La paresse : 66% de l'ensemble ; 60% des hommes ; 72% des femmes. Une demande d'affection trop importante : 63% de l'ensemble ; 57% des hommes ; 69% des femmes. Le manque de sens de l'humour : 54% de l'ensemble ; 50% des hommes ; 58% des femmes. Le fait de vivre loin : 49% de l'ensemble ; 51% des hommes ; 47% des ...
Jalousie, égoïsme, accumulation de problèmes ou encore relations familiales, plusieurs raisons peuvent pousser les couples à se séparer. Annoncer la fin d'une romance à son ou sa partenaire est toujours difficile.
Une relation amoureuse peut être détruite par plusieurs choses : Lorsque l'amour n'est pas réciproque, Manque de confiance entre vous, Mensonge, trahison.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
Le manque de communication
De nombreux couples se séparent à cause d'un défaut de communication. Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs. On s'en doutait un peu... mais à ce point !
« Il ne me parle pas assez », « Elle ne voit jamais les efforts que je fais », « Nous n'arrivons pas à avoir d'orgasme en même temps », « Quand je veux, c'est elle qui ne veut pas »... sont les plaintes le plus souvent entendues en consultation.
L'infidélité , la trahison et le fait de faire alliance avec ceux qu'une des parties considère comme “ses ennemis “, le fait de répéter ce qui a été confié au sein du couple ,sous le sceau du secret…
Etre nul(le) au lit : 47% de l'ensemble ; 44% des hommes ; 50% des femmes. Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes.
Le manque de communication
Il faut savoir parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, savoir exprimer ses désirs, envies, ressentis, et savoir écouter l'autre et prendre en compte ce qu'il/elle nous dit. Garder pour soi ce que l'on a envie de dire finit toujours pas ressortir, et non de la meilleure des façons.
Les baisers, les gestes tendres, les regards, les caresses sont tout autant de signes d'affection qui renforcent les liens dans le couple. Ils doivent être réciproques, sinon il y en a toujours un qui sera frustré, car en demande. Cela ne veut pas dire qu'il faut être sans arrêt l'un sur l'autre.
Dissociation entre vie de couple et sexualité
Pour l'institut de sondage, cette baisse inédite s'explique d'abord par une «dissociation croissante entre conjugalité et sexualité». Concrètement, les Français n'associent plus de la même manière vie de couple et vie sexuelle.
La trahison en matière amoureuse est un acte souvent perçu comme impardonnable. L'impardonnable est par définition ce qui ne peut pas être pardonné.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Il use de paroles blessantes, rejette systématiquement la faute sur l'autre ; L'égoïsme ou l'égocentrisme : le monde semble tourner autour de lui, il ne fait pas preuve d'empathie. Sa satisfaction est la seule chose importante à ses yeux ; L'emprise : il a un besoin maladif de contrôler la vie de sa partenaire.
C'est souvent des gens qui ont une estime d'eux-mêmes faible et qui utilisent la relation à l'autre pour se sentir vivre, se sentir supérieur. Par exemple, ils vont sans arrêt rejeter la faute sur l'autre, manipuler la situation pour qu'elle apparaisse avantageuse au détriment des autres.
Ce comportement peut se manifester de diverses manières : ne pas écouter activement, ne pas réagir aux histoires ou aux nouvelles partagées par son mari, ou changer de sujet sans reconnaître ce qui a été dit. Ce type de communication rompue est souvent un indicateur que la relation n'est plus une priorité pour elle.
Vous êtes responsable de tout : si votre partenaire n'est pas prêt à parler ou à faire des compromis avec vous et dans toutes les discussions, il est très probable que tout soit fini. La clé d'une relation est la communication et blâmer l'autre pour tout signifie que la communication n'existe plus.
Insécurité : Le manque de confiance entraîne souvent une insécurité dans la relation. De cette façon, vous pouvez finir par douter de votre partenaire, ce qui peut vous amener à devenir une personne plus contrôlante. Trop de contrôle crée souvent encore plus de distance entre deux personnes.