Seuil de tolérance (d'une communauté). Pourcentage d'éléments étrangers qu'une communauté est censée pouvoir accepter et au delà duquel se produirait un phénomène de rejet.
Ce taux est égal au taux de rémunération t fixé à l'article 2.2 de l'acte d'engagement multiplié par 2. Cependant, le montant de cette pénalité ne pourra excéder 15% du montant de la rémunération t des éléments postérieurs à l'attribution des marchés de travaux." (ACT).
1. Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres. 2. Latitude laissée à quelqu'un d'aller dans certains cas contre une loi, un règlement : Une tolérance orthographique.
En matière de religion, de philosophie, de culture ou de politique, la tolérance est la capacité à accepter et à respecter des idées, des sentiments, des manières d'agir différents des siennes. Condition nécessaire à la liberté de conscience, la tolérance est cependant une attitude plutôt passive, voire condescendante.
Attitude bienveillante. Synonyme : bienveillance, bonté, facilité, indulgence. – Littéraire : mansuétude.
Ces types sont regroupés en 4 catégories : tolérance de forme, tolérance d'orientation, tolérance de position et tolérance de battement, qui permettent d'indiquer toute forme.
fanatique. qui a une passion excessive pour quelque chose ou pour quelqu'un (comme une star, une idole...)
Un bon moyen pour devenir plus tolérant est de vous informer davantage sur les autres et sur leurs cultures. Très souvent, lorsque les gens font montre d'un manque de tolérance envers quelqu'un, c'est en partie dû au fait qu'ils se sentent incertains ou aliénés par rapport aux actes et aux propos de l'autre personne.
Le compas c'est quoi ? Ni plus ni moins que l'assemblage de deux branches reliées par un axe dont on peut régler et conserver l'écartement. La perpendiculaire symbolise la verticale qui rappelle que le chemin vers l'intérieur de soi est ardu et la pente escarpée.
Dans le cadre des normes IFRS, il est aussi appelé seuil de matérialité. En audit, il est utilisé pour la planification et la réalisation des procédures d'audit et lorsqu'il s'agit d'évaluer l'incidence des anomalies relevées au cours de sa mission et non corrigées.
Seuil de signification : montant au-delà duquel les décisions économiques ou le jugement fondé sur les comptes sont susceptibles d'être influencés.
Le seuil de matérialité permet de donner un cadre de référence pour apprécier le caractère matériel des anomalies et aussi déterminer les seuils d'investigations pour la réalisation des procédures d'audit.
Relatif à ce qu'on peut tolérer, qui est supportable, qui est acceptable, qui est admissible. Exemple : Les raisons pour lesquelles le dirigeant de ce pays met la paix en péril ne sont ni tolérables ni compréhensibles.
Être plus tolérant nous aide, en premier lieu, à éviter les disputes et les conflits interpersonnels. Mais, en plus, cela nous permet de connaître d'autres opinions et points de vue. Alors pourquoi est-ce si difficile pour nous ? Les êtres humains construisent leur identité autour de valeurs, opinions et croyances.
La tolérance est la vertu qui permet d'établir les limites dans lesquelles le pluralisme d'une société mature s'exprime. Les limites mentionnées ne peuvent naître que de la culture des droits de l'homme et non de la prétention de primauté d'une culture en particulier, d'une religion ou d'un mode de vie sur les autres.
De nos jours, la tolérance religieuse est très largement reconnue comme un idéal, même s'il existe encore de nombreux endroits dans le monde où, au moment où je parle, on répand le sang dans des conflits qui sont au moins en partie de nature religieuse.
nom féminin. Attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même ; fait de respecter la liberté d'autrui en matière d'opinions. Faire preuve de tolérance envers qqn. Une tolérance : ce qui est toléré, permis.
INTOLÉRANT, -ANTE, adj. Qui manque de tolérance. 1. Qui ne peut supporter certaines choses, certaines personnes.
Les contraires les plus communs du mot altruisme sont égoïsme et individualisme . Ils désignent la qualité d'une personne qui fait passer son intérêt personnel avant celui des autres.
La vertu de tolérance est acceptée comme une valeur de morale sociale. Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance. Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer ».
La tolérance est fondamentale pour la paix sociale.
Voltaire a écrit le Traité sur la tolérance pour défendre Jean Calas, bourgeois protestant accusé à tort d'avoir assassiné avec sa famille son fils qui aurait voulu se convertir au catholicisme.
Pour mesurer la planéité, placez le stylet sur quatre points ou plus. La multiplication des points de mesure garantit une mesure stable et précise des surfaces les plus larges.
Globalement il existe 6 assertions : exhaustivité, réalité, propriété, correcte évaluation, séparation des exercices, correcte imputation. Pour valider ces assertions, l'auditeur va mettre en œuvre des procédures d'audit.