Il est alors synonyme de admirateur. Employé tout seul, il désigne un homme qui fait le chaud, qui s'excite pour un rien. Autrement dit, quand l'expression bandeur d'hommes désigne un traître, une balance, on compare cette personne à une femme, on insinue qu'elle a adopté un comportement digne d'une femme.
Selon l'internaute, bandeur signifie "un individu toujours prompt à vouloir réaliser un acte sexuel". Gadgi quant à lui, fait référence à une femme (on utilise gadgo pour désigner un homme). Bandeur de gadgi signifie donc : "un homme qui aime beaucoup les femmes". Cette expression ne s'est pas encore trop démocratisée.
Dans le lexique de Jul, "BDH" est l'acronyme de "Bandeur D'Homme". Une expression difficile à deviner, qui tombe un peu du ciel on vous le concède. Or il ne faudrait pas traîner avec un "BDH", car le mot désigne un traître, un profiteur, une balance ou "pookie", comme dirait une autre chanteuse, Aya Nakumura.
Le syn- drome de BDH se caractérise par le dé- veloppement de tumeurs cutanées bé- nignes (fibrofolliculomes), de kystes pul- monaires pouvant causer un collapsus pul- monaire et d'un cancer du rein.
Lossa (adj.
Oui, lossa veut dire salaud, mais non, pas dans son acceptation habituelle, au contraire. Ici, c'est une personne rusée, voire un bogoss.
3 - Cheh. Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie "bien fait (pour toi)". Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.
familier Fou. Elle est un peu frappée, cette fille. ➙ cinglé, toqué.
Magl : parfois orthographié « magle » ou « maggle ».
peut se traduire par « Bonjour mon ami, comment allez-vous ? »
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
Définition de gadjo nom masculin
Pour les Gitans, Homme qui n'appartient pas à leur communauté. Des gadjos ou des gadjé. féminin gadji. argot Homme, mec.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Se dit pour exprimer le dédain qu'on peut avoir, comme quand on dit style, genre. Railler par la dérision le comportement de quelqu'un que l'on trouve prétentieux. Exemple : La fille sur son blog, crari elle joue les madones en se prenant en photo tous les jours avec des pauses glamour et des moues de midinette !
Au départ une insulte, « chacal » est devenu un mot pour appeler ses potes (ou n'importe qui en fait). Il peut être utilisé dans une discussion cordiale comme dans un contexte de tension.
Pour le psychologue clinicien Samuel Dock, l'usage partagé de « frère » est « sécurisant » pour la jeunesse. « C'est une manière de se serrer les coudes, d'être ensemble face au monde des responsabilités et cette période difficile de l'adolescence vécue comme une confrontation à la véritable société.
Eh mercee : Façon particulière de dire merci, en appuyant bien sur le “i”, signifie une extrême reconnaissance.
Gova : voiture.
Verlan de « vago« , utilisé par les Manouches pour désigner les automobiles.
Gow ou go : une fille, une femme.
XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
La «frappe», c'est une catégorie supérieure de résine de cannabis. «Une drogue dont le taux de tétrahydrocannabinol, le THC, la molécule active du cannabis, est supérieure à 25 %», confirme un policier spécialisé.
Un tout-petit réagit parfois en frappant et en hurlant lorsqu'il est frustré par une limite. C'est parce qu'il a encore peu de contrôle sur lui-même et parce qu'il maîtrise mal les mots pour exprimer ses émotions. En grandissant, il apprendra peu à peu à mieux se contrôler.
Le mot vient de l'arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d'argot ? A l'instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu'un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d'indifférence.
Sigle de coordination handicap et autonomie. Exemple : La coordination handicap et autonomie est une association qui aide les personnes handicapées souhaitant continuer à vivre chez eux.
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
Elle utilise ce terme avec les personnes en qui elle a entière confiance, qu'elle aime vraiment, qui la comprennent, avec lesquelles elle s'entend bien. C'est presque comme un rapport de famille, une famille qu'elle a choisi.
Faire du sale (expression)
Faire quelque chose à fond, que ce soit positif ou négatif. Les applications possibles sont donc multiples mais principalement : faire beaucoup d'argent, être cru dans ses actes et paroles ou enfin, faire du mal à une tierce personne.