La sociologue Ajagee Periacarpen explique : «Il y a plusieurs opposants à l'amour : le statut social, la jalousie, le manque de confiance, l'absence de communication, l'incompréhension, les critiques, l'insécurité et le pessimisme, entre autres.
La vengeance est le pire ennemi de l'amour.
L'ennemi de l'homme, c'est l'homme lui-même. Les humains appartiennent à la nature qui respecte les règles qui font d'elle son existence, et non la nature appartient aux humains qui la détruisent.
Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. Cette phrase de Philippe Soupault contient 11 mots.
Les ennemis mettront souvent l'accent sur des choses qui les angoissent dans leur propre vie. Il se peut que votre ennemi ait du mal à gérer ce qu'il vous reproche s'il s'en prend à vous pour quelque chose de précis. Les ennemis s'en prennent aussi aux personnes qu'ils voient comme des menaces.
Notre pire ennemi se cache dans notre coeur. L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
La première occurrence de cette locution se trouve chez Plaute, dans sa comédie Asinaria (La Comédie des Ânes, vers 195 av.
C'est quoi une attention ? Les attentions envers le partenaire sont ces petits gestes d'amour dont l'importance est souvent sous-estimée : ce sont des gestes simples et spontanés qui ne relèvent pas de schémas établis, mais qui donnent la mesure de l'importance que vous accordez à l'autre.
La parole de Dieu est là pour nous rappeler comment construire notre mariage. Voici les recommandations qu'elle nous donne dans le livre de la Genèse : " L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair ". Il y a un ordre à respecter dans ce que dit Dieu.
Dites quelque chose comme « Je suis désolé(e) que ce soit ce que tu ressentes, mais l'art est subjectif et je fais de mon mieux pour m'améliorer. J'apprécierais beaucoup que tu m'apportes des conseils constructifs X Source de recherche . »
Faites des mots « désolé(e) j'ai abîmé votre voiture, voici mes coordonnées » à glisser sous les essuie-glace de toutes les voitures garées que vous croisez.
La meilleure façon de se faire pardonner ses fautes, c'est de ne pas les avouer. Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi, c'est d'en faire un ami. Ne pouvant avilir l'esprit, on se venge en le maltraitant. Il n'y a point d'injure qu'on ne pardonne quand on s'est vengé.
Faible estime de soi, insécurités, frustrations, peurs, culpabilité… si vous avez du mal à réussir ce que vous entreprenez, peut-être êtes-vous en train de devenir votre pire ennemi…
Nos ennemis peuvent devenir un moyen de mieux nous connaître. Depuis toujours, le savoir, pour progresser, a utilisé les ennemis. Celui qui nous veut du mal est le meilleur miroir dans lequel se voir, celui qui nous oblige à prendre conscience de nos actes.
« Le meilleur savoir-faire n'est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l'ennemi sans combattre. »
La personne envieuse : Elle essaie de ne pas reconnaître l'importance ou même de diminuer ce que vous leur dites, rabaissant ainsi votre personnalité. Elle vous critique, vous sous-estime ou se moque toujours de vous, même en public et généralement en votre absence.
Le ton de la voix. Quand une personne ne vous aime pas, elle aura du mal à avoir de la patience à votre égard. Le ton de la voix peut être un signe très fiable qui va vous convaincre que vous n'êtes pas aimé. Les personnes franches et sincères ont du mal à masquer leurs sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Le mariage civil est donc suffisant en lui seul pour être reconnu et officialisé devant Dieu. Ceci est donc pratiqué en l'état par diverses confessions protestantes.