Compression. La compression fait référence à la rigidité de la balle. Lorsque la balle est frappée, elle s'affaisse ou compresse dans une certaine mesure avant de s'envoler. Si votre élan est peu rapide, vous avez besoin d'une balle à faible compression.
Pour réussir à avoir de la longueur au golf, il faut compresser la balle. Lors de l'impact du club avec la balle, 2 forces vont se mettre en oeuvre : la compression, qui va donner de la longueur et le spin qui va faire tourner la balle vers l'arrière.
Une bonne compression offre à la balle de golf une excellente durabilité et vous permet de nombreux usages sans perte de performances dans les airs. En général, les niveaux de compression sont de 70, 80, 90 ou encore 100.
Ainsi les balles dures de compression 100 ou + s'adresse à un public de très bons joueurs. A 90, on s'adresse davantage au grand public majoritairement masculin. En dessous (70 et 80), les balles de golf se dirigent davantage vers les femmes et les débutants tous sexes confondus.
Wilson Staff WGWP37100
12 balles de golf Wilson très souples en 2 pièces conçu pour le golfeur de niveau avancé peu importe son handicap, pour plus de distance avec moins d'effet une fois frappé avec le Driver. A notre avis et aussi selon notre test avec comparatif, c'est la meilleure choix pour tous!
Le prix d'une balle de golf peut varier de 1 à 5 euros selon ses caractéristiques. Les balles peuvent ainsi être composées de plusieurs couches ayant une influence plus ou moins directe sur votre jeu.
La force de trainée ralentit le vol de balle et elle entraine des frottements qui freinent la balle. Grâce aux alvéoles, l'air s'accroche autour de la balle et diminue l'impact de cette force de trainée. La balle a ainsi une force de pénétration bien plus importante et va plus loin.
Les indices de compression sont de 70, 80, 90 et 100. Ces indices correspondent à la vitesse de votre swing au driver. Si vous avez une vitesse de swing de 80 miles par heure alors une balle d'indice de compression 80 sera a plus adaptée à votre jeu.
Golf. La balle de golf, avec son design alvéolé, se retrouve au 3e rang avec un poids maximal de 45,93 g et un diamètre d'au moins 4,27 cm. En 1990, les balles de golf mesuraient que 3 cm et avaient plus de 500 alvéoles !
Idéal pour les joueurs débutants /moyens, les balles de golf « deux pièces », appelées ainsi car elles se composent de deux couches (un noyau et une enveloppe) sont réputées pour leur solidité, leur longueur et leur tarif attractif (15 euros à 30 euros la douzaine).
Re: Quelle balle l'hiver
- L'hiver il fait froid, la balle durcit la compression monte, vol bas et mauvaise "interaction avec la face de club"... il faudrait donc prendre des balles plus soft quand il fait froid.
La balle d'entrainement (de practice)
On la reconnait grâce à sa couleur jaune terne ou blanc cerclé de rouge. De nombreuses balles d'occasion de qualité basse sont recyclées en balles de practice.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Comment eviter de cueillir la balle au golf ? Pour réussir à avoir de la longueur au golf, il faut compresser la balle. Lors de l'impact du club avec la balle, 2 forces vont se mettre en oeuvre : la compression, qui va donner de la longueur et le spin qui va faire tourner la balle vers l'arrière.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Le Torque (Coefficient de Torsion) est le paramètre qui décrit de quelle manière va se 'vriller' le shaft autour de son axe, au moment de l'impact. Le Torque est un indice, en degrés, mesurant la résistance du shaft à l'effet de 'vrille'.
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
Une question d'aérodynamique
Or, l'air à tendance à s'engouffrer dans les alvéoles présentes à sa surface. De minuscules tourbillons se créent et la couche d'air la plus proche de la balle devient turbulente. Elle adhère bien mieux à la balle que dans le cas d'une balle lisse.
La balle de golf est composée d'un noyau qui peut etre par exemple en polybutadiène(un caoutchouc synthétique), de plusieurs couches et d'une enveloppe. Ils existent différents composés comme le Surlyn, Balata, Zylin,Elastomère.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ.
Il nous reste deux certitudes, les balles blanches et jaunes sont les plus visibles. Mais il faut essayer d'autres couleurs comme le rose clair. Il est presque certain que les couleurs « sombres » se verront moins bien. Et pour finir : choisissez la couleur qui vous plaît !
En alignant le shaft sur la position « LOWER », l'angle de loft est réduit de 2°. Pour notre exemple, le driver passe d'un angle de 10,5° à 8,5°. Sur cette position, la face du club est également plus ouverte de 4° par rapport à la normale, et l'angle de lie augmente de 2° pour passer à 58°.
Pour les droitiers : La main gauche doit se positionner en haut du gris et la main droite par-dessus le grip de la main gauche. Pour les gauchers : La main droite doit se positionner en haut du gris et la main gauche par-dessus le grip de la main droite.