Comme son nom l'indique, l'achat in-App permet de faire des achats à travers les applications mobiles. Il s'agit d'une forme d'achat intégré à travers lequel l'utilisateur peut bénéficier d'autres services ou fonctionnalités.
Les achats intégrés sont du contenu supplémentaire ou des abonnements que vous achetez dans une app. Les apps ne proposent pas toutes ce type d'achats. Pour vérifier si une app propose des achats intégrés avant de l'acheter ou de la télécharger, recherchez-la dans l'App Store.
Cette technique a pour nom « Achats intégrés » (« In-App Purchase » en anglais). C'est de cette manière que les développeurs rentabilisent, par exemple, leurs applications « gratuites ». Ils poussent ainsi l'utilisateur à payer pour des services et des fonctionnalités supplémentaires.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
L'In-app correspond à toutes les actions s'effectuant au sein même d'une application mobile. Le plus souvent, vous rencontrerez ces in-app sous forme d'achat (achat in-app).
Comment savoir si une application est payante sur le Play Store ? Cliquez sur l'option "Tous les prix" sous la barre de recherche pour trouver des applications gratuites ou payantes. Il est possible de rechercher les deux en laissant l'option "Tous les prix" telle quelle.
Une application informatique, mobile ou non. L'abréviation s'ėcrit alors en minuscules : une app.
Connectez-vous au site reportaproblem.apple.com. Touchez ou cliquez sur « J'aimerais », puis choisissez « Demander un remboursement ». Choisissez le motif de la demande de remboursement, puis choisissez « Suivant ». Choisissez l'app, l'abonnement ou un autre élément, puis choisissez Envoyer.
Résilier un abonnement sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Touchez votre nom. Touchez Abonnements. Touchez l'abonnement concerné. Touchez Annuler l'abonnement.
Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code, puis activez l'option Activer les restrictions. Touchez Achats dans l'iTunes et l'App Store. Touchez Achats intégrés et sélectionnez Ne pas autoriser.
Peu importe la boutique (App Store, iTunes Store, iBooks Store, etc.), Apple ne permet pas de supprimer des achats. Il est en revanche possible de masquer une application de la liste d'achat. Cliquez sur Achats et faites un clic droit puis Masquer l'achat.
Par exemple, le fait qu'il n'y ait pas de frais de carte de crédit mais surtout que pour vos utilisateurs, l'achat intégré offre une excellente expérience et une valeur ajoutée sans avoir à quitter l'app: pas besoin de saisir les infos de la carte, tout est lié à leurs comptes iOS ou Android.
Acheter une application
Sur la première application, vous pouvez effectuer un achat avec une carte de crédit, via votre opérateur (qui vous le facturera), PayPal et Google Pay. Sur la seconde, vous pouvez payer avec une carte de crédit ou de débit, Samsung Pay ou encore via votre opérateur (qui vous le facturera).
A quoi correspond un prélèvement « itunes.com/bill » ? Si vous constatez un prélèvement « itunes.com/bill » dans votre relevé de compte, alors il s'agit d'un achat passé sur iTunes. Un prélèvement « itunes.com/bill » peut donc correspondre à l'achat de plusieurs articles : Des morceaux de musique.
Si vous ne parvenez toujours pas à identifier le prélèvement
Recherchez les termes « facture Apple » dans vos e-mails. Recherchez une facture correspondant au montant indiqué sur votre relevé de compte. Sur la facture, vous pouvez voir l'article acheté et l'identifiant Apple utilisé.
Dans l'App Store, si une app affiche le bouton Obtenir au lieu d'un prix, elle est gratuite. Le téléchargement d'une app gratuite ne vous sera pas facturé.
En 2020, TikTok passe première du classement suivi par WhatsApp (600 millions de téléchargements), Facebook (540 millions) et enfin Instagram (503 millions) montrant un besoin de se divertir et de communiquer.