Les vampires ont aussi des points faibles, d'après les légendes les entourant. Notamment, ces êtres ne peuvent bénéficier de leurs pouvoirs que la nuit. Leurs corps ne projettent pas d'ombre. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs.
Selon les mythologies les vampires appartiennent au monde du Mal et par conséquent sont des créatures de la nuit. Dans certains récits ou films, le vampire supporte les rayons du soleil mais ses pouvoirs sont alors limités durant la journée. Cette faiblesse peut s'atténuer avec l'âge et la puissance du vampire.
Les vampires n'aiment pas l'eau bénite. Gardez toujours sur vous un flocon bien rempli de cette eau bénite qui repousse les vampires ou encore sur votre table de nuit à côté du lit. Si un vampire s'approche de vous, lancez-lui à la figure c'est un excellent moyen de faire fuire les vampires.
Tout comme les pieux en bois, dans certains cas, les balles utilisées pour tuer les vampires ont quelque chose de spécial. Ce peuvent être des balles en argent (comme pour les loups-garous) ou des balles bénies par un prêtre pour devenir des balles sacrées.
En Inde, Grèce et en Italie, on suspend des tresses d'ail aux portes contre les forces du mal. En Sibérie, selon les croyances des Bouriates, on reconnaîtrait les âmes des femmes mortes en couches à leur forte odeur d'ail, elles qui viendraient tourmenter les vivants.
Les objets sacrés comme le crucifix, le chapelet ou l'eau bénite sont capables de les repousser ou de les blesser. Les vampires ne pourraient pas marcher sur un sol consacré comme celui des églises ou des temples, ni même traverser l'eau courante.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Agilité surhumaine : Les vampires possèdent une agilité surhumaine. Ils peuvent se déplacer, sauter, grimper, courir sans difficulté ou épuisement. Contrôle émotionnel : Les vampires ont la capacité de faire taire leur humanité.
Dague de cendres : Si le cœur d'un vampire originel est transpercé avec une dague de cendre il meurt momentanément. Si la dague est retirée du cœur, il reviendra à la vie. Pieu en Chêne Blanc : L'arme en bois qui peut tuer définitivement les originaux.
Étymologie de « vampiresse »
(Date à préciser) Dérivé de vampire , avec le suffixe -esse .
Femme fatale, femme très séductrice, qui renvoie à la femme vampire qui chasse ceux qui seront ses prétendants. Exemple : Ses collègues, plutôt jalouses et mauvaises, ne cessaient de la qualifier de vamp en raison de son pouvoir de séduction.
Darkness Vlad Tepes a décidé de vouer, lui, sa vie aux créatures de la nuit : les vampires. Oui, on parle bien de ces créatures mythiques (ou pas, selon les croyances) qui vivent la nuit et dorment le jour dans des cercueils, ces êtres déjà morts qui se nourrissent de sang.
La chauve souris symbolise le vampire.
Les vampires sont réputés pour leur excellente vision nocturne, un don d'autant plus indispensable qu'ils ne vivent que la nuit. Les vampires ont aussi des points faibles, d'après les légendes les entourant. Notamment, ces êtres ne peuvent bénéficier de leurs pouvoirs que la nuit. Leurs corps ne projettent pas d'ombre.
Résumé La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
Un vampire psychique - aussi appelé un vampire psychologique, émotionnel ou énergétique - est "une personne qui donne la sensation de nous laisser "exsangue" (littéralement : qui a perdu beaucoup de sang), définit d'emblée Virginie Bapt.
Les prises Vampire permettent de réaliser une connexion sur un câble pendant que le câble fonctionne. Cette fonctionnalité permet aux techniciens et aux administrateurs d'augmenter les connexions dans une topologie de réseau sans interférer avec la communication.
Caractéristiques physiques *: les Vampires ont la peau très pâle, de longues canines, et souvent de grands ongles. Ils ont l'air faméliques. Ils sont une combinaison entre la rapidité des Elfes et la force des Thérianthropes.
Lorsqu'il n'est pas en quête de nourriture, le vampire gîte dans des lieux obscurs, cavités souterraines, arbres creux ou arches des ponts. Animal sociable, il est rarement isolé, et vit en colonies constituées de 20 à 100 individus le plus souvent, mais certaines grottes abritent jusqu'à 5 000 vampires en même temps !
Invitation sans invitation
Dans la série, si un vampire est dans une maison sans propriétaire, ou s'il est invité par le propriétaire, alors la propriété de la maison est modifié alors le vampire pourra toujours entrer dans la maison, le vampire va devenir désorienté et commencera à se sentir suffoqué.
Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.
Mort qui, suivant la superstition populaire, sort la nuit de sa tombe pour sucer le sang des vivants. 2. Littéraire. Personne qui commet de nombreux assassinats ou des violations de sépulture.