On distingue généralement sur un ordinateur deux types de bus : le bus système (appelé aussi bus interne, en anglais internal bus ou front-side bus, noté FSB) et les bus d'extension (bus ISA, bus AGP et bus PCI) permettant de connecter des cartes d'extensions.
Dans un ordinateur ou sur un réseau, un bus est une voie de transmission sur laquelle des signaux sont déposés et récupérés au niveau de chaque périphérique relié à la ligne.
le bus d'extension (parfois appelé bus d'entrée/sortie) permet aux divers composants de la carte-mère (USB, série, parallèle, cartes branchées sur les connecteurs PCI, disques durs, lecteurs et graveurs de CD-ROM, etc.) de communiquer entre eux mais il permet surtout l'ajout de nouveaux périphériques grâce aux ...
Le bus ne s'arrête pas obligatoirement à tous les arrêts. Vous devez faire un signe au conducteur en levant le bras pour lui signaler qu'il doit vous prendre. Vous devez toujours monter par la porte avant et valider votre titre de transport à la borne prévue à cet effet.
On propose ici l'idée que, l'informatique est structurée par quatre concepts : algorithme, machine, langage et information, et on insiste sur l'importance de respecter l'équilibre entre ces différents concepts dans la conception d'un programme d'enseignement de l'informatique au lycée.
Les “autobus” sont des véhicules à moteur conçus et aménagés pour être exploités principalement en agglomération. Ces véhicules sont équipés de sièges et comportent des espaces destinés à des passagers debout. Ils sont agencés pour permettre les déplacements des passagers correspondant à des arrêts fréquents.
D'abord lancé à titre expérimental, l'autobus est en premier lieu nommé « Infant », mais il sera ensuite en remplacé par des autobus à moteur à essence dès 1895. Mais une autre version est également connue, en effet l'autobus serait français (Cocorico) !
(Transport) Véhicule de transport en commun routier pouvant transporter plusieurs dizaines de passagers.
En réalité, « bus » est l'abréviation d' « autobus ». Et un « autobus » est un véhicule spécialisé dans le transport urbain à vitesse réduite, sur des trajets définis, et avec des arrêts fréquents.
Un autobus est affecté au transport urbain ou périurbain.
En informatique, un bus est un système de communication qui transfère des données entre différents périphériques. USB est un exemple amplement connu et signifie Universal Serial Bus. Un grand nombre de périphériques utilisent ce protocole pour interagir avec un PC.
Ces deux formes abrégées, l'une d'autobus, l'autre d'autocar, désignent des véhicules de transport en commun, mais le premier sert à transporter des voyageurs d'un point à l'autre d'une ville, ou d'une banlieue à l'autre, alors que le second leur permet de se rendre d'une ville à l'autre.
Une autre architecture très connue (mais moins répandue) existe : l'architecture Harvard. Elle se différencie de l'architecture de Von Neumann notamment par une séparation de la mémoire des instructions exécutée par la machine et de la mémoire de données.
Tout débute par la construction du châssis (tubes et tôle d'acier soudés), sur lequel viennent se greffer le groupe motopropulseur (moteur, boîte de vitesse et auxiliaires), le train avant, le pont arrière, les bouteilles d'air… Les réservoirs de carburant pour les véhicules diesel sont ensuite installés.
En résumé Le SI a 4 fonctions : collecter, stocker, traiter et diffuser l'information. Les informations collectées peuvent provenir de flux internes ou externes au SI de l'organisation. Les informations peuvent être stockées sous forme de base de données ou de fichiers.
L'ordinateur reçcoit les données ou les instructions que tu lui donnes. L'ordinateur traite les données que tu entres. L'ordinateur produit ou affiche l'info qui a été traitée. L'ordinateur stocke l'information/les logiciels dans les supports de stockage.
Gestion de la relation client (CRM) Planification des ressources d'entreprise (ERP) Systèmes d'exploitation.
Un chauffeur de bus, appelé aussi un conducteur de bus ou conducteur d'autobus est une personne dont le métier est de transporter des voyageurs en conduisant des autobus ou des autocars.
Le principal avantage à prendre l'autocar pour voyager est clairement le rapport qualité prix. Comparé à d'autres moyens de transport comme le train ou même la location de voiture, il est plus intéressant financièrement de partir en bus, puisque le trajet est réparti entre plusieurs personnes.
Il s'agit dans ce cas-ci d'une influence de l'anglais. En effet, la prononciation de la voyelle du mot anglais bus est rendue en français québécois par un [ò] ouvert (alors qu'en France les mots anglais comportant cette voyelle sont adaptés en [œ], comme dans fun prononcé feune).