Dans l'assiette ou en soin capillaire, l'œuf, riche en vitamines A et source de protéines, favorise la pousse naturelle du cheveu, fortifie la chevelure et assure la régénération des cellules du cuir chevelu.
En appliquant du jaune d'œuf sur les cheveux, cela peut aider à les rendre plus doux, plus lisses et plus brillants. Le jaune d'œuf peut également aider à réduire la casse des cheveux et à stimuler la croissance des cheveux.
Idéal pour les cheveux ternes et abîmés, les protéines contenues dans l'œuf vont fortifier la fibre capillaire. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra et un jaune d'œuf. Appliquez sur vos cheveux et massez bien jusqu'au cuir chevelu. Laissez poser 1 à 2 heures.
Les œufs contiennent de la biotine, un minéral qui stimule la pousse des cheveux et se retrouve dans de nombreux compléments alimentaires. Astuce : Vous pouvez aussi réaliser un masque capillaire en mélangeant un jaune d'œuf avec deux cuillères à soupe d'huile de coco et deux cuillères à soupe de miel.
Quant au blanc d'œuf, il resserre les pores, élimine les bactéries responsables de l'acné et limite la production de sébum. En utilisation pour les cheveux, il les hydrate et les laisse brillants. L'œuf a d'abord fait son apparition dans les produits destinés aux cheveux.
L'huile d'Olive nourrit vos cheveux en profondeur grâce à ses précieux acides gras et ses antioxydants qui pénètrent au cœur de la fibre capillaire pour réparer, nourrir, combler les micro fissures et prévenir les fourches. Son action émolliente assouplit vos cheveux et les rend doux.
Stimuler la pousse des cheveux
Il est conseillé de boire beaucoup d'eau et d'avoir une alimentation équilibrée, riche en protéines soufrées, en fer, en vitamines A, B et C ainsi qu'en zinc et en magnésium.
Pour réaliser un masque capillaire fait maison, il vous suffit de mélanger 3 cuillerées à café de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Laissez poser cette solution 10 minutes sur l'ensemble de votre cuir chevelu, puis rincez à l'eau claire.
Vous pouvez utiliser de l'huile de ricin, d'avocat, d'argan ou de jojoba. On peut améliorer cette base en ajoutant une cuillère de miel, quelques gouttes d'huile essentielle pour atténuer l'odeur d'œuf et une cuillère de vinaigre pour équilibrer le PH du jaune.
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
Le citron peut agresser la fibre.
Mais à la longue, les applications répétées d'acide citrique vont agresser la fibre capillaire et abîmer le cheveu.
Il resserre les pores et absorbe les secrétions sébacées. Mélangé à quelques gouttes de citron pour ses propriétés éclaircissantes et astringentes, il resserrera les pores, éliminera l'aspect luisant, et rendra la peau nette et le teint plus lumineux.
Ils sont source importante de protéines car ils contiennent les neuf acides aminés essentiels pour une alimentation bonne et équilibrée. Les œufs contiennent en quantité élevée de l'acide gras oméga-3 ainsi que des vitamines liposolubles telles que les vitamines A et E.
L'œuf est un aliment sain et nutritif et un aliment de base aux mille usages. Il contient des protéines de la plus haute qualité, de bons gras insaturés, plusieurs vitamines et minéraux, des antioxydants et une foule d'autres éléments nutritifs bénéfiques.
La banane est en effet un fruit qui fait pousser les cheveux car elle contient du potassium, un minéral qui favorise la production de kératine. Pour ce qui est de la vitamine C, les agrumes sont à privilégier tout comme le poivron.
L'utilisation d'appareils chauffants
La pousse qui survient en racine est annulée par tes longueurs qui cassent. Pour te donner un exemple concret : 1 cm de pousse + 1 cm de casse = 0 cm de longueur gagné. Il convient donc d'arrêter l'utilisation quotidienne des appareils chauffants tels que le lisseur ou le boucleur.
Masque au gingembre
En augmentant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, il permet en effet d'accélérer la pousse des cheveux.
L'ail et l'oignon sont connus pour leur richesse en soufre, une substance qui améliore la fabrication des tissus collagène et accélèrent ainsi la pousse des cheveux. Ces aliments améliorent également la circulation sanguine et favorisent un terrain propice pour une meilleure pousse des cheveux.
Un massage régulier du cuir chevelu est un geste apaisant qui peut non seulement détendre votre esprit, mais aussi stimuler la croissance de vos cheveux. Les massages du cuir chevelu améliorent la circulation sanguine, ce qui favorise la nutrition des follicules pileux et la pousse des cheveux.
L'huile essentielle de romarin est une huile végétale riche en antioxydants qui permet de stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Elle est également connue pour être un excellent traitement contre les pellicules et la chute de cheveux.
Couper n'accélère pas la vitesse de pousse…
Pour stimuler la croissance, cap sur le cuir chevelu, pas les extrémités. Autant les massages crâniens peuvent favoriser le processus (en activant la micro-circulation sanguine et l'apport en nutriments), autant couper les pointes n'a aucun impact sur la vitesse de pousse.