Un cercle est l'ensemble de tous les points équidistants d'un point fixe, O. Le point O est le centre du cercle et le cercle passe par le point B. Un rayon est un segment qui rejoint le centre du cercle, O, à un point sur le cercle, B. Le segment OB est un rayon.
Un cercle est une figure géométrique formée par une ligne courbe. Un cercle est une ligne courbe fermée qui a un centre et un diamètre. Le centre du cercle est noté par un point ou une croix. Le diamètre est une ligne droite qui passe par le centre du cercle.
Un cercle est une ligne courbe et fermée dont tous les points sont situés à égale distance d'un point (le centre). Pour construire un cercle, on utilise un compas avec une ouverture correspondant au rayon.
Le disque est « à l'intérieur du cercle »
Un disque est constitué de tous les points à l'intérieur du cercle.
1. Courbe plane fermée dont tous les points sont à égale distance d'un point intérieur appelé centre : Tracer un cercle au compas. 2. Figure, dessin, surface ayant approximativement cette forme ; rond : Entourer d'un cercle les numéros choisis.
Cercle inscrit, cercle circonscrit, cercle d'Euler.
Déterminer le centre du cercle s'il n'est pas donné
On place les points sur un repère. Si le centre du cercle n'est pas donné, on le conjecture graphiquement. On place les points sur un repère. Graphiquement, on conjecture que les points A, B, C et D sont sur un cercle de centre E d'affixe z_E = 1 .
Le cercle est une figure arrondie fermée. Il se trace à l'aide d'un compas. Tous les points sur le cercle sont à la même distance du centre.
Un cercle est une figure géométrique plane. C'est un ensemble de points situés à la même distance d'un autre point qu'on appelle le centre du cercle. Le rayon est un segment qui relie un point du cercle au centre du cercle. La figure suivante est un cercle de centre O et de rayon [BO] (dont la valeur est ).
Un cercle est l'ensemble de tous les points équidistants d'un point fixe, O. Le point O est le centre du cercle et le cercle passe par le point B. Un rayon est un segment qui rejoint le centre du cercle, O, à un point sur le cercle, B. Le segment OB est un rayon.
En géométrie, une corde est un segment reliant deux points d'un cercle ou d'une autre courbe.
Un cercle est une figure plane regroupant l'ensemble des points équidistants à un point donné. Ce point est appelé le centre du cercle. Le cercle peut se dessiner via un compas. Ce dernier permettra en fixant le centre, de dessiner l'ensemble des points situés à équidistance de ce centre.
Est un point intérieur du disque situé à égal distance de la circonférence. On dit aussi : Centre : le centre du cercle est le point situé à égale distance de tous les points qui « cernent » ce point. On le désigne couramment par la lettre O.
Théoriquement, un cercle a un nombre infini de côtés. Comme tu peux le constater sur l'image ci-dessous, plus un polygone a de côtés, plus il aura une allure circulaire. Ainsi, nous pouvons continuer d'augmenter ce nombre de côté infiniment pour obtenir un cercle.
En géométrie, le périmètre d'un cercle correspond à la longueur de son contour.
Centre du cercle
Tous les points situés sur le cercle (en vert) sont à la même distance d'un point central (en rouge). Ce point central est appelé le centre du cercle, il se note généralement O.
tous les points du cercle peuvent être reliés au centre pour former un rayon : Il y a donc un nombre infini de rayons : Tous les rayons d'un même cercle sont de même longueur.
Le cercle est le symbole le plus répandu, et d'une signification universelle. Il est l'une des premières formes tracées par les humains. Il n'a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d'éternité, de perfection, de divinité, d'infini, ... Il représente les cycles du monde naturel.
La surface ou l'aire du disque(cercle) est égale au rayon multiplier par rayon, le tout multiplier par pi.
Histoire. En 1951, Le Cercle a été créé par l'ancien président du Conseil des ministres français Antoine Pinay et par l'agent secret Jean Violet sous le nom de « Cercle Pinay ».
Synonyme : circulaire, cylindrique, sphérique.
La longueur d'un cercle est égale au produit de son diamètre par π.
1. Arme formée d'une verge de bois ou de métal, que l'on courbe au moyen d'une corde tendue avec effort, et servant à lancer des flèches. 2. Tout objet qui a cette forme, toute forme, toute ligne qui rappelle un arc : L'arc d'un sourcil.