Les supports de transmission sont nombreux. Parmi ceux-ci, on distingue : les supports métalliques, non métalliques et immatériels. Les supports métalliques, comme les paires torsadées et les câbles coaxiaux, sont les plus anciens et les plus largement utilisés ; ils transportent des courants électriques.
Dans d'autres cas, la transmission se fait sans fils, avec des technologies à base d'infrarouges, d'ondes radio ou de micro-ondes. On pourrait notamment citer le WIFI, le Bluetooth, et bien d'autres. Pour résumer, il existe deux types de supports de communication : les câbles réseaux et le sans-fils.
Fibre optique:
C'est un support sécurisé. les câbles à fibres optiques ont la capacité de transmettre des signaux sur des distances beaucoup plus longues que les paires coaxiales et torsadées. La fibre optique s'avère presque le support de transmission le plus parfait.
Les principaux supports limités sont : la paire torsadée, le câble coaxial, la fibre optique. Caractéristiques : vitesse 10-100 Mbit/s ou 1Gbit/s pour une longueur de câble inférieure `à 100m, raccordement RJ-45, coût faible, facile `à installer, problèmes d'atténuation, distorsion, diaphonie.
Il représente le lien physique entre l'émetteur et le récepteur. Les supports de transmission sont nombreux. Parmi ceux-ci, on distingue : les supports matériels tels que : les supports métalliques et non-métalliques pour les transmissions filaires et les supports immatériels pour les transmissions non-filaires.
La transmission de données est "simple" lorsque seules deux machines sont en communication, ou lorsque l'on envoie une seule donnée. Dans le cas contraire il est nécessaire de mettre en place plusieurs lignes de transmission ou bien de partager la ligne entre les différents acteurs de la communication.
Il existe 3 types de transmission : la traction, la propulsion et la transmission intégrale.
La transmission permet de transmettre le couple et la puissance du moteur aux roues. Ce système est situé entre le moteur et les roues motrices du véhicule. Il existe deux types de transmission : la transmission mécanique et la transmission hydrostatique.
La voie aérienne et la voie orale sont les voies de transmission des grandes épidémies de maladies contagieuses, la voie parentérale et la voie de contact sont les voies les plus importantes à contrôler pour prévenir la transmission des infections lors des soins à l'hôpital.
Le support de l'information est un élément physique qui peut recevoir, conserver et restituer l'information dans un système informatique ou électronique.
Ainsi, la communication média comprend comme supports de publicité : La presse papier. La télévision. La radio.
Les équipements de transmission sont chargés de transporter le signal d'un point à un autre sur un support ou circuit de transmission. Ils portent des noms comme Modem, Multiplexeur, Emetteur/Récepteur ... Modem de transmission de données sur réseau téléphonique analogique (ligne commutée ou ligne permanente).
La plus généralement adoptée aujourd'hui est le transfert en mode paquet.
Par exemple: Si d`origine vous avez le rapport suivant 15/52 (pignon de 15 dents et couronne de 52 dents) et vous souhaitez gagner en accélération, il faut choisir un kit chaîne qui fait soit 14/52, soit 15/55. Il faut savoir qu`une dent de moins sur le pignon équivaut à 3 dents de plus sur la couronne.
- la transmission lumineuse ( vision directe, câblage, en fibre optique..) ; - la transmission par câble électrique (téléphone, informatique…) ; - la transmission hertzienne (téléphone sans fil, satellites…). Lorsque nous communiquons par courrier postal, l'information est contenue dans le courrier.
transmission
1. Action de transmettre quelque chose. 2. Communication du mouvement d'un organe à un autre au moyen d'engrenages, de câbles, de courroies, de chaînes, de systèmes articulés, etc. ; organe ou ensemble d'organes servant à transmettre le mouvement.
On peut citer les principaux éléments comme le transducteur, l'émetteur, le canal de transmission et le récepteur (Voir le schéma simplifié dans la Figure 1). D'autres éléments s'ajoutent comme l'encodeur et le décodeur et qui peuvent être séparés ou fusionnés avec le l'émetteur et le récepteur.
Les équipements et matériel informatique font partie du système informatique et ses dérivés, ils assurent un traitement automatique des données. Une large gamme d'équipements et matériel informatique est proposée : ordinateurs, imprimantes matricielles, claviers souples étanches, etc.
Les moyens de communication de masse sont la télévision, la radio, la presse, l'affichage, le cinéma et Internet.
Actuellement il existe différents moyens pour s'informer tels que : les journaux, la télé, la radio, les médias sociaux ou l'impression d'une brochure de presse. L'association des médias traditionnels et des médias sociaux actuellement parmi les meilleures façons pour s'informer efficacement.