C'est quoi le cristal de Swarovski ? Le cristal de Swarovski est un élément en cristal fabriqué par la société Swarovski. Il s'agit d'un strass haut de gamme aux reflets particulièrements scintillants utilisé dans l'industrie de la mode et en bijouterie.
Si le cristal Swarovski Elements est le plus cher des cristaux c'est aussi parce qu'il est garanti pour être le plus beau de tous les cristaux ce qui a fait la renommée de Swarovski.
Dans le cas des bijoux Swarovski® et des bijoux Spark®, la monture est toujours constituée de métaux précieux : de l'argent 925 massif recouvert d'un autre métal précieux : le rhodium.
Première marque mondiale de bijoux, de montres, et d'accessoires en cristal taillé – y compris des figurines et autres pièces conçues pour le décor de la maison -, Swarovski est née en 1895 de la volonté de Daniel Swarovski d'utiliser le cristal pour créer un « diamant pour tous ».
Lorsque vous regardez à l'intérieur du verre, vous ne devriez pas trouver de bulles. Si vous voyez des bulles, vous saurez immédiatement que le verre est faux. Grâce à ses composants spéciaux, le cristal Swarovski® sera plus brillant que le faux cristal.
comme tous les bijoux fantaisie je te déconseille fortement de prendre une douche avec ton bracelet.
En effet, les cristaux Swarovski sont recouverts d'un fin placage d'or ou de rhodium (également appelé argent rhodié), réduisant alors les possibilités de nettoyage, certaines pouvant alors agresser ces matériaux.
Pharrell Williams et Christian Dior ont eu un point commun : avoir été client Swarovski. Amateur de couvre-chef insolites, le chanteur de « Happy » a récemment brillé de mille feux sur scène dans une tenue en Crystal Mesh, un textile composé de fins cristaux tissés.
Ainsi, nous pouvons classer les concurrents de Swarovski en 3 groupes : - Les concurrents directs : Baccarat (marque américaine) et Lalique (marque française). - Les concurrents indirects « moyen de gamme » : Thierry Mugler, Dolce&Gabbana, Kenzo.
L'entreprise est créée en 1895 par Daniel Swarovski, et son siège social est situé à Wattens, dans le Tyrol, près d'Innsbruck en Autriche. Rapidement, Daniel Swarovski se fait remarquer par l'inventeur de la haute couture, Charles Frederick Worth.
Le langage commun assimile fréquemment à tort les termes « brillant » et « diamant ». En effet, le diamant désigne une pierre précieuse, alors que le brillant qui est l'abréviation de « taille brillant », est une façon de tailler le diamant afin de mettre en valeur sa brillance.
OÙ EST FABRIQUÉ SWAROVSKI ? Les cristaux Swarovski sont produits dans ses usines autrichiennes de Wattens.
Pour résumer, l'argent 925° rhodié vous permet de bénéficier d'un métal précieux à un prix raisonnable, qui ne noircit pas, qui garde sa brillance et qui est hypoallergénique.
Emblème de la marque Swarovski, le cygne est le symbole de pureté, de rêves et de transformation. Respirant l'émotion et l'élégance, ce cygne, petit modèle, arbore de subtils accents en cristal noir et 253 facettes. C'est un cadeau parfait pour tous les collectionneurs.
La marque autrichienne marque des points sur deux tableaux. D'un côté, l'image et le prestige lié à son mécénat dans le design et l'art - exemple le spectaculaire lustre contemporain créé pour Versailles - et, de l'autre, la progression régulière du chiffre d'affaires soutenue par une activité grand public.
Swarovski est une société de taille mondiale qui distribue ses produits en cristal par l'intermédiaire de son propre réseau de boutiques et des partenaires de vente au détail, ainsi que le site. Le cristal de Swarovski est l'essence-même d'un cadeau exceptionnel.
Découvert en 1803, le rhodium est un métal rare et noble, du groupe du platine. Une vingtaine de tonnes sont aujourd'hui produites chaque année. Extrêmement cher (plus cher que l'or), il est de couleur blanc argenté et surtout, très dur et inoxydable, à température ambiante. De plus, il ne se ternit pas dans le temps.
L'exigence luxe de Cristaux de Swarovski
Cristaux de Swarovski a engendré la création d'un tout nouveau logo, afin de garantir la provenance ainsi que l'authenticité des éléments entrant dans la composition des bijoux.
Imbibez un chiffon doux d'eau tiède et savonneuse et frottez délicatement. Ne plongez pas directement votre bijou dans de l'eau chaude ou bouillante. Cela pourrait décoller les pierres ou strass qui le décorent. Rincez et séchez avec une chamoisine.
De même, Swarovski déduira du montant qui vous sera remboursé (c'est-à-dire le prix réduit payé pour le ou les articles du lot que vous avez retournés) la différence entre le prix régulier et le prix réduit des articles du lot que vous avez gardés et qui ne font pas partie du retour.
Les bijoux rhodiés sont des bagues, chaînes ou bracelets ayant été recouverts d'une fine couche de rhodium, un métal précieux ayant la propriété de protéger l'argent des agents chimiques responsables de son noircissement, à savoir les composés soufrés présents dans l'air et sur la peau.
L'argent est un métal qui s'oxyde au contact de l'humidité en noircissant. Pour éviter cette réaction, il faut éviter de l'immerger dans l'eau trop souvent. Si cela arrive, pensez à bien le sécher rapidement !
En effet, le chlore endommage rapidement l'argent. Il ne faut pas non plus qu'ils soient en contact avec des cosmétiques, pensez donc à les enlever quand vous devez mettre une crème ou encore quand vous pulvérisez du parfum.