Où partir sans passeport en Europe ? Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Ainsi, lorsque vous vous rendez en Amérique, en Asie, en Afrique, en Océanie, la possession d'un passeport est obligatoire. En Europe, vous devez avoir un passeport pour voyager en Moldavie, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie.
Vous pouvez vous rendre dans les 27 pays de l'espace Schengen muni uniquement de votre carte nationale d'identité (CNI) : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (pour l'Outre-mer, passeport requis en cas de correspondance par des pays qui le demandent), Grèce, Hongrie, ...
Passeport valide en cours de validité Autorisation de sortie du territoire (AST)
La réponse est claire : la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada font partie du « 6-Month Club », un club de 126 pays dont les ressortissants n'ont pas besoin d'avoir un passeport valable plus de 6 mois pour aller aux États-Unis.
Vous devez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française.
Il s'agit de l'Angleterre, de l'Écosse, de l'Irlande et du Pays de Galles. Pour les pays membres de l'Union européenne, y compris les îles et territoires d'outre-mer rattachés, il est possible de voyager avec un passeport périmé. Cela vaut aussi pour les pays situés dans l'espace Schengen.
Attention : Depuis le 1er octobre 2021, les Français entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité n'est plus suffisante. La sortie définitive du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 décembre 2020 a mis fin à la liberté de circulation.
Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d'entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d'un séjour touristique ou d'une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d'une ...
Le délai moyen départemental d'obtention au 5 février 2024 est de 11 jours pour les CNI et 15 jours pour les passeports.
Partez en vacances avec une carte d'identité en Europe et dans l'espace Schengen. En dehors des vacances en France, l'Union Européenne (UE) nous offre cet avantage de voyager sans frontières. Il faut néanmoins posséder sa carte nationale d'identité (CNI) valide, y compris si vous voyagez avec votre enfant ou bébé.
Vous ne pouvez pas utiliser une carte d'identité nationale d'un pays de l'UE, de Suisse, de Norvège, d'Islande ou du Liechtenstein pour entrer au Royaume-Uni, à moins que vous : ayez un statut établi ou pré-installé dans le cadre du programme d'établissement de l'UE, ou des programmes d'établissement de Jersey, Guernesey ou de l'île de Man. .
L'Irlande ne fait pas partie de l'espace Schengen. Cela signifie que vous devez avoir un passeport national ou une carte d'identité nationale pour entrer en Irlande depuis l'EEE .
D'après la dernière mise à jour du Henley Passport Index, la France a pris la tête du classement des passeports les plus "puissants" délivrés dans le monde, ex æquo avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, Singapour et le Japon.
En tant que ressortissant(e) de l'UE, vous avez le droit de voyager librement dans les 27 pays membres de l'UE ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse (pays non membres de l'UE mais membres de l'espace Schengen ) avec un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité.
Passeport. Depuis le 1er octobre 2021, les voyageurs européens doivent disposer d'un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.
Certaines marchandises sont interdites d'importation en Angleterre, tels que les armes à feu, les drogues illicites, les produits contrefaits et les matières dangereuses. D'autres produits peuvent être soumis à des restrictions spécifiques, telles que des quotas d'importation ou des exigences en matière d'étiquetage.
Les citoyens de l'UE, de l'EEE et de la Suisse peuvent voyager au Royaume-Uni pour des vacances ou de courts séjours sans avoir besoin de visa . Dans les autres cas, renseignez-vous si vous devez demander un visa pour entrer au Royaume-Uni. Vous pouvez traverser la frontière britannique en utilisant un passeport valide qui doit être valable pendant toute la durée de votre séjour au Royaume-Uni.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé. L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité.
Dès le 01 octobre 2021, seul un passeport dont la validité couvre la durée de votre séjour sera accepté pour entrer au Royaume-Uni (la carte d'identité ne sera plus acceptée). Ainsi tous les voyageurs, qu'ils soient ressortissants de l'Union Européenne ou non, devront présenter leurs passeports à leur arrivée.
Passeports. Les passeports sont obligatoires pour tous les passagers à destination du Royaume-Uni, y compris les enfants.
La réponse est oui ! Il est possible de voyager dans toute l'Union européenne (hors Pays-Bas et territoires d'Outre-mer français) avec un passeport périmé depuis moins de cinq ans, comme le stipule un arrêt de la Cour de cassation datant de février 2020.
Un passeport encore valide peut être renouvelé dans n'importe quelle mairie à condition qu'elle soit équipée d'une station d'enregistrement. La présence du demandeur est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.
Citoyens aux États-Unis. Les citoyens américains ne seront pas autorisés à utiliser leur passeport américain expiré pour retourner directement aux États-Unis après le 30 juin 2022 . Si un citoyen américain à l'étranger a un passeport américain expiré, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat américain le plus proche pour demander un passeport américain.