Chaque joueur placé aux extrémités de la ligne d'attaque d'une équipe de football, de rugby, de basket-ball, etc.
(Football) Au football, joueur qui joue devant les autres près de la touche. Il doit déborder la défense pour marquer ou faire marquer. (Rugby) Au rugby à XV, joueur qui fait partie de la ligne des trois-quarts, à une de ses extrêmités.
Au niveau du poste d'ailier comprenez qu'il va falloir être un joueur explosif, vif sur ses appuis et avec de la vitesse. Mais également être bon en terme de soutien offensif par le biais de la finition face au but, mais également en desservant des centres de qualités.
José Callejón - Naples - MD | 84 GÉN.
Nom commun. (Sport) Joueur spécifique de plusieurs sports; il est généralement placé aux extrémités (les ailes) de la ligne d'attaque. Un ailier droit.
L'ailier, en plus de devoir défendre, n'est plus nécessairement un joueur de couloir. Il le défend certes quand l'adversaire a le ballon, mais beaucoup le désertent après la récupération, rompant avec la coutume unidimensionnelle et prévisible du débordement le long de la ligne de touche.
Un avant-centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire. Cependant, vous devrez garder le ballon en attendant du renfort.
Lionel Messi est sans grande surprise le meilleur ailier du jeu, suivi par Neymar et Salah. Les meilleurs Attaquants Droit (AD) du jeu sont : Lionel Messi (93) Angel Di Maria (87)
Lothar Matthäus
Premier et seul joueur allemand à avoir remporté le titre de Joueur mondial de la FIFA, Lothar Matthäus est l'un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Lothar Matthäus a connu un succès retentissant en club et en sélection.
Le rôle premier d'un arrière latéral est naturellement de défendre, le latéral qu'il se trouve à gauche ou à droite est avant tout un défenseur mais avec un réel apport offensif et sachant créer de l'espace dans son couloir !
En phase offensive, le meneur de jeu doit faire le lien entre la défense et l'attaque, distribuer les passes et orienter le jeu. Joueur libre dans son positionnement, il est moins sollicité par le replacement défensif et la récupération pour se consacrer à la construction.
L'attaquant (ou avant) est un joueur de football dont la tâche principale est de concrétiser le jeu offensif de son équipe. Ce rôle décisif en fait l'un des postes les plus médiatisés dans ce sport.
Paco Gento. Paco Gento est un ailier extrêmement talentueux et une légende du Real Madrid. Il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs ailiers de l'histoire. Très rapide, il était doté d'une très bonne vision du jeu, ce qui lui permettait de faire de nombreuses passes décisives depuis son aile gauche.
Sans surprise, c'est Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, qui occupe la première place du classement des meilleurs milieux de terrain sur FIFA 22 (note général : 91).
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Lionel Messi les bat à plate couture et sur cette planète, celle du Ballon d'Or, il est seul au monde et désormais à distance raisonnable de l'autre extra-terrestre du genre, Cristiano Ronaldo.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Un avant–centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire. Cependant, vous devrez garder le ballon en attendant du renfort.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Dans ce cas, la prière du joueur pourrait se formuler ainsi : "Seigneur, je te demande d'être à mes côtés pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et, si j'en sors victorieux, je t'offrirai ma victoire, je t'en ferai l'offrande."»