Petal Clip est une application d'enregistrement, d'édition et de création vidéo qui est accompagnée de l'IA
Grâce à Petal Search, les utilisateurs ont la possibilité de localiser les applications populaires dans leurs régions respectives par le biais de l'icône « Apps » sur la page d'accueil de Petal Search, ce qui leur permet de localiser leurs applications préférées.
Qu'est-ce qui remplace Google (Android) sur Huawei ? Privée des nouvelles versions d'Android, la marque chinoise a lancé, en Avril 2021, son propre OS. Baptisé Harmony OS, il est proposé sur le Huawei Mate X2 en premier lieu, puis étendu à l'ensemble de la gamme des smartphones de la marque.
Une application web désigne un logiciel applicatif hébergé sur un serveur et accessible via un navigateur web. Contrairement à un logiciel traditionnel, l'utilisateur d'une application web n'a pas besoin de l'installer sur son ordinateur. Il lui suffit de se connecter à l'application à l'aide de son navigateur favori.
L'avantage d'une application mobile est qu'elle peut intégrer les fonctionnalités des téléphones et tablettes. Elle permet ainsi de proposer de nouvelles expériences et services aux consommateurs.
La faute à un embargo commercial qui frappe la marque, accusée de servir de tête de pont à l'espionnage chinois, de la part des autorités américaines depuis 2019 et qui l'empêche de se fournir en matériel ou logiciels de certaines entreprises de nouvelles technologies.
Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n'intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android.
Ce « plantage » serait dû à un composant système appelé Android System WebView qui permet aux applications Android d'afficher du contenu web via Chrome pour éviter que les utilisateurs sortent de l'application. Beaucoup d'applications ont recours à ce composant système.
Les pétales correspondent à l'ensemble des pièces composant la corolle d'une fleur. Ils se situent au-dessus des sépales. Les pétales sont généralement colorés pour attirer les organismes pollinisateurs. Les plantes dicotylédones en possèdent généralement 4 à 5.
Pl@ntNet permet d'identifier et de mieux connaître toutes sortes de plantes vivant dans la nature : des plantes à fleur, des arbres, des herbes, des conifères, des fougères, des lianes, des salades sauvages ou bien encore des cactus.
Pl@ntNet, l'application la plus utilisée
Pl@ntNet est une application largement adoptée qui simplifie l'identification des plantes en capturant simplement une photo avec votre smartphone. Créée en 2009, l'application est disponible dans 27 langues et a été téléchargée plus de 10 millions de fois dans plus de 180 pays.
Seek, le « Shazam » des plantes et des animaux
Il suffit de prendre en photo l'espèce rencontrée pour que l'appli croise les données et propose une identification. Les plantes, champignons, oiseaux et amphibiens de votre entourage n'auront plus aucun secret pour vous.
PlantNet Identification Plante est une application pour smartphone et tablette permettant de reconnaître les plantes, arbres ou fleurs lors des balades en nature. Une photo et hop, une fiche d'identification.
Pl@ntNet est un service gratuit permettant de reconnaître la végétation environnante grâce à un système d'aide à l'identification à partir de photos. L'application est accessible sur Play Store et App Store, mais aussi via le web.
Flora Incognita, pour identifier les plantes sauvages
Cette application est spécialement conçue pour identifier les plantes sauvages. 4800 plantes sauvages sont enregistrées dans sa base de données. Malheureusement, elle ne fonctionne pas sur les plantes ornementales.
PictureThis a peut être la solution à ce problème. Il s'agit d'une application mobile gratuite qui grâce à une photo de la plante prise par vos soins, reconnaît le nom d'une plante ou d'une fleur. PictureThis informe aussi sur la provenance de la plante, où et pourquoi elle est cultivée ou encore son utilisation.
Il suffit de prendre une photo d'un organe de la plante que vous souhaitez identifier. L'application vous demande ensuite s'il s'agit d'une feuille, d'une fleur, d'un fruit ou de l'écorce/tige de votre plante. L'application fonctionne par projet (thématique ou géographique).
La « fleur de lys », emblème royal, représente l'iris et pas le lys (Lilium) que l'on trouve dans les jardins et qui, lui, comporte 6 pétales.
La Cardamine à sept folioles - Cardamine heptaphylla
– Europe centrale et méridionale, de l'Espagne à la Styrie.
La rose Piaget est une rose sublime, en coupe plate et au parfum délicieux et très odorant. Sa fleur se découpe en plus de 80 pétales qui lui donnent une forme ronde et généreuse et qui lui valent souvent d'être prise pour une pivoine.
Google Lens est une fonctionnalité de plusieurs applications Google, dont, désormais Google Assistant. Il vous suffit de pointer la caméra du smartphone vers une plante, un magasin, un livre… Un carré s'affiche autour des items identifiés par le système.
Pour arriver à identifier une plante par ses propres moyens, l'observation est un critère primordial. Silhouette générale et hauteur de la plante, forme des divers organes comme la tige, les feuilles, les fleurs et même les racines sont les premiers indices qui peuvent vous conduire vers une famille de plantes.