Ce professionnel intègre le programme quelques jours après d'autres nouveaux visages : Jérôme Lefranc, Arnaud Cabri-Wiltzer, Johann Hennart... En cette année 2022, Affaire conclue renouvèle en effet son équipe d'acheteurs.
Depuis le départ de Pierre-Jean Chalençon et plus récemment de Julien Cohen, Affaire conclue accueille régulièrement de nouveaux visages. Mardi 19 avril 2022, un nouvel acheteur a pu être découvert par les téléspectateurs : Jérôme Lefranc.
Côté vie privée, Damien Tison est marié à une jeune femme prénommée Camille. Ils ont une fille, Rose, née en 2017.
Côté vie privée, elle est mariée à Aurélien, et maman de deux filles, Hortense et Eleonore.
Depuis 2018, Diane Chatelet s'est installée à la table des acheteurs et sa bonne humeur a immédiatement séduit les téléspectateurs. Passionnée par le patrimoine et par l'histoire des objets qu'elle achète, la jeune femme est une négociatrice hors-pair qui tient un stand aux Puces de Saint-Ouen.
En France, François-Xavier Renou est marchand d'art et acheteur pour des galeries asiatiques... autant dire que dans Affaire conclue, il maîtrise son sujet. Son arrivée dans le programme de France 2 ne s'était pas fait sans heurt, car il arrivait au moment où Pierre-Jean Chalençon, lui, quittait l'émission.
Depuis 2018, Alexandra Morel expose ses objets dans une galerie au marché Biron aux puces de Saint-Ouen, L'Atelier du Temps. Elle travaille avec Guillaume Gaulis, maître horloger, qui possède un atelier de restauration au sein de la galerie.
Lors d'une interview, la question fatidique était : « Êtes-vous accompagné dans la vie ? ». Le principal concerné a tout simplement répondu : « Oui.
Anne-Catherine Verwaerde, qui réside à Londres depuis de nombreuses années, vient tourner un pilote à Paris. Son expertise et son aisance devant la caméra font mouche, elle devient une des premières acheteuses du programme présenté par Sophie Davant.
Djamel Bentenah est l'un des acheteurs de l'émission Affaire conclue, présentée par Sophie Davant. Antiquaire-brocanteur, propriétaire de deux magasins au marché aux puces de Saint-Ouen, il a intégré l'équipe à la rentrée 2019.
Arrivé dans le business très jeune, c'est grâce à son expérience de vendeur qu'il a gagné toutes les qualités d'acheteur dont il faisait partie pendant l'émission de France 2.
Outre les revenus qu'ils génèrent grâce aux objets acquis dans l'émission, les acheteurs sont rémunérés par la production pour leur passage à l'écran. Comme le révèle Télé-Loisirs, tous participent au tournage de six émissions par jour. Et pour ces apparitions, ils sont payés environ 1.000 euros par jour de tournage.
Alexandra Morel est l'une des acheteuses récurrentes d'Affaire conclue, l'émission d'enchères de France 2. Elle y participe depuis son lancement, en 2017. Brocanteuse, Alexandra Morel possédait une boutique de montres aux puces de Saint-Ouen.
Installé à Paris, Harold Hessel répond à vos demandes d'estimations et réalise des inventaires. Sa connaissance approfondie du marché de l'art lui permettra de vous guider pour mettre en vente tableaux, bijoux, mobilier, objets d'art ou vins dans les meilleures conditions.
« L'Atelier du temps » est le nom de sa galerie qui se trouve au marché aux puces de Saint-Ouen, au commencement elle était spécialisée dans l'art nouveau et la pâte de verre, son compagnon avec lequel elle gère sa galerie est Guillaume Gaulis. Son compagnon propose de nombreuses montres et horloges d'exception.
Aujourd'hui, à l'âge de 47 ans, Anne-Catherine Verwaerde s'entend bien avec le reste des acheteurs d'Affaire conclue.
Quel âge a Caroline Margeridon, la brocanteuse d'Affaire Conclue ? Caroline Margeridon est né le 29 septembre 1966, elle a 55 ans.
À 59 et 75 ans, Sophie Davant et William Leymergie s'accordent de nouveau le bonheur. Cet équilibre et cette plénitude, ils la trouvent dans les plaisirs simples de l'existence.
Il s'appelle Raoul, c'est un petit bichon havanais. « Débarqué dans ma vie il y a quelques mois, dès les premières minutes, ce fut l'amour fou ! Mon bichon havanais et moi, nous sommes reniflés et adoptés d'emblée.
C'est le marchand d'art Benoît Charraudeau qui avait acheté l'objet à la suite d'une bataille acharnée avec Damien Tison.