Selon ce site, des pays comme l'Egypte, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Nigeria et le Maroc sont, dans l'ordre, les puissances militaires les plus importantes en Afrique.
Dans cette infographie, on peut voir l'évolution du classement par rapport à 2021. La première puissante militaire reste l'Egypte, suivie de l'Afrique du Sud et de l'Algérie.
#Politique. #Algérie Les années passent, mais le classement des puissances militaires en Afrique reste quasi inchangé, avec l'Egypte loin en tête. Voici le top 10 des puissances militaires de notre continent, selon l'édition 2022 du classement «Global Firepower».
Le dernier classement des Puissances militaires d'Afrique de l'Ouest révèle une incroyable percée du Mali. Le pays du Colonel Assimi Goïta rejoint le Nigeria et le Ghana sur le podium des meilleures armées sous-régionales.
Les États d'Afrique possédant les plus importantes armées nationales en termes d'effectif militaire sont l'Égypte, l'Érythrée, le Maroc, le Soudan du Sud et la République démocratique du Congo.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
L'Égypte occupe la première place des États d'Afrique par indice de puissance militaire, devant l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Nigeria et le Maroc. Les pays les moins puissants du continent sont la Somalie, le Liberia, la Sierra Leone, la Centrafrique et le Gabon.
Classement 2021 des puissances militaires en Afrique, selon le Global Fire Power. (Agence Ecofin) - L'Egypte, l'Algérie, l'Afrique du Sud, le Nigeria et le Maroc sont, dans l'ordre, les puissances militaires les plus importantes en Afrique, selon le Global Fire Power index 2021 qui vient de paraitre.
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
Le Nigeria est le pays africain le plus développé avec PIB est de 432 293 776,26 milliers de dollars américains.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les États-Unis occupent la première place mondiale par indice de puissance militaire, devant la Russie, la Chine, l'Inde et le Japon. Les pays les moins puissants sont le Bhoutan, le Kosovo, la Somalie, le Liberia et la Sierra Leone.
Dans le monde, le Gabon perd deux places par rapport à l'année 2020. Puisqu'il occupait la 130e place contre 132 cette année sur 138 pays classés. Dans le top 5 africain, l'Égypte conserve son titre de meilleure puissance militaire du continent, avec 930 000 hommes dans son armée, 1053 aéronefs, 11 000 blindés.
Armée : La Côte d'Ivoire au rang de 24ème puissance militaire en Afrique.
Informations pays Nigéria
Le Nigéria a dépassé l'Afrique du Sud pour devenir la première puissance économique du continent africain.
Armée de l'air.
La première puissante militaire reste l'Egypte, suivie de l'Afrique du Sud et de l'Algérie. Cette semaine, la fin d'Ébola en RDC, la proposition d'amnistie de Macky Sall à ses opposants, la réduction des dépenses gouvernementales au Kenya, le...
Les États-Unis
En 2022, le pays de l'Oncle Sam comptabilise 1,4 million de soldats actifs pour 440.000 réservistes. Avec un budget de la défense s'élevant à 770 milliards de dollars, soit environ 688,8 milliards d'euros, les Etats-Unis sont la première puissance militaire du monde, avec un PowerIndex de 0,0453.
Le magnétar, l'arme la plus puissante de l'univers | korii.
Le Cap est surement la plus belle ville d'Afrique. La nuit , on peut profiter d'un panorama lumineux incroyable. Époustouflant.
Tunis, Tunisie
Tunis, la capitale de la Tunisie et l'une des plus anciennes villes d'Afrique du Nord, est une destination touristique populaire pour les visiteurs d'Europe et d'ailleurs.