Mais la trousse de toilette étant l'une des composantes les plus lourdes dans la valise, certaines astuces permettent de se délester de quelques grammes.
Les articles volumineux comme les jeans, les pantalons plus épais, les sweats à capuche, les vestes, et en tête de liste les chaussures. Évidemment, vous ne pouvez pas tous les mettre, mais porter plusieurs de vos objets les plus lourds, en particulier des chaussures lourdes, enlèvera plusieurs kilos à vos bagages. Conseil du voyageur – Les chaussures, les souliers, les chaussures et les jeans sont les articles les plus lourds.
Les chaussures, les manteaux et les serviettes sont généralement les articles les plus lourds. En les plaçant au fond de la valise, tout ce que vous mettez dessus se froissera beaucoup moins. Si vous séjournez dans l’un de nos hôtels, vous n’avez pas besoin d’apporter de serviettes d’aucune sorte.
Pour vérifier si votre valise ne dépasse pas le poids indiqué par la compagnie aérienne, vous pouvez utiliser l'un des nombreux pèse-bagage installés dans les salles d'attente de l'aéroport avant de passer le contrôle douanier. Sinon, vous pouvez peser votre valise chez vous.
Choisissez des sacs sous vide à rouler ou des organisateurs de valise pour optimiser l'espace. Les vêtements roulés prennent eux aussi moins de place que ceux empilés. Prenez aussi des pochettes pour les accessoires (bijoux, câbles high-techs, et autres petits objets.) S'organiser veut dire ne rien laisser au hasard !
Sacs sous vide : pensez à utiliser des sacs sous vide pour les vêtements volumineux comme les pulls, les vestes et la literie. Ces sacs éliminent l'excès d'air, réduisant ainsi considérablement le volume de vos articles. Vous serez étonné de voir tout ce que vous pouvez mettre dans votre valise en utilisant cette méthode.
Pour une meilleure protection contre les chocs, commencez par ajouter une couche de vêtements en dessous des chaussures. Cependant, pour les chaussures à talons, privilégiez le centre de la valise et comblez les espaces restants avec des vêtements pour les maintenir en place.
Les bagages cabine sont-elles pesées ? Elles peuvent l'être, mais la plupart du temps la compagnie vérifie uniquement la taille. Nous vous recommandons de vous assurer que votre bagage respecte les limites de poids et de taille spécifiées par la compagnie aérienne si vous souhaitez ne pas payer d'excédent bagage.
- Commencez par monter sur la balance et pesez vous. - Descendez de la balance, prenez votre valise en main et montez à nouveau sur la balance. -Soustrayez votre poids sans la valise à votre poids avec la valise et le tour est joué !
Si vous ne souhaitez pas investir dans un pèse-bagage, pas de problème ! Utilisez un pèse-personne ordinaire en vous pesant, puis en tenant vous-même les bagages. Soustrayez votre poids du poids total pour connaître le poids de votre sac .
L'utilisation de sacs scellés sous vide ne peut que vous faire gagner de l'espace de stockage, mais pas le poids des articles . Lorsque vous empilez des vêtements dans votre sac, faites attention au nombre d’articles que vous emballez.
Non. Un jean a la même masse lorsqu'il est plié que lorsqu'il est roulé . Ce qui alourdit votre valise, c'est qu'elle contient plus d'articles, ce qui est tout l'intérêt de rouler vos vêtements.
La limite de poids des bagages enregistrés pour les vols internationaux est généralement la même que pour les vols intérieurs : 50 livres . La plupart des compagnies aériennes fixent une limite de poids de 50 livres pour réduire le risque de blessure des bagagistes. Comme pour les bagages à main, il existe des exceptions aux limites de poids des bagages enregistrés.
Un emballage régulier avec des articles normaux dans une grande valise générera un poids compris entre 20 kg (44 lb) et 26 kg (57 lb) . Les valises moyennes généreront un poids compris entre 15 kg (33 lb) et 20 kg (44 lb) avec un emballage régulier.
Pour connaître avec précision le poids du bagage autorisé en soute et savoir quelles sont les différentes options disponibles, il est indispensable de se rendre sur le site web de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez partir en voyage.
Sac enregistré moyen – 27x18. 5x14 pouces ; idéal pour des voyages de 7 à 10 jours. Grand sac enregistré – 32x22x14x pouces ; idéal pour des voyages de 7 à 14 jours.
Où peser sa valise quand on n'a pas de balance chez soi ? Premier réflexe, rendez-vous dans une pharmacie. Vous y trouverez des pèse-personnes. Si le plateau est trop petit, pesez-vous avec votre valise, puis sans, puis déduisez votre poids du premier résultat.
Pesez-vous sur une balance domestique, puis pesez-vous en tenant le sac. Soustrayez le premier du second et vous obtiendrez le poids du sac . Si le sac est plus grand que la balance, par exemple s'il pend sur les côtés, il ne pèsera pas correctement et c'est pourquoi vous devez vous tenir debout sur la balance pour le maintenir.
Les pèse-bagages sont suffisamment petits pour tenir dans votre sac, ce qui signifie que vous pouvez emporter votre balance avec vous afin de pouvoir vous assurer que vos bagages ont le poids idéal pour le vol de retour.
En règle générale, tout passager, sauf les enfants de moins de 2 ans, peut emporter un bagage en cabine (aussi appelé bagage à main) avec lui dans l'avion. Sa dimension varie selon les compagnies aériennes. Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière.
Voyage intérieur:
Bagage à main : Un sac à main pesant jusqu'à 7 kg et 115 cm (L+L+H) sera autorisé par client. Pour voyager sans contact nous recommandons de le placer sous le siège devant, à bord.
Placez les chaussures dans le compartiment principal au bas de votre bagage, là où se trouvent les roulettes . Si vous utilisez un étui rigide, répartissez les chaussures uniformément entre les deux compartiments.
Retirer ses chaussures en avion peut sembler anodin, mais cette pratique expose à des risques de blessure en cas d'incident à bord de l'appareil. Que ce soit un déplacement imprévu de bagages, une chute d'objets ou, dans des cas extrêmement rares, une évacuation d'urgence, être pieds nus peut s'avérer dangereux.
Par exemple, vous pourrez peut-être contenir 2 à 3 jours de vêtements et 1 à 2 paires de chaussures dans un sac suffisamment petit pour être un objet personnel, mais vous pouvez emporter 3 à 4 jours de vêtements et 2- 3 paires de chaussures dans un bagage à main.