Lorsque vous activez le mode Réduction active du bruit, un ou plusieurs microphones orientés vers l'extérieur détectent les bruits ambiants. Vos AirPods Pro (1re ou 2e génération) ou AirPods Max génèrent alors un antibruit qui les bloque avant que vous ne puissiez les entendre.
Le mode Transparence laisse passer les sons extérieurs pour que vous puissiez rester attentif à votre environnement. L'Annulation active du bruit et le mode Transparence fonctionnent de manière optimale lorsque vos AirPods Pro sont bien ajustés à vos oreilles.
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Placez vos AirPods Pro dans vos oreilles et connectez-les à votre iPhone ou à votre iPad. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Assurez-vous que l'adaptation des écouteurs est activée.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
Vous pouvez également accéder à Réglages > AirPods. Touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods Pro dans la liste des appareils. Sous Pincer la tige des AirPods, touchez Gauche ou Droite, puis vérifiez que l'option Contrôle du bruit est sélectionnée.
Cette option peut être activée en accédant à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs. Ici, activez l'option Diminuer les sons forts. Vous pourrez ainsi régler le niveau de décibels qui sort de vos écouteurs, à votre convenance. Vous pouvez par exemple le régler sur 100 décibels.
Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.
Ainsi, tous les smartphones sortis depuis 2017 (l'iPhone 8 et l'iPhone X) ont accès à iOS 16. Cela représente pas moins de six ans de support du côté des téléphones. Du côté de l'iPad, même chose.
Vérifier le numéro de série de votre AirPods
Vous le trouverez également sous le couvercle de la boîte des AirPods — cette mention est aussi sur la première génération. Sur les AirPods Pro, c'est exactement la même chose : le numéro de série est sur chaque écouteur et à l'intérieur du boîtier.
Vous avez perdu un AirPod ou votre boîtier de charge ? Vous pouvez demander son remplacement, moyennant des frais. Vous recevrez un produit de remplacement neuf. Le contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs ne couvre pas la perte ou le vol des AirPods.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
La garantie limitée Apple couvre vos AirPods et les accessoires Apple fournis dans le coffret de votre produit contre les défauts de fabrication pendant un an à compter de leur date d'achat. Les accessoires Apple achetés séparément sont couverts par la garantie limitée Apple pour les accessoires.
Le principe du contrôle actif du bruit
L'ANC (active noise control) ou réduction active du bruit, est un procédé d'atténuation des bruits gênants par la mise en œuvre de sons auxiliaires. Les créateurs de ce système se sont basés sur le fait que le bruit résulte d'une variation de pression.
Vos AirPods Pro (1re ou 2e génération) ou AirPods Max génèrent alors un antibruit qui les bloque avant que vous ne puissiez les entendre. Par ailleurs, un microphone orienté vers l'intérieur détecte les bruits indésirables dans votre oreille.
La réduction active du bruit (ANC) est une fonction des casques et écouteurs sans-fil de milieu et de haut de gamme qui fait appel à ce que l'on appelle le « traitement du signal » pour bloquer les sons extérieurs.
La date de sortie
L'iPhone 14 est bien disponible en précommande le 9 septembre dès 14 heures en France et sera commercialisé dès le 16 septembre, tout comme les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui vont suivre le même schéma. En revanche, l'iPhone 14 Plus n'arrivera dans les rayons des Apple Store que le 7 octobre.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls. Quand l'iPhone 6S Sera-t-il obsolète ? A partir du 31 décembre 2021, l'iPhone 6 Plus sera obsolète.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
Apple AirPods 3 : le bon choix d'écouteurs sur iPhone. Apple AirPods Pro : la réduction de bruit et l'écosystème iOS. Nothing Ear(1) : une référence à prix abordable. Beats Fit Pro : des écouteurs sans fil adaptés au sport.
Bien que leur prix soit encore élevé, les AirPods Pro plairont aussi bien aux utilisateurs d'iOS que d'Android, même si ces derniers perdent quelques fonctions malheureusement.
Répondre à un appel ou raccrocher : Touchez deux fois l'un de vos AirPods. Accepter un second appel téléphonique : Pour mettre le premier appel en attente et répondre au second, touchez deux fois l'un de vos AirPods. Pour passer d'un appel à l'autre, touchez deux fois l'un de vos AirPods.
Sur iOS, allez dans Réglages. Sélectionnez votre nom, puis touchez Localiser. Rendez-vous sur Localiser mes AirPods, puis activez Localiser mes AirPods. Pour finir, activez aussi l'option Réseau Localiser.
Il faut aller dans les réglages d'iOS puis dans "Général" et "Accessibilité". Faites défiler et vers la fin se trouve la réglette pour diriger le son vers les canaux droit ou gauche. Autre option juste au-dessus, celle qui force la diffusion en mono au lieu de la stéréo.