L'hypnose transgénérationnelle est une hypnose régressive qui permet de nous libérer des loyautés familiales auxquelles nous sommes soumis et qui nous empêchent d'être pleinement acteur de notre vie.
Le transgénérationnel est l'ensemble des mémoires qu'une personne porte et qui lui ont été transmises par son arbre généalogique.
Etat modifié de conscience en hypnose : comment ça fonctionne ? L'hypnose permet d'initier un état modifié de conscience chez le patient afin que celui-ci puisse accéder plus facilement aux ressources cachées de son Inconscient, surmontant les barrières de son esprit conscient.
Si tu entreprends un travail de développement personnel et spirituel, c'est le moment idéal pour un nettoyage transgénérationnel ! Le magnétiseur va ainsi t'aider à te libérer de tes mémoires inconscientes pour que tu puisses choisir la vie que tu souhaites mener.
Pour savoir si le patient est bel et bien sous hypnose, le thérapeute lui demandera par exemple soit de croiser les bras, soit de lever une main. Si ce dernier s'exécute, il dans un état hypnotique, et il sera à même d'être réceptif aux différentes suggestions du thérapeute.
L'objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme hérité, et de repérer sa transmission aux descendants. Cela apporte une compréhension, une remise en perspective. Ensuite, vient le travail de réparation de la blessure pour l'ancêtre, et pour soi. Celui-ci peut par exemple se faire en hypnose humaniste.
Qu'il s'agisse d'un comportement (timidité excessive, addiction), d'un schéma relationnel ou simplement d'une temporalité partagée, la répétition nous indique un besoin de réparation familiale, souligne une faille, un dysfonctionnement, un non-dit, rappelle un traumatisme (un décès violent, un inceste, une faillite, ...
Le nettoyage karmique permet d'attirer les ondes positives
Vous avez tellement de pouvoir dans votre vie pour créer de bonnes et de mauvaises expériences. La plupart des individus ont fait de mauvais choix au détriment des sentiments de quelqu'un d'autre, qu'ils ont regrettés par la suite.
Effets secondaires et risques de l'hypnose
Certaines personnes peuvent se sentir anxieuses ou confuses pendant la séance d'hypnose. Les autres effets secondaires qui ont été rapportés comprennent la fatigue, les maux de tête, les évanouissements et les étourdissements.
Coût d'une séance
Les tarifs d'une séance sont variables d'un thérapeute à l'autre. Aussi, il est nécessaire de contacter les thérapeutes afin de leur demander leurs tarifs. En général cela varie en France de 45 à 65 € hors métropoles et de 60 à 85 € dans les métropoles.
Que peut soigner l'hypnose ? Douleurs chroniques, dépression, phobies, addictions, troubles du comportement alimentaire (TCA) troubles de stress post-traumatique (TSPT) et bien d'autres pathologies ou troubles peuvent être soignés grâce à elle, en quelques séances seulement.
Les séances sont généralement effectuées tous les quinze jours à 3 semaines. La pratique collective peut compléter le travail individuel et consiste à mettre en scène l'évènement ou la situation traumatisante dans un psychodrame ou lors d'une constellation familiale, pour finaliser le dénouement des chocs familiaux.
Un traumatisme se transmettrait de génération en génération via des mécanismes dits épigénétiques. Celui-ci modifierait l'expression d'un ou plusieurs gènes chez la victime du trauma et pourrait se transmettre à la génération suivante.
Se former aux constellations transgénérationnelles Généapsy® sur 2 cycles de certification (praticien puis maître praticien). et passer son examen pratique devant jury. Attention, les places sont limitées.
Selon la sociologue Anne Muxel, la mémoire familiale est « une mémoire circonscrite dans un espace de relations, la parenté, dans un temps donné, celui d'un axe biographique couvrant quelques générations, enfin dans des lieux définis, les lieux de vie de la famille. » (Individu et mémoire familiale, Revue française de ...
Lors d'une séance de groupe, les autres participants sont mis à contribution. Ils deviennent les incarnations des membres de la famille. Le "constellé" doit y choisir un représentant. Lors d'une séance individuelle, ces derniers sont symbolisés par des poupées ou des ours en peluche.
Plonger dans ses souvenirs est l'une des meilleures façons de prendre contact avec soi. Si notre existence se conjugue à tous les temps, c'est en effet dans notre passé qu'elle trouve ses fondations ; heureux ou douloureux, nous lui devons l'essentiel de ce que nous sommes.
Tout le monde est réceptif à l'hypnose mais à des degrés différents. 20% de gens seraient « très réceptifs », 50% d'entre nous serait « réceptif », et 30% y résisterait. Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir votre degré de réceptivité.
Comme le révèlent les neurosciences, l'hypnose modifie nos processus cognitifs et sensoriels. Elle entraîne à revisiter la réalité et la perception que l'on en a et, par là même, à développer des comportements et des facultés inédites.
Oui, tout le monde peut être hypnotisé
Les professionnels de ce secteur s'accordent à le dire : tout le monde peut être hypnotisé, mais les techniques d'hypnose ne marcheront pas sur tout le monde. Il faudra alors trouver d'autres techniques thérapeutiques pour faire rentrer les gens dans une transe hypnotique.