Le Sang Ancien, aussi connu sous le nom d'Hen Ichaer, donne à ses possesseurs des pouvoirs extraordinaires tel que la téléportation dans le temps et l'espace ou encore la divination. Le gène de Sang Ancien, aussi appelé gène de Lara est celui que porte toutes les sources qui descendent de
Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
On sait que le sang ancien de Ciri la lie avec le passé des Elfes, une communauté autrefois fleurissante qui a commencé à disparaître après la Conjonction des Sphères.
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri.
Les parents de Ciri, Pavetta et Duny, périrent dans un naufrage alors qu'elle était très jeune et Ciri sera élevée par sa grand-mère Calanthe.
L'héritage de Ciri
Elle est en effet la descendante directe de Lara Dorren, la première Elfe à avoir reçu ce don. Son sang est ancien et attire la convoitise du Nord et du Sud.
Alors qu'il avait treize ans, l'usurpateur fit torturer son père. Comme ce dernier ne semblait pas vouloir céder aux supplices qu'on lui appliquait, un autre moyen a donc été mis en œuvre. Sous ses yeux, un magicien à la solde de l'usurpateur, un certain Braathens, transforma Emhyr en monstre.
Si Ciri survit à son affrontement avec le Froid blanc, il y a ensuite plusieurs voies qu'elle peut prendre : Ciri impératrice : Il y a trois conditions majeures à remplir pour cette fin, la première est d'avoir terminé la quête Raison d'état, la deuxième est d'avoir protégé Roche à la fin de cette même quête.
Dans le second volet de la trilogie vidéoludique, The Witcher 2 : Assassins of Kings, la Flamme Blanche est un livre que l'on peut notamment acheter à un marchand situé dans la ville naine de Vergen. Ce livre comporte une description importante concernant l'empereur de Nilfgaard, du nom de Emhyr var Emreis.
Tout s'explique par un processus alchimique très intense qu'il a vécu dans sa jeunesse. En effet, tout apprenti sorcier se doit de consommer des ingrédients spéciaux qui affectent leur physiologie.
Geralt se vit dans l'obligation d'éliminer toute la troupe qui passa par le fil de son épée. Renfri fut la dernière à lui faire face et Geralt fut forcé de la tuer... ce que probablement elle avait cherché pour mettre fin à une vie de tristesse.
Dans la Saga du Sorceleur, Ciri nomme sa jument noire Kelpie.
L'acteur adulé des fans rend son médaillon de sorceleur, laissant le champ libre à son remplaçant Liam Hemsworth. Le premier aperçu du petit frère de Thor sous les traits du ténébreux Geralt de Riv n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde. Mais pour quelles raisons Henry Cavill abandonne son rôle ?
Geralt devient, dès le droit de surprise invoqué lors du banquet, une sorte de père adoptif voire de gardien pour Ciri. Leur relation n'est en aucun cas romantique, mais leurs destins sont liés à vie.
Nilfgaard est similaire à l'Empire romain, avec un rayonnement culturel et scienti que très important, un empereur unique à sa tête et une bureaucratie importante pour gérer un territoire qui est de plus en plus vaste à chaque invasion qui est permise par une armée puissante.
Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l'Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d'étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc.
Elle se promena le long d'une rivière lorsque soudain sa jument, Kelpie, partit au trot, impossible à arrêter. Kelpie l'amena la fit alors traverser la barrière magique sensée garder la jeune fille prisonnière et elles tombèrent sur un groupe de licorne parmi lesquelles se trouvait Petit-Cheval.
Geralt survécut à de nombreuses mutations durant l'épreuve de l'herbe, grâce a laquelle il acquis des capacités physiques et mentales presque surhumaines (augmentation des réflexes, de la vitesse, de la force et de l'audition).
Le grand méchant de la série n'est autre que Duny (Bart Edwards), le père de Cirilla… On ne sait pas encore comment l'homme s'est fait passer pour mort mais on comprend pourquoi il tente désespérément de mettre la main sur l'héritière de Cintra.
Problème : tout le royaume cherche Ciri pour utiliser son pouvoir et son “sang ancien”. Son plus grand ennemi pourrait finalement être son père, qu'elle pensait disparu depuis toujours.
Biographie. Formée dans des écoles d'art dramatique britanniques, Freya Allan apparaît brièvement dans les séries Into the Badlands et La Guerre des mondes, avant de décrocher, en 2019, le rôle principal de la mystérieuse princesse Ciri dans The Witcher.
Avant de devenir la splendide, séductrice et orgueilleuse magicienne que l'on connaît, Yennefer était une enfant difforme, vendue par son père pour quatre sous à l'académie de magie d'Aretuza. Pour incarner l'adolescente bossue, la Britannique fan d'Harry Potter a porté des prothèses sur le dos et dans la bouche.
Avant de clore la nouvelle, Yennefer et Geralt s'annoncent leur amour et la magicienne fait remarquer à Geralt qu'ils sont désormais liés, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à la fin de leurs jours. Ainsi commence la relation unissant Yennefer de Vengerberg et Geralt de Riv.
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.