Suspendre les mises à jour Windows 11
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez les Paramètres, Appuyez sur Windows Update, en bas de la colonne de droite, Dans Suspendre les mises à jour, vous pouvez choisir un délai entre 1 et 5 semaines maximum.
Bien que la migration vers Windows 11 ne soit pas obligatoire, il existe des risques si vous ne mettez pas à jour votre système avant 2025.
Si vous souhaitez installer Windows 11 sur un PC non éligible, l'utilitaire Rufus peut vous aider. Son but est de créer à partir d'une image ISO un support d'installation. Rufus est une application Open Source. Son objectif est de créer un support USB amorçable à partir d'une image ISO.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».
Comment contourner les exigeantes TPM et CPU de Windows 11 ? L'opération est assez simple. Elle se résume à ajouter une nouvelle clé dans le registre Windows. Par contre Microsoft se décharge de toute responsabilité en cas de problème.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Garder son “vieux” PC peut suffire selon les cas, à condition de le mettre à jour avec Windows 10.
Cliquez sur le bouton "Retour en arrière" dans la section intitulée "Retour en arrière - Si cette version ne fonctionne pas, essayez de revenir à Windows 10". Patientez quelques instants pendant lesquels Windows 11 effectue certaines vérifications en arrière-plan et prépare le processus de réinstallation de Windows 10.
De manière générale, la mise à niveau de Windows 11 ne supprimera pas les fichiers. Mais au cours du processus de mise à niveau, un conflit de programme, une incompatibilité matérielle ou une mémoire insuffisante peuvent survenir, ce qui peut entraîner un échec de l'installation de Windows 11 et une perte de données.
C'est un peu une mauvaise habitude chez les éditeurs ces dernières années. À trop vouloir se précipiter, ils ont tendance à lancer des logiciels truffés de bugs. Windows 11 ne fait pas exception et embarque donc lui aussi son lot de casseroles. Au programme, de multiples bugs dans la nouvelle barre des tâches.
Microsoft continuera à prendre en charge au moins version Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d'être vigilant sur la manière de l'installer.
Créez une clé USB d'installation de Windows 11 et utilisez-là pour démarrer votre machine. Ensuite, utilisez le raccourci Maj + F10 pour lancer le menu Exécuter. Dans la zone de saisie, tapez regedit et faites Entrer. Faites un clic droit sur la clé Setup et sélectionnez Nouveau, puis Clé et Valeur DWORD 32 bits.
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d'incompatibilité avec certaines versions de pilotes pour Intel Smart Sound Technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11e génération Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows. Sélectionnez un motif pour le retour en arrière, puis cliquez sur Suivant.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de ...