En hébreu, Rina signifie "la joie".
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.
Choix du prénom
Le prénom hébraïque est donné par le père de l'enfant âgé de 8 jours lors de sa circoncision (Brit milah) pour les garçons, ou lors de la cérémonie correspondante pour les filles (nomination de la fille, appelée Holekreich chez les ashkénazes et Zeved habat chez les séfarades).
-C., des tribus semi-nomades venant du désert syro-arabe et de la Mésopotamie pénètrent en pays de Canaan (la Palestine antique). L'origine des Hébreux est à chercher parmi ces hommes du désert. Selon la Bible, Abraham, originaire de Mésopotamie, rejoint la Palestine par la Syrie.
Félix, ce prénom dérivé du latin signifie “heureux”. Noham, ce prénom d'origine arabe signifie “bonheur”, “douceur”, “plaisir”. Félicien, ce prénom masculin, qui signifie “heureux”, “bonheur” et “joie”, est d'origine latine.
Victor. Dans la même famille que Victoria ou Victoire, Victor est un prénom tiré du latin qui veut dire « vainqueur ».
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Porté par deux impératrices de Byzance, le prénom Théodora vient du grec "theos" (Dieu) et "dorôn" (don, cadeau) et signifie donc "don de Dieu". Prénommée ainsi, une petite fille devient littéralement le symbole vivant d'un cadeau du Ciel.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
David signifie "aimé, chéri" en hébreu. Le prénom Davor provient du mot hébreu "daoud" qui signifie littéralement "aimé de Dieu". Son étymologie slave lui attribue toutefois le sens amour.
De l'hébreu "hava", qui signifie source de vie, vivante, Eva est la forme allemande du prénom Eve. Selon la Bible, la première femme sortit de la main de Dieu et de la côte d'Adam, son compagnon.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Eden est un prénom épicène d'origine hébraïque signifiant « paradis ».
Hélios , le soleil au masculin Ce nom du dieu grec du soleil commence à être donné à des petits garçons depuis quelques années. Voici un nouveau prénom qui se lève. Hélios ira-t-il jusqu'à son zénith comme le soleil qu'il symbolise ?
2 – Aesa = Isabelle
Aesa est la forme bretonne d'Isabelle. Son origine hébraïque aurait pour signification « Dieu est plénitude ». La fête des Aesa est le 22 février.
Yann (prononciation traditionnelle « Yan-n » [jɑ̃n] cf. lann) est un prénom breton, équivalent au prénom Jean en français (voir ce prénom).