L'application disparaît et le support prendra fin le 21 mars 2023. Pour publier votre propre vidéo 360, passez à Street View Studio. Pour afficher Street View et ajouter des Sphères Photo, utilisez Google Maps. » Les utilisateurs auront donc deux options distinctes pour poursuivre leur expérience Street View.
L'existence de l'application Street View touche à sa fin
Il ne sera bientôt plus possible de télécharger l'application sur l'App Store ou le Play Store. Le support de Street View doit disparaître d'ici mars 2023. Et elle doit être retirée des boutiques d'applications dans les semaines suivantes.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Ouvrez Google Maps. Faites glisser l'icône du Pegman à l'endroit souhaité. Relâchez le bouton de la souris pour déposer Pegman sur une ligne bleue, un point bleu ou un point orange de la carte. en haut à gauche.
Comment voir la façade des maisons sur Google Earth ? Une fois que vous avez la maison en visuel, zoomez au niveau souhaité, déplacez-vous et zoomez encore jusqu'à voir les murs de la maison. Cliquez sur 3D si vous êtes encore en 2D. Tournez autour de la maison avec la boussole pour voir les façades.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
L'affaire Terravision
En 2014, Google est traîné devant les tribunaux, l'Allemagne l'accuse d'avoir volé l'idée de "Street View" à un cabinet d'architectes allemand qui avait lancé dans les années 90, Terravision, un service très ressemblant à Google Maps. Procès perdu par nos voisins.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Google Street View Mises à jour
Vous pouvez savoir quand Google Street View a été mis à jour pour la dernière fois dans le coin inférieur droit. Vous devriez voir une petite boîte indiquant quand elle a été mise à jour, telle que”Capture d'image : mai 2018″.
Vous devez utiliser ce que Google Earth appelle l'affichage 3D au niveau du sol. Dans le logiciel informatique, dans le panneau latéral, dans la section « Calques », cliquez sur « Base de données principale » puis sur « Bâtiments 3D ». Vous pourrez alors voir la rue et les immeubles comme si vous y étiez !
Google Earth 4+
Zoomez sur votre maison ou un autre endroit, puis plongez dans une expérience à 360° avec Street View.
Street View vous permet de découvrir l'environnement d'une maison ou d'un immeuble, de repérer les commerces et services administratifs, de voir les zones naturelles, d'évaluer la proximité avec une autoroute ou une nationale, etc.
Utiliser Google Maps
Ouvrez l'application et mettez-la en mode carte. Dans ce cas de figure, le Nord se situe en haut. Sans doute, vous aurez le Sud en bas, l'Est du côté droit et l'Ouest du côté gauche. Lorsque vous mettez en mode vue à l'échelle, une boussole apparaît dans le coin droit de votre téléphone.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
Pour trouver les données exif d'une image, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo et sélectionnez « propriétés » ou « informations ». Si les coordonnées GPS apparaissent, il suffit de les taper dans Google Maps pour trouver le lieu.
Autrefois baptisée "Google car" (terme consacré désormais à la voiture sans chauffeur développée par le géant américain), la plateforme mobile destinée à photographier l'environnement à 360 degrés est actuellement en circulation en Aveyron.