La magie noire est une forme de sorcellerie très puissante que seuls les mages noirs utilisent. Son usage n'a aucune limite et reste, dans de très nombreux cas, condamnable par le ministère de la Magie. Cette forme de magie peut être condamnable par un emprisonnement à Azkaban.
Décrit comme un mage noir, on peut donc supposer qu'il utilise une forme de magie très puissante comme c'était le cas de Tom Jédusor (Voldemort) par exemple. La création d'horcruxes, la réanimation des morts (Inferi) ou encore l'utilisation des sortilèges impardonnables sont typiques de la magie noire.
1. Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Dumbledore a atteint la première place pour moi. Il a battu Grindelwald lors d'un duel, un magicien à peu près aussi habile que Dumbledore, qui utilisait la baguette de Sureau, qui est réputée invincible.
On peut dire ce qu'on veut, mais Grindelwald est bel et bien un puissant, voir même très puissant sorcier, Mage Noir, ou pas. Il a terrifié des milliers de sorciers et même, enfin surtout de Moldus. Il voulait conquérir le monde, et il y serait arrivé, sans Dumbledore.
En mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, Harry Potter affronte une dernière fois Lord Voldemort, lui lançant à nouveau l'Expelliarmus. Voldemort est tué par son propre sortilège de la Mort, qui s'est retourné contre lui après avoir ricoché sur le sort de Harry.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Le Sortilège de la Mort (Avada Kedavra) : comme son nom l'indique, ce sortilège inflige la mort instantanée de la personne visée.
Est-ce que Voldemort est le sorcier le plus puissant ? Dans le sens de la puissance magique brute, je dirais oui. Cependant, Albus Dumbledore ne doit pas être très loin derrière lui tout en ayant une meilleure compréhension de la magie et plus de connaissances. Il a également plus d'influence et est meilleur stratège.
Samhain- Salem. Samhain est la guide suprême des sorcières de Salem, ce qui en fait la sorcière la plus puissante de toutes. Elle est responsable de la protection des différents clans de sorcières, mais également de faire régner la loi commune au monde de la magie.
Circé, comme première sorcière, et plus généralement la figure de la sorcière, symbolise l'émancipation féminine. En effet, libérée de la patria potestas, elle suit son propre chemin ainsi que ses propres idéologies.
Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
1- Le Bénin
La réputation du Bénin en matière de pratique vaudou n'est plus à prouver. Il y existe même un festival en son honneur.
Devenir mage noir
Il y a deux prérequis pour débloquer le job : avoir Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15. Lorsque vos niveaux sont adéquats, vous pouvez réaliser la quête "La voix du marchand" qui, une fois terminée, vous donnera en récompense le Cristal Noir.
Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Gregory Goyle déclenche le Feudeymon et ne peut pas le contenir, en présence de Blaise Zabini et de Drago Malefoy.
Si Wanda Maximoff est l'héroïne la plus puissante des Avengers, qui sont les personnages qui complètent le podium en matière de force et de super-pouvoirs ? Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Harry Potter dans la saga Harry Potter (2001 - 2011)
C'est sans doute le petit sorcier le plus célèbre de la planète.
Wanda Maximoff est une native de Sokovie qui grandit aux côtés son frère jumeau, Pietro. Née avec une capacité latente pour manipuler la Magie du Chaos, elle développa une haine envers Tony Stark et se rallia à des manifestions anti-Amérique après les bombardements de Novi Grad, qui tuèrent ses parents.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
Le sortilège de la Mort ( Angl. Killing Curse ), l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra. La seule personne ayant résisté à ce sort est Harry Potter. Il est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!