En partant de Mizunoto (癸), les grades sont Mizunoe (壬), Kanoto (辛), Kanoe (庚), Tsuchinoto (己), Tsuchinoe (戊), Hinoto (丁), Hinoe (丙), Kinoto (乙), et Kinoe (甲) ; ces rangs sont nommés d'après les tiges célestes, pour ce que cette information vaut.
Il est un Pourfendeur de démons de l'Armée des pourfendeurs de démons, ayant le rang Kanoe, qui s'est joint pour trouver un remède pour transformer sa sœur, Nezuko Kamado, en une humaine et pour traquer et tuer des démons afin de protéger les autres du même sort que lui.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
Tanjiro considère Gyomei Himejima comme le plus puissant des tueurs de démons. Tout comme Kokushibo, qui dira que c'est le guerrier le plus fort qu'il n'a jamais vu. Et tout ça en étant aveugle.
Gyomei est considéré comme le plus fort des Hashira actuels, ayant été recruté dans ses rangs par Kagaya Ubuyashiki. Pendant une longue partie de sa vie, Gyomei n'a été qu'un aveugle ordinaire jusqu'à ce qu'un démon l'attaque au temple, où il vivait avec des enfants orphelins.
Il a une grande admiration pour leur force et leur courage. De plus, il a été entraîné par un ancien pilier et cela lui confère une connaissance approfondie des techniques de chasse de démons. Enfin, Tanjiro a déjà démontré sa capacité à vaincre des démons très puissants, ce qui est la marque des piliers.
Profitant de cette opportunité, Gyomei Himejima apparaît et détruit la tête de Muzan.
Ce monstre à tête de sanglier appartient à la triade d'idiots de Tanjiro. Inosuke devient de plus en plus fort, a un sens du toucher et des réflexes incroyablement aiguisé, et est impatient de se battre.
Le plus puissant des démons de l'œuvre est sans aucun doute Kokushibo. Mais comment un sbire peut être plus fort que son maître et créateur ? Et bien c'est très simple, Muzan s'est fait écraser par Yorichi, le détenteur du souffle originel alors que Kokushibo est capable de tenir tête à Yorichi.
Muichiro était le Pilier de la Brume et il utilisait le Souffle de Brume. Il était aussi le plus jeune des neufs Piliers, faisant partie de l'Armée à seulement 14 ans et était considéré comme un prodige car il était devenu un Pilier seulement deux mois après avoir rejoint les Pourfendeurs de Démons.
1. Gyomei Himejima, le souffle de la pierre. Gyomei Himejima, le Pilier de pierre, est le membre le plus puissant parmi les 9 du corps des tueurs de démons en termes de force et d'habileté au sabre. Il est le seul à utiliser des fléaux à pointes et une hache au lieu d'une épée standard pour tuer les démons.
1 - Gyomei Himejima
Il est l'un des personnages les plus grands de la série, dépassant facilement ses camarades Hashira. Il est puissamment bâti et extrêmement musclé. Gyomei est également l'un des individus les plus respectés parmi les piliers, étant un symbole d'espoir grâce à son immense force.
Akaza répond avec Mise à mort destructrice, Éradication. Ils se frappent l'un l'autre ; Kyojuro tranche le bras d'Akaza, son torse et lui traverse presque le cou, et le démon enfonce son bras dans le plexus solaire de Rengoku, jusqu'à le traverser.
[3] Il regarde les yeux de Doma et remarque qu'il est de rang supérieur 2, ce qu'il crie, criant joyeusement que s'il bat le démon, il deviendra un Hashira et demandant à Kanao quel devrait être son titre Hashira.
Elle est destinée à prendre la relève de cette dernière. Malgré son jeune âge, Kanao est un membre de haut rang de l'Armée des Pourfendeurs de Démons, servant à l'origine de Tsuguko (successeur) de sa sœur aînée Shinobu Kocho.
Muzan Kibutsuji est le tout premier et le plus puissant des démons. Il est le responsable du massacre de la famille Kamado et l'homme que recherche activement Tanjiro dans le but de le détruire. Humain à l'origine, il a été maudit il y a plus de mille ans et est devenu le tout premier démon.
Les démons des péchés capitaux. Tout le monde a déjà entendu parler des 7 péchés infernaux : colère, luxure, gourmandise, envie, paresse, avarice et orgueil.
Rui. Le gars le plus déprimant de l'histoire de Demon Slayer, Rui est un membre des douze Lunes Démoniaques. De plus, il fait aussi partie de la famille Araignée.
Enfant, Yoriichi était calme et réservé, ne montrant presque aucune émotion et restant seul. Cet aspect de lui a fait craindre à Muzan l'épéiste parce que Yoriichi n'a jamais émis de soif de sang ou d'intention malveillante comme la plupart des combattants l'ont fait pendant la bataille.
1. ITACHI UCHIWA (ou UCHIHA) / NARUTO. Ça commence très fort avec le sublime Itachi ! Voilà un personnage qui fait la quasi-unanimité auprès des fans.
Le souffle de l'eau est un style de souffle très puissant utilisé notamment par Tanjiro et Giyu.
Tanjiro Kamado, par exemple, peut utiliser simultanément les souffles de l'Eau et du Soleil.
Pourquoi Muzan a-t-il transformé Nezuko en démon ? Kibutsuji Muzan a définitivement tué toute la famille Kamado et a transformé Nezuko en démon.
Rei est la femme de Muzan Kibutsuji. Elle est apparue pour la première lors de l'Arc Asakusa.
Avant de mourir, Kyojuro reconnaît finalement Nezuko comme un membre de l'Armée des pourfendeurs de démons puisqu'elle a protégé les humains dans le train. Zenitsu la met dans la boîte pour la protéger de la lumière du soleil.