Le Figaro prévient que partager son accès Wi-Fi avec un voisin peut provoquer des « mesures de rétorsion » de la part du FAI, et fait peser le risque d'une « responsabilité pénale » de l'abonné, avec la loi Hadopi.
Vous risquez plus un mail d'Hadopi sur du téléchargement illégale, plus qu'une récupération de vos informations personnelles (même si tout est possible). Vous pourriez également avoir un baisse de débit, saturation de la bande passante UP ou Down, en fonction de l'utilisation de votre voisin.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Tout d'abord, il est primordial de bien connaître les termes et conditions de votre forfait mobile. En effet, vous devez savoir qu'un partage de connexion peut se révéler très gourmand en données mobiles. Si votre forfait ne comprend pas suffisamment de data, l'addition risque d'être salée !
Non, en principe, c'est interdit. Le partage de votre accès Wifi avec vos voisins, par partage de votre clé WEP/WPA par exemple, est généralement interdit par les conditions générales d'utilisation de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI).
Là c'est plus simple : c'est illégal. Vous ne pouvez pas fournir une connexion internet à des individus extérieurs à votre foyer sans quoi vous prenez le statut de Fournisseur d'Accès Internet avec toutes les obligations que cela comporte.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Vous pouvez le faire en débranchant et en rebranchant le câble électrique à l'arrière de l'appareil. Branchez le câble réseau. Une fois que le routeur a fini de se relancer, rebranchez le câble réseau. Puisque vous venez de changer le mot de passe, vous serez le seul à pouvoir vous connecter au réseau.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Pour connecter un nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir sa clé de sécurité Wi-Fi, appelé parfois « mot de passe ». La clé est indiquée sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé "WiFi KEY" ou "Clé WPA/WPA2".
Pour changer le code WIFI, allez dans l'onglet « Wifi » > sécurité. Dans « clé » inscrivez le nouveau mot de passe. Puis validez. Attention vous allez devoir vous reconnecter avec le nouveau code à votre box sur tous vos appareils connecté en wifi.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Dans l'application Google Home
Ouvrez l'application Google Home . Appuyez sur Wi-Fi . Sous "Réseau Wi-Fi familial", appuyez sur le nom du groupe d'appareils à suspendre ou réactiver. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver d'autres groupes.
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Tapez 'netstat' à côté de l'invite et appuyez sur 'Entrée' pour générer une liste de toutes les transmissions de données sortantes. La commande Netstat fonctionne mieux lorsque vous avez le moins d'applications ouvertes possible, de préférence un seul navigateur Internet.