Le syndrome du double espace est un phénomène bien connu du blogueur lorsqu'il retravaille son texte. Il ne le voit pas, son lecteur, lui, ne voit que ça.
Pour doubler l'espacement de l'ensemble du document, sélectionnez >espacemententre paragraphes, puis Double. Conseil : Pour double-espacer uniquement une partie du document, sélectionnez les paragraphes que vous voulez modifier, allez à Accueil > Ligne et Espacement de paragraphe,puis choisissez 2,0.
L'interligne Simple correspond à l'interligne normal 1,5 ligne correspond à une fois et demie l'interligne simple. Double équivaut à deux fois l'interligne simple. Exactement fixe l'interligne de manière à ce que Word ne la modifie pas. Cette option permet d'espacer la totalité des lignes de façon uniforme.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
L'espacement des paragraphes
L'espacement des paragrapes est l'espace qui sera placé avant ou après un paragraphe. Il permet d'aérer les titres sans utiliser la touche entrée.
L'alinéa. L'espacement entre deux paragraphes.
Les espacements avant et après paragraphe sont définis en nombre de points, tandis que l'interligne peut être définie de différentes façons au moyen de la liste déroulante et de la valeur associée. Le meilleur moyen de voir l'effet des différentes options est de les tester une par une.
L'interligne désigne l'espace situé au-dessus et en-dessous des lettres. Lorsqu'il est trop petit, il peut être difficile de lire. Cependant, lorsque les lignes sont très espacées, on perd énormément d'espace.
Interligne n.m. = blanc entre deux lignes. Laissez un grand interligne pour les corrections. Interligne n.f. = lame de métal, en typographie, ou avance du film, en photocomposition, qui permet d'espacer les lignes. Une interligne crantée de 1 point et demi.
Dans Word, l'interligne par défaut est de 1,15. De plus, les paragraphes sont suivis d'une ligne et un espace se trouve au-dessus des titres. Dans Accueil, > Espacement des lignes et des paragraphes. Sélectionnez Options d'espacementdes lignes, puis sélectionnez les options de votre choix sous Espacement.
Le raccourci clavier Ctrl+H vous permet aussi d'ouvrir le volet Rechercher et remplacer. Lorsque vous remplacez du texte, il est recommandé de sélectionner Remplacer au lieu de Remplacer tout.
Visuellement, un paragraphe correspond à un bloc de texte homogène ; grammaticalement, il correspond au développement d'une idée. Dans Word, Il est défini par la marque . Cette marque correspond à la frappe de la touche <entrée>.
Pour alléger la lecture, il est également possible d'augmenter l'espacement entre les mots pour les rendre plus facile à distinguer. Tout comme pour l'espacement entre les lignes et les mots, l'espacement entre les lettres peut permettre de mieux les distinguer et de rendre la lecture plus facile.
En fait, pour justifier un texte, Word ajoute des espaces entre les mots pour étirer les lignes, tandis que WordPerfect ajoute ou réduit l'espacement entre les lettres sur toute la ligne.
L'espace vertical entre deux lignes de texte est appelé interligne. L'interligne est l'espace compris entre la ligne de base d'une ligne de texte et la ligne de base de la ligne du dessus.
On appelle interligne simple, l'interligne par défaut fixé à 120 % du corps de caractère. Exemple : pour un corps de 10 points, l'interligne sera de 12 points. Dans la plupart des cas, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 150 % de la taille des caractères pour une lisibilité optimale.
Vous pouvez contrôler l'espace vertical entre les lignes de texte de votre document en définissant l'interligne. Vous pouvez également modifier l'espace vertical entre des paragraphes de votre document en définissant l'espace avant ou après les paragraphes.
Définition de interligne nom masculin
Espace qui est entre deux lignes écrites ou imprimées. ➙ blanc, interlignage. Interligne simple, double.
Cliquez n'importe où dans le paragraphe à modifier. Cliquez sur Disposition,puis sous Espacement,cliquez sur les flèches Haut et Bas pour ajuster la distance avant ou après le paragraphe. Vous pouvez également taper un numéro directement.
Il existe plusieurs types d'interlignes. Par exemple, l'interligne simple (= 1), l'interligne 1.5, l'interligne double (= 2), ou encore l'interligne multiple (= 3). Il est aussi possible d'ajouter un espace avant (et/ou après) le paragraphe ainsi que de supprimer cet espace.
Sélectionnez Exactement > À pour définir l'espacement de ligne fixe exprimé en points. Par exemple, si le texte a une police de 10 points, vous pouvez spécifier un interligne de 12 points. Sélectionnez Plusieurs > À pour définir l'espacement des lignes sous la forme d'un multiple exprimé en nombres supérieurs à 1.
La propriété letter-spacing va nous permettre de définir l'espace entre les différents caractères de notre police. Nous allons passer à cette propriété une valeur de type longueur en px ou en em par exemple.