La "notification" est la formalité par laquelle on tient officiellement une personne, informée du contenu d'un acte à laquelle elle n'a pas été partie (Voir "Cession de créance" notamment la cession de bail), ou par laquelle on lui donne un préavis, ou par laquelle on la cite à comparaître devant un tribunal, ou enfin, ...
En général, les utilisateurs voient une notification comme une bannière ou une alerte contextuelle lorsqu'ils utilisent leur téléphone. Cette alerte s'affiche quel que soit ce que fait l'utilisateur. La plupart des systèmes d'exploitation mobiles affichent également les notifications push dans une vue unique.
Consulter l'historique des notifications sur Android 11
Maintenant, dès que vous aurez besoin de retrouver une ancienne notification, vous pourrez toujours refaire le chemin décrit ci-dessus : Paramètres > Applis et notifications > Notifications > Historique des notifications.
Dans le Mobile connecté, accédez à Notifications. Si vous n'avez pas encore installé cette fonctionnalité, vous serez invité à le faire. Une fois que vous avez terminé la configuration et fourni l'autorisation sur votre appareil Android, les notifications de votre appareil Android s'affichent sur votre PC.
Par exemple, vous pouvez désactiver les notifications des messages afin de ne pas être distrait par le son émis lorsque vous êtes en cours ou dans des endroits calmes, ou attribuer des sons précis à certains contacts de manière à les identifier facilement lorsqu'ils vous envoient un message.
Vous pouvez désactiver les notifications push sur Android en allant dans les options Paramètres > Notifications. Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.
Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Les notifications push sont des messages courts envoyés à l'appareil d'un utilisateur par une application mobile et qui apparaissent même lorsque l'application n'est pas ouverte.
Push, (en français “poussée” ou au sens figuré “impulsion”) est un message d'alerte envoyé par un serveur (qui “pousse” de l'information) à un utilisateur par le biais d'une application mobile.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.
Le but ? Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d'un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l'écran verrouillé une fois l'écran allumé.
Appuyez sur Plus dans la barre de navigation inférieure, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Activer les notifications. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Afficher les notifications.
Notifications Push et messages dans l'application :
Si vous utilisez l'une de nos applications iOS ou Android, vous recevez des messages dans l'application ou des notifications Push. Ceux-ci sont remis à l'application GroupMe en utilisant votre forfait de données.
Comment activer les notifications push sur Android
Sélectionnez le menu « Applications ». Dans la liste des applications, ouvrez l'application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications push. Naviguez jusqu'aux paramètres de l'application. Sélectionnez « Notifications » dans les paramètres de l'application.
Quand vous commentez une publication, les notifications de publication sont automatiquement activées. Si vous activez les notifications pour une publication, vous recevez une notification chaque fois que quelqu'un commente cette publication. Vous ne recevez pas de notification quand quelqu'un répond à un commentaire.
► Ouvrez l'appli Messages puis la conversation avec le contact que vous souhaitez mettre en sourdine. Appuyez ensuite sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur Informations. ► Dans la page qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Vérifiez les paramètres de notifications de votre appareil
Accédez à Paramètres > Son & vibration et augmentez le volume de la sonnerie. Activez Autorisation de notifier pour Messagerie.
Ouvrez l'application Console d'administration Google . Flèche orientée vers le bas pour choisir un autre compte. Notifications. Appuyez sur une notification pour afficher les détails.
Je ne reçois aucune notification
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à gauche de l'écran, appuyez sur Menu . Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.