Bultex est une marque leader dans le domaine de la literie. Elle est connue pour avoir développée et brevetée sa propre technologie : une mousse polyuréthane haute résilience composée de micro alvéoles ultra aérées. Il s'agit de la mousse Bultex Nano.
Le matelas Bultex, lui, respire grâce à ses micro-alvéoles. Il offrira ainsi un très bon confort thermique, aussi bien en été qu'en hiver. De plus, il est hypoallergénique et constituera ainsi une très bonne option pour les personnes développant des allergies, notamment aux acariens.
A l'inverse du matelas latex naturel, le matelas Bultex est entièrement synthétique. Il se compose d'une mousse de polyuréthane issue de l'industrie pétrochimique. Le matelas Bultex se reconnaît à ses alvéoles souvent plus larges que celles du latex.
Le confort du matelas Bultex est donc incomparable. En plus, il est toujours sain et frais, aux dires du spécialiste. Certifié anti-acariens, il possède en plus des micro-alvéoles qui lui permettent d'être 10 fois plus aéré qu'un matelas en mousse classique.
- La mousse viscoélastique :
plus communément appelée « mousse à mémoire de forme », cette mousse est reconnue à ce jour comme une des plus performantes du marché. C'est une mousse très ferme avec une très haute densité oscillant entre 50kg/m3 jusqu'à 85kg/m3.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
La mousse Bultex se compose de millions de petites alvéoles élastiques qui réagissent de manière autonome à la pression du poids. Elles offrent donc un Multi soutien Bultex : une résistance proportionnelle au poids du corps pour un équilibre idéal.
En effet, on ne dépassera presque jamais les 35 kg/m3 pour une âme de matelas Bultex tandis que pour un matelas en latex on tournera au minimum sur 60 kg/m3 de densité pour une âme de matelas standard (et encore plus pour des matelas en latex bio).
Le matelas Emma Hybride a été classé “Meilleur choix UFC Que Choisir 2021” grâce à sa composition unique. Il combine plusieurs couches de mousses haute qualité avec une technologie de ressorts ensachés, pour vous offrir le meilleur des deux matériaux.
Quand on demande à des professionnels quelle est la durée de vie d'un matelas, la réponse est à peu près la même à chaque fois. Un matelas de qualité peut vivre pendant 10 ans environ. Et pour les amateurs de chiffres : sachez que cela correspond à 29 600 heures de sommeil, soit 1 216 jours.
La ventilation dépend du type de matelas (mousse, ressorts, latex...) et de sa qualité. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, évitez les matelas en viscose ou viscoélastique (à mémoire de forme). Le latex peut en revanche s'avérer intéressant. À l'inverse, privilégiez les matelas à garnissage naturel.
En effet, une personne pesant 50 kg n'aura pas le même ressenti, notamment en termes de fermeté, qu'une personne qui pèse 100 kg. - matelas très fermes. Si l'on pèse moins de 55 kg, on s'orientera généralement vers des matelas souples, des matelas fermes si vous pesez entre 55 kg et 80 kg, puis très ferme au-delà.
Le matelas latex est un couchage composé d'un latex d'origine naturelle qui sert dans la fabrication de nombreux produits et articles de consommation du quotidien.
Innovation Blue-latex®
En définitive, le Système Blue Latex® est un support novateur, différent et parfait pour les personnes les plus exigeantes au moment de dormir. Cette technologie réunit la fermeté et la respiration grâce à sa forme, et l'adaptabilité, la souplesse et le confort du latex.
Le polylatex est une mousse innovante réalisée à travers un cycle de fabrication employant les technologies les plus modernes dans le respect des standards internationaux de sécurité pour l'homme et pour l'environnement.
La mousse de polyuréthane sera votre alliée. Son avantage majeur : proposer une ventilation naturelle, éloignant acariens et humidité.
De 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit de chambre d'amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus fréquent en matelas mousse mémoire de forme.
Glissez votre main entre le creux de vos lombaires et le matelas. Si vous y parvenez facilement, c'est que votre matelas est trop dur. Sinon, c'est que sa fermeté vous convient tout à fait. Mettez-vous sur le côté et voyez si votre coude s'enfonce plus ou moins dans le matelas.
Bien choisir sa mousse, ce n'est pas forcement acheter la plus cher. Pour une utilisation occasionnelle, préférez une mousse polyéther à une mousse HR (Haute résilience) ou Bultex. Considérez, que dès que la mousse est destinée à une utilisation régulière, il faut privilégier le Bultex.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
Si vous souffrez de douleurs au niveau du dos et des cervicales, nous vous recommandons de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont conseillés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.