Autorisé en soute, pas au bagage à main. Les objets et/ou produits suivants sont interdits dans le bagage à main, mais autorisés dans le bagage en soute : Liquides et gels comme les boissons, parfums, crèmes, lotions, dentifrices, sirops, mascaras, rouges à lèvre, déodorants…
Le bagage en soute est celui que tu enregistres au comptoir et qui est transporté dans la soute de l'avion. Tu es autorisé à y mettre : Liquides, crèmes, gels et pâtes dans des récipients de plus de 100 ml. Articles pointus, y compris les ciseaux.
Les objets autorisés uniquement en soute
Les objets dangereux mais non inflammables sont autorisés uniquement en soute : Les liquides(Alcool(5L max), eau, soda). Les rasoirs non-jetables. Les crèmes de soleil, crèmes hydratantes, les shampoings, mousse à raser, les déodorants et les parfums(De plus de 100 ml).
Vous pouvez transporter du déodorant et du parfum dans votre bagage de cabine à condition que la capacité du conteneur soit inférieure à 100 ml. Nous vous recommandons de vérifier que votre parfum ou déodorant est fermé hermétiquement pour éviter que des odeurs ne s'en échappent et dérangent les passagers.
Notons au passage qu'il est tout à fait possible d'emporter une trousse de toilette de voyage pour l'avion même si elle n'est pas transparente, à condition qu'elle ne contiennent pas de produits liquides. Ceux ci doivent être placés dans une pochette plastique transparente comme indiqué précédemment.
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Il s'agit bien sûr d'une question de confort, mais également et avant tout de sécurité. Les sacs à main, sacoches contenant un ordinateur, sacs pour appareil photo ou valises cabines sont acceptées sous certaines conditions. Il en est de même pour les sacs de sport et sacs à dos.
Il est en effet désormais nécessaire de transporter les liquides dans des récipients individuels d'une capacité maximale de 100 mL. Tous ces récipients doivent eux-mêmes être placés dans un sac en plastique transparent fermé, d'une capacité maximum d'un litre et de dimensions maximales de 20 cm x 20 cm.
En bagage à main à emporter à bord de l'avion, les cosmétiques liquides, c'est-à-dire toutes les émulsions, gels, aérosols, etc., doivent être transportés dans des récipients d'une contenance maximale de 100 ml chacun, et tous les récipients doivent être placés dans un sac transparent d'une contenance maximale de 1 ...
La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
CHACUN. Les produits liquides excédents 100 ml. sont à placer dans votre bagage à enregistrer en soute. DANS UN SAC PLASTIQUE TRANSPARENT FERMÉ, D'UNE CAPACITÉ MAXIMUM D'1 LITRE (FORMAT 20 x 20 cm.).
En résumé, les récipients individuels doivent être d'un maximum de 100 ml et au total , ils ne doivent pas dépasser un litre. Si vous souhaitez excéder cette quantité, sachez qu'il n'y a pas de limitations sur les liquides dans les bagages enregistrés.
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'accrocher la poignée de votre valise au crochet ou à la sangle de votre pèse-bagage et de la soulever. Une fois suspendue, attendez que les chiffres se stabilisent et vous connaîtrez enfin son poids !
Pour éviter les tracas inutiles, assurez-vous que votre bagage de cabine respecte la taille prescrite et le poids maximal de 9 kg. Les articles de cabine doivent pouvoir être introduits dans les dispositifs de vérification des dimensions au comptoir d'enregistrement et à la porte d'embarquement.
En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
La réglementation, depuis plusieurs années, limite la taille des liquides, gels, crèmes, pâtes ou aérosols que vous transportez à 100 millilitres pour chaque flacon ou contenant. Vous devez mettre tous vos produits dans un sac d'une capacité maximum d'un litre, de maximum 20 cm par 20 cm.
Selon les compagnies et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, le bagage « supplémentaire excède rarement les 50 euros », mais peut coûter de 10 euros à 120 euros.
Puis-je emporter un déodorant dans l'avion ? Certains types de déodorants sont autorisés dans les bagages à main. La limite de 100 ml s'applique aux déodorants liquides, tels que les sprays, les gels, les roll-ons et les crèmes. La même réglementation s'applique aux parfums, qui sont des liquides.
Les médicaments sous forme de liquides, pâtes et gels sont transportables en cabine, à condition d'être en possession de la prescription médicale correspondante en cours de validité (quantité nécessaire au voyage).
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Ce que l'ICAO considère comme un liquide dans un avion
Selon les lignes directrices de la ICAO, toute substance fluide ou visqueuse est considérée comme un liquide, y compris les liquides, les aérosols, les pâtes, les crèmes et les gels.