Novembre-décembre à juin-juillet, le climat est très agréable sur l'archipel. C'est pendant les mois de juillet et août que le vent souffle le moins au Cap-Vert et que les températures sont très douces. Attention toutefois aux vents du mois de janvier.
La température de l'eau de la mer des îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l'année idéale pour la baignade dans la mer. Les mois, quand l'eau est plus fraîche de février à avril, l'eau atteint 20°C et pendant les mois de septembre et octobre 25°C.
Santo Antão
Cette grande île volcanique est LE paradis des randonneurs. Son relief est marqué, avec des crêtes dentelées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Elle est considérée comme l'île la plus belle du Cap-Vert.
Praia en février
Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu'à 32°C.
La température de l'eau de mer est comprise toute l'année entre 23 et 26°C.
Le premier, l'aéroport Amilcar Cabral, est le principal du Cap-Vert et il a été ouvert en 1939. Outre les destinations internationales, il dessert également la ville d'Espargos qui se trouve dans l'île de Sal. Le second, l'aéroport Nelson Mandela se trouve à Praia. C'est la capitale du pays.
Praia en mars
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 32°C.
Le Cap-Vert est l'une des destinations touristiques les plus en vogue depuis quelques années : archipel de dix îles volcaniques au climat tropical au large du Sénégal dans l'océan Atlantique, le Cap-Vert est connu pour la beauté de ses paysages naturels et sauvages et aussi pour l'hospitalité de ses résidents.
Comme la TACV, TAP Air Portugal propose des vols directs entre Paris et Praia ou Sal, ainsi que des liaisons entre le Cap-Vert et d'autres villes européennes. Compter 20 à 60 minutes de vol pour relier 2 îles.
Praia en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 35°C.
Les îles du Cap Vert sont divisées en deux groupes : au nord les îles Barlavento ou "au vent" (Santo Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Ilha do Sal, Boa Vista), qui ont un climat plus aride, et au sud les îles Sotavento ou "sous le vent" (Maio, Santiago, Fogo, Brava), qui sont un peu plus pluvieuses.
Avec son climat tropical chaud et sec, le Cap-Vert connaît deux saisons : la saison des pluies entre juillet et octobre, et la saison sèche de novembre à juin avec un vent particulièrement présent entre décembre et mars.
Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
Les plages de Sal et de Santiago : incontournables
Cette plage incontournable du Cap-Vert s'étend sur près de 8 km de sable blanc. La plage de Santa Maria vous offre un véritable décor de carte postale. Enfilez votre maillot de bain et profitez d'une baignade dans l'eau turquoise de Santa Maria.
Depuis le 1er janvier 2019, les voyageurs français, belges et suisses n'ont plus besoin de visa pour visiter le Cap-Vert.
Transavia France est actuellement la seule compagnie opérant des vols directs vers Cap-Vert.