Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur. Des ports USB 2.0 pour brancher une souris, un disque dur externe, une clé USB…
Les principaux ports physiques d'un PC
Le port vert pastel est dédié à la prise casque ou haut-parleur. Les ports USB (généralement de type A, mais récemment aussi de type USB C) Les ports de la carte vidéo pour connecter l'écran (HDMI, DVI, Display Port, VGA) Le port de la carte réseau LAN.
On distingue trois types de périphérique : les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur ; les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur ; les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.
Port USB (Universal Serial Bus)
La plupart des ordinateurs de bureau possèdent plusieurs ports USB. Ceux-ci peuvent être utilisés pour connecter presque tout type de périphérique, y compris les souris, les claviers, les imprimantes et les appareils photo numériques.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI, etc.), le plus souvant par l'intermédiaire d'un connecteur.
Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.).
L'USB (de l'anglais, « Universal Serial Bus ») est une norme de bus informatique en série qui sert à connecter des périphériques informatiques à un ordinateur ou à tout type d'appareil prévu à cet effet (tablette, smartphone, etc.
Quatre concepts – algorithme, machine, langage et information – semblent suffisants pour couvrir l'ensemble de ce que nous appelons « informatique ».
Les périphériques internes sont ceux situés à l'intérieur et regroupent les ports AGP, PCI ou ISA de la carte mère. Voici quelques-uns des périphériques internes les plus importants : Carte vidéo. Carte son.
Disque dur externe USB 2.0
Un port USB sert à connecter votre ordinateur à des périphériques externes comme une imprimante, un téléphone ou un disque dur externe. Ce port USB dispose de plusieurs versions parmi lesquelles l'USB 2.0 qui définit la vitesse de transfert des données entre l'ordinateur et le périphérique.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers).
Par le site Web de Microsoft, le Code d'erreur 45 se produit si un périphérique qui était précédemment connecté à l'ordinateur n'est plus connecté. Microsoft recommande de « reconnecter le périphérique matériel à l'ordinateur » afin de résoudre automatiquement l'erreur. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows .
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ».
Voyons d'abord quelles sont les différentes pièces qui forment un ordinateur. Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons diviser la logique d'une machine en deux parties: le matériel et le logiciel.
Élément principal d'un ordinateur, l'unité centrale se matérialise par un boîtier, qui recèle tous les composants essentiels d'un ordinateur exceptés le clavier, le moniteur et la souris: à savoir la carte mère et son processeur, le disque dur, les lecteurs et graveurs de CD/DVD et de nombreux autres composants.
Les périphériques sont souvent classés en 2 catégories : Périphériques d'entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro… Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique.
Carte mère : qu'est ce que c'est exactement ? La carte mère est considérée comme la partie principale du PC. Cela vous permet de connecter d'autres composants pour vous assurer que votre ordinateur fonctionne correctement. Sa présence garantit que les données sont traitées par le sous-traitant.