Les développeurs de l'application de messagerie instantanée Whatsapp ont annoncé que de nombreux téléphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12 ou une version antérieure ne seront plus compatibles avec l'application à compter du 1er septembre.
Si votre smartphone utilise des systèmes d'exploitation Android antérieurs à la version 5.0, vous n'avez plus accès à WhatsApp depuis ce mardi 24 octobre 2023.
Alors qu'une rumeur annonçant la disparition de l'application de messagerie WhatsApp le 1er septembre 2023, faisait le tour des réseaux, la réalité est bien différente. En effet, seulement les téléphones et les systèmes les plus anciens ne seront plus pris en charge par la plateforme.
Certains smartphones Android seront bientôt privés de WhatsApp. A partir du 24 octobre, les modèles faisant tourner une version trop ancienne du système d'exploitation ne seront plus compatibles avec l'application de messagerie. On fait le point. WhatsApp est une application très prisée pour converser avec autrui.
La méthode est assez simple, vous devez vous rendre sur l'Android Market et télécharger l'application Spare Parts, dans laquelle vous trouverez l'option « Compatibility Mode ». Comme dit dans la vidéo, plusieurs tentatives et redémarrages peuvent être nécessaires, afin que la solution prenne effet.
Mettre à jour votre téléphone Android :Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version d'Android. Accédez aux paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez “À propos du téléphoné. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles et installez-les si nécessaire .
Si WhatsApp décidait de faire évoluer la compatibilité de son application pour ne fonctionner que sur iOS 13, tous les iPhone sortis depuis l'iPhone 6s (2015) resteraient compatibles. Les iPhone 5s (2013) et iPhone 6 (2014) deviendraient en revanche incompatibles.
"C'est une rumeur et rien n'est vrai"
WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
Si tata Lydie ou votre cousin Kérouane vous raconte que WhatsApp va devenir payant, ne paniquez pas : il s'agit d'un gros fake.
Du côté des smartphones fonctionnant sous Android, il sera nécessaire d'avoir une version équivalente ou supérieure à Android 4.1 pour pouvoir continuer de profiter de WhatsApp. Dans ce cas, seuls de très vieux modèles se retrouvent pénalisés, tous sortis il y a près de 10 ans.
L'application WhatsApp, qui permet de recevoir des messages du monde entier, comptabilise plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde. Depuis hier, elle n'est plus compatible avec certains téléphones portables dont les versions d'Android et iOS sont jugées obsolètes. C'est officiel, l'application WhatsApp évolue.
Olvid est la première -et la seule- application à détenir la très stricte certification délivrée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) depuis septembre 2020. Olvid est censée garantir l'anonymat total. L'appli a été créée en 2019 par des experts français en cybersécurité.
Il s'agit des iPhone 5 et des iPhone 5s, pour qui WhatsApp ne fonctionnera plus dès le 1er janvier prochain. Le premier était arrivé en septembre 2012, soit il y a donc plus de dix ans maintenant.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
À compter du 24 octobre 2023, seule la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront prises en charge. ” En résumé : WhatsApp fonctionne sur les iPhone qui embarquent au minimum iOS 12.
Balayez l'écran pour voir les statuts récents des contacts. Vous pouvez voir les statuts masqués en faisant défiler vers la droite. Vous pouvez également appuyer sur > Mises à jour masquées. Dans l'onglet Actus, vous pouvez partager un statut photo ou vidéo en appuyant sur votre photo de profil sous Statut.
1. Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.
Dans l'onglet « À propos de l'application », une nouvelle section fait son apparition pour vous indiquer quels appareils sont compatibles avec l'application en question. En bas de page, le Play Store se fend d'une petite explication : « Cette section vous indique si cette appli fonctionne sur vos appareils.