L'éclairage LED a aussi l'avantage de booster la puissance de vos feux de croisement, de vos feux de route ainsi que de vos ampoules antibrouillard. Dernier avantage non négligeable de ce système : il produit un éclairage puissant qui n'éblouit pas les conducteurs venant en sens inverse.
Les phares au Xénon durent plus longtemps et éclairent mieux que des halogènes. En revanche, ils sont très chers à cause de la rareté du Xénon.
– Ils sont brillants et, en ce qui concerne la consommation d'énergie, ils sont incroyablement efficaces. – Les LED blanches sont assez semblables à la lumière du jour. – Ils brillent longtemps et avec persistance et leur durée de vie suffit souvent pour toute une vie de voiture.
Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.
Ces ampoules de phare avant H7 Xénon WhiteVision ultra de Philips offrent une visibilité de 60 % sur la route lorsqu'il fait nuit ou sombre, grâce à son effet xénon blanc jusqu'à 4 200 Kelvins. Elles possèdent une lampe halogène et une autonomie de 450 heures.
Les LED durent jusqu'à 100 000 heures (durée de vie nominale moyenne). La durée de vie réelle dépend de la durée d'utilisation individuelle. Exemple : 50 000 heures donnent une durée d'éclairage hebdomadaire de 60 heures, soit environ 16 ans de vie utile.
Bonjour, ça ne passera pas, car l'éclairage a été modifié et donc non conforme. Les optiques n'étant pas prévues pour fonctionner avec des ampoules LED, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.
À l'exception des voitures déjà équipées d'éclairages LED par le constructeur d'origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique.
La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l'énergie faire autant de lumière qu'une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l'ampoule halogène. En comparaison de l'ampoule halogène, l'ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.
La lampe au xénon est le nom couramment utilisé pour désigner la lampe à décharge. Son principe de fonctionnement est identique à celui d'un tube au néon. L'ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans un verre contenant du xénon.
Définition : feux d'angle
Dispositif permettant d'activer le feu du côté où le volant tourne. Il s'allume également dès que le véhicule circule à moins de 40 km/h, lorsque le clignotant est activé ou que le volant tourne.
Lumens – L'éclairage traditionnel face aux LEDS
Pour obtenir la même quantité de lumière qu'une ampoule traditionnelle de 60W, on aura besoin d'une ampoule LED d'environ 800/850 lumens.
Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).
Avec les ampoules H7, H1 et H3 vous avez toujours 2 ampoules pour constituer le phare feu de croisement et feu de route. Parce que ce sont des ampoules à simple filament. Il existe d'autres types de feu de croisement comme la H8, H9, H11, HB1, HB3, HB4, etc.
Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
Si vous utilisiez des phares bleus, rouges ou verts, vous seriez moins visible par les autres conducteurs la nuit. Vous auriez également moins de visibilité lorsque vous conduisez la nuit, et conduire dans des conditions brumeuses avec des phares colorés serait extrêmement dangereux.
Munissez-vous de votre nouvelle ampoule et positionnez les deux embouts métalliques en face des encoches de la douille, enfoncez l'ampoule puis verrouillez d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez à présent réenclencher le courant.
Si vous constatez que votre ampoule LED ne fonctionne pas, vérifiez si elle s'installe correctement sur la douille. Si ce n'est pas le cas, revissez-la et rallumez l'interrupteur. Si vous utilisez une ampoule LED G4 ou G9, assurez-vous qu'elle soit bien insérée au fond de la douille.
Le clignotement peut provenir d'instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement. C'est d'autant plus vrai pour les ampoules bas de gamme.
Remplacer des ampoules LED intégrées : C'est la plupart du temps impossible. En effet, certains luminaires possèdent de la LED intégrée à la structure même. Il n'est pas possible de remplacer ampoule par ampoule, il faut remplacer la structure métallique car les LED sont soudées à la structure.
Si vous conduisez beaucoup de nuit, le plus puissant reste le mieux. Vous pourrez trouver des kits d'ampoules à LED H7 allant de 3600 à 8000 Lumens en fonction du produit que vous choisirez. Plus les Lumens sont élevés et plus la lumière diffusée par l'ampoule LED H7 sera puissante.