En sautoir, se dit d'un objet que l'on porte sur le dos au moyen de deux bretelles se croisant sur la poitrine ; se dit d'un ordre, d'une décoration, d'un bijou dont le ruban, la chaîne sont passés autour du cou et tombent en pointe sur la poitrine.
La forme du sautoir à l'aide duquel on sautait sur le cheval, a fourni la locution en sautoir. Ce mot dérive de « sauter » (issu du latin saltare) avec le suffixe « -oir ».
Un sautoir, également appelé collier Matinée, est un type de collier de mi-longueur (environ 55 centimètres).
Facile à porter sur n'importe quelle tenue, le sautoir donnera un air tendance aux looks casual et sublimera les tenues les plus sophistiquées. En été, il fait sensation sur un tee shirt blanc ou une tunique colorée. Avec un top crop, il dépasse du tissu et effleure délicatement la peau pour un résultat sensationnel.
Un sautoir pour une tenue cool & chic
Dans ce cas, vous pouvez porter votre jean préféré avec un haut simple et l'accessoiriser avec un collier long. Associez un collier sautoir en or à votre tenue décontractée. Vous pouvez porter un cardigan et une veste s'il fait froid.
Il se porte simplement en s'ajustant à la naissance de la poitrine. Il convient donc aux habits avec cols bien visibles et assez hauts. Le sautoir sait également être classe avec une robe ou un costume. Il peut donc être porté lors des occasions (baptême, anniversaire…).
Dans le premier cas, choisissez le en métal avec un pendentif, dans l'autres choisissez plutôt des sautoirs en bois ou encore en verre, les derniers seront plus longs à porter.
L'art de porter les sautoirs. Le sautoir est un bijou de mode très tendance qui donne de l'élégance à toutes les tenues. Long d'environ 50 cm, il détermine le look de chaque femme tout en mettant en avant son buste et son décolleté. Les sautoirs se portent généralement au cou en une ou plusieurs rangées.
Pour une tenue de travail plus sobre, accompagnez votre chemise d'un collier chaîne orné d'un pendentif discret en argent ou en plaqué or. Si votre col est complètement fermé, un sautoir sera indispensable pour apporter une touche de féminité. Pour être certaine d'obtenir un joli rendu, portez attention aux couleurs.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Un collier long, également appelé collier rope, est un collier d'une longueur supérieure à 90 cm .
Le sautoir en perles se porte long dans le dos, au-dessus d'une robe ou d'un top dos-nu. Le rendu est très original et très sexy. Ce look est souvent choisi avec des robes de mariée.
Sautoir multi rangs multicolore et multi chaine
Le ras du cou en perles est un style qui fut adopté par la reine Victoria et qui redevint à la mode grâce à la princesse Lady Di. Le collier choker est un peu plus long et son grand avantage c'est qu'il s'adapte à toutes les encolures et reste toujours très tendance.
Le sautoir est un long collier. Le sautoir est un cordon, un ruban qu'on passe derrière la nuque et qui supporte une décoration pendant sur le devant de la poitrine.
Emplacement spécialement aménagé pour l'exécution des sauts dans les concours d'athlétisme.
L'astuce est de jouer avec la longueur plutôt que le style du collier. Le collier doit être juste plus long que le décolleté ou juste plus court. Une jolie chaîne courte avec un pendentif délicat sera chic avec un col ras du cou. Vous pouvez porter votre pendentif préféré légèrement plus long que l'encolure .
Avec un col V
Un long collier en forme de V fin mettra en valeur votre décolleté. Sachez que le col en V convient à la plupart des silhouettes et formes de visages. Cette encolure aminci et allonge la silhouette. Elle est donc idéale pour les morphologies rondes.
Il suffit d'ouvrir l'anneau de jonction qui relie votre chaîne à votre fermoir avec deux pinces plates. Privilégiez des pinces à embout en nylon pour ne pas marquer le métal. Enlevez votre fermoir. Puis retirez le ou les maillons en trop pour avoir la bonne longueur.
Les colliers de perles vont particulièrement bien avec une blouse en mousseline. Faites preuve d'audace et portez un long collier de perles avec une combinaison élégante. Pour un look intemporel et classique, portez vos perles avec une robe noire à encolure haute.
Pour un look imparable, n'hésitez pas à le porter sur des basiques du type pull chaussette ou tee-shirt, avec pantalon et ballerines ! Adaptez le à votre morphologie et faites en sorte qu'il tombe entre votre poitrine et votre nombril.
Les grosses créoles sont parfaites pour créer un look féminin ou décontracté. Elles permettent aux femmes qui les portent d'avoir une allure glamour. Par contre, les petites créoles leur garantissent une grande élégance avec un look très raffiné.
Privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs et évitez les colliers trop courts comme les "ras du cou" ! Les chapelets, les chaînes longues ou autres lavallières vont allonger votre cou et votre silhouette.
Les créoles s'imposent comme une des tendances printemps-été. Elles ont été vues sur tous les podiums et à l'oreille des plus grandes stars.
La réponse à “qui offre le bola de grossesse” est donc simple toute personne qui se sent assez proche de la mère pour être dans son cercle rapproché. Les amis, le père, les futurs grands parents, tout le monde peut vouloir offrir ce bijou à la future maman.