En 2022, cela implique pour 1 sur 3 de continuer à s'adonner à des activités qui préservent leur santé mentale, telles que la méditation guidée. Tandis que 1 jeune adulte sur 4 envisage de se mettre à des activités créatives telles que le dessin, la peinture ou encore la musique.
Jean-Luc Mélenchon, un dérapage complotiste ? Disparition d'Estelle Mouzin : enfin la vérité ? Covid, et après ? La France fait-elle les bons choix face au virus ?
La pandémie de Covid-19 et the Great Lockdown, les élections présidentielles améri-caines, la biodiversité en péril, le Green Deal européen, Didier Raoult, la 5G en question, le sort des Ouïghours, le mouvement Black Lives Matter, les disparitions de Gisèle Halimi et d'Uderzo, l'explosion du télétravail, Space X, la ...
Voici quelques sujets argumentatifs dont vous pouvez vous inspirer : Les salaires des athlètes professionnels sont-ils trop élevés? Les voitures électriques sont-elles la solution idéale pour réduire l'émission de gaz polluants? Notre système judiciaire traite-t-il équitablement les citoyens?
Écrivez de manière lisible, aérée. Évitez les phrases trop longues, difficilement compréhensibles. Restez cohérent avec le sujet, en liant chacune des parties avec des transitions. Étayez d'exemples, toujours en lien avec vos idées.
hot topic n. De nos jours, le changement climatique est un sujet d'actualité. Climate change is a hot topic these days.
Traduction de "c'est toujours d'actualité" en anglais. Oui, c'est toujours d'actualité. Yes, it's still on.
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.
les thèmes transversaux : la nation, l'État, la violence, la culture, l'art, la science, le travail, les média, la famille, la bioéthique, la religion, la justice, la démocratie, les droits ou encore l'éducation. accessoirement, l'histoire du monde occidental depuis 1914.
Un sujet controversé est un sujet sur lequel toutes les personnes qui participent à la discussion ne sont pas d'accord. C'est un sujet sur lequel il n'y a pas consensus. Peu importe le thème du sujet (politique, mœurs, science, art, philosophie...), la base d'une controverse étant le désaccord.
Se réduire aux arguments c'est vouloir pousser une porte verrouillée. Convaincre passe par 4 étapes, où les arguments ne seront avancés qu'en dernier. Pour construire un discours convainquant , il faut en passer par 4 étapes : Accrocher, introduire, imager et argumenter.
Introduction : le sujet propose de réfléchir autour de tel ou tel thème. Vous définissez les termes et vous reformulez le sujet avec vos propres mots. Développement : vous reprenez l'ordre de vos idées avec les exemples. Ayez plusieurs idées et donc, plusieurs paragraphes.
Il existe de nombreux sujets, mais on peut dégager principalement deux types majeurs. On peut ainsi distinguer les sujets qui impliquent une réponse par oui ou par non, des sujets qui posent une question plus large. Pour reconnaître le type de sujet il faut donc analyser le type de question qu'il pose.
Il faut aller à l'essentiel, tout en étant précis sur les quelques idées retenues. De plus, il est certes nécessaire d'avoir des références incontournables concernant le thème étudié, mais il est également important d'avoir des références originales et variées afin de se distinguer au maximum des autres candidats.
Pour ajouter une idée à une autre
D'abord, et d'abord, tout d'abord... ensuite, par ailleurs. De plus, en outre. En premier lieu...
3 – Conclure et amener le prochain paragraphe
Un paragraphe nécessite également une conclusion satisfaisante avec une phrase de synthèse. Il est aussi possible d'ouvrir sur le prochain paragraphe avec une transition. Conclure sur l'idée. Faire une transition vers le prochain paragraphe.
Utiliser des expressions telles que : "personnellement", "en ce qui me concerne", "pour ma part", "d'après moi", "quant à moi", "selon moi". Utiliser un vocabulaire mélioratif ou péjoratif en fonction du point de vue défendu. Utiliser des types de phrases différents, comme des phrases interrogatives et exclamatives.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec le vide. Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver. La vie, c'est comme un autobus ; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus.
Elle peut prendre les différentes formes suivantes: une réflexion, une projection dans le futur, une information nouvelle, un proverbe, un lien avec un autre sujet, des paroles de chanson, une citation, un fait historique ou d'actualité, une comparaison d'oeuvres ayant des sujets ou des thèmes similaires, etc.