La table des illustrations recense la liste de toutes les images inclues dans votre document avec leurs légendes. Pour ajouter des images dans votre document, allez dans l'onglet Insertion > Images. Puis, choisissez l'image que vous souhaitez insérer sur votre ordinateur.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Dans le menu Insertion, cliquez sur Tables et index, puis cliquez sur l'onglet Table des illustrations.
La liste des figures, différente de la liste des tableaux, suit cette dernière. Si cette liste comprend deux ou trois figures, elle se trouve sur la même page que la table des matières, à la suite de celle-ci.
La liste des tableaux et des figures est une liste qui recense tous les tableaux, les figures, les illustrations, les graphiques, etc. présents dans le corps du travail. Lorsque tu as inclus trois tableaux ou figures et plus dans un travail, tu dois les recenser dans une liste.
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Rendez-vous dans la barre d'outils et cliquez sur Insertion >Tableau. Ajoutez un tableau avec deux cellules. Placez l'image dans la partie supérieure et rédigez votre texte dans la case du bas.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Q 2 : Que faut-il faire pour numéroter les illustrations d'un document ? 1 - Insérer la table des illustrations. 2 - Associer un renvoi à chaque illustration. 3 - Insérer le champ « numéro de page » à côté de chaque illustration.
Les romains
Le banquet était pris sur des tables-lits positionnés en U (cette forme a été gardé pour les grandes réceptions, séminaires ou banquets). Cette disposition permettait à tous les convives de se voir et d'atteindre la table qui était au centre du U. Durant l'été, ces banquets étaient organisés en extérieur.
Placez le point d'insertion à la fin du document et déroulez le menu Insertion/Table et index. Activez l'onglet Table des illustrations. Si vous validez immédiatement par le bouton [ok], Word ajoute une table où sont mentionnées les illustrations du document, avec l'indication du numéro des pages correspondantes.
sommaire
1. Liste située en tête ou parfois à la fin d'un livre, d'une revue, d'un dossier, et indiquant le titre des différentes parties de ce document. 2. Partie du titre d'un journal, venant après le sous-titre, énumérant les principaux éléments de l'information.
En pratique, le sommaire d'un document reprend le plan, mais de manière détaillée. Si cette page apparait au début de ton rapport de stage, c'est pourtant la dernière chose à faire lors de sa rédaction.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Configurer l'habillage du texte autour d'une image ou d'un dessin. Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image.
En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée. Les deux listes existent maintenant l'une à la suite de l'autre.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
La liste des tableaux se place après la table des matières. Elle est paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales. Ses éléments sont inscrits dans le même ordre que celui dans lequel ils apparaissent dans le document.
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Sélectionnez l'objet (table, équation, figure ou autre objet) auquel vous voulez ajouter une légende. Dans l'onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquez sur Insérer une légende. Dans la liste Étiquette, sélectionnez l'étiquette qui décrit le mieux l'objet (par exemple, Figure ou Équation).