Léger mais solide, le HORIPAD Sans fil est équipé d'un accélérométre et d'un gyroscope pour un contrôle de vos mouvements précis, ce qui le rend parfait pour les joueurs de Nintendo Switch. Inclus un port USB-C. Produit officiellement licencié par Nintendo.
Les Joy-Con sont les principaux contrôleurs de la console de jeu vidéo Nintendo Switch. Ils sont constitués de deux unités, chacune contenant un stick analogique et un tableau de touches. Ils peuvent être utilisés attachés à la console ou détachés et utilisés sans fil.
Insérer le connecteur USB de la manette dans le port USB du dock de la Nintendo Switch. * Ne touchez pas le Stick Analogique Droit / Gauche ou un autre bouton quand vous connectez via le port USB.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
La manette Pro peut être utilisée comme manette sans fil avec une console Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite ou connectée comme manette filaire à l'aide d'un accessoire sous licence officielle. La Nintendo Switch Lite ne prend pas en charge le mode téléviseur.
PowerA NSW EnWired
Si vous n'avez pas les 60 euros à débourser pour la manette Pro de Nintendo, la manette sans fil de PowerA est la meilleure alternative que vous pourrez trouver. Cette manette de jeu a un design léger, mais plutôt robuste, des boutons solides et des sticks analogiques très fluides à l'utilisation.
Hori Split Pad Pro : la meilleure manette pour jouer à la Switch en mode portable. Si vous jouez presque exclusivement à votre Nintendo Switch en mode portable, la manette Hori Split Pad Pro se veut une alternative nettement plus agréable à prendre en main que les Joy-Con classiques.
Aide pour connecter les manettes sur Switch
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.
Il faut aller dans le menu "Manettes" , puis appuyer sur "Changer le style/l'ordre". Une fois sur cet écran, laissez enfoncer le bouton Home de la manette, jusqu'à ce que la switch affiche "Synchronisation terminée ". La manette est désormais connecté.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
La sensibilité du volant peut être réglée sur 7 niveaux. La LED (Gauche) de programmation va changer de couleur pour indiquer le niveau de sensibilité. La valeur de la sensibilité augmente en pressant “haut” sur la croix directionnelle. La valeur de la sensibilité baisse en pressant “bas” sur la croix directionnelle.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Depuis le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la ou les manettes que vous souhaitez synchroniser.
Bouton SYNC
Permet de synchroniser la manette avec la console ou de réinitialiser la connexion.
Le Joy-Con Drift est un problème fâcheux dont sont victimes un grand nombre de joueurs sur la Nintendo Switch. Il se manifeste en plein jeu : alors que le joueur n'y touche même pas, la manette envoie des commandes à la console, ce qui fait bouger la caméra ou son personnage tout seul.
Le bouton ZR du Joy-Con droit est placé et situé sur la tranche supérieure de la manette. Il s'agit d'un bouton quasi indispensable car utilisé dans la plupart des jeux sur Nintendo Switch...
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Cliquez sur Ajouter Bluetooth ou un autre appareil > Bluetooth ; Préparez votre manette Nintendo Switch pour l'appairage en maintenant enfoncé le petit bouton de synchronisation situé à côté du port USB-C jusqu'à ce que des lumières clignotent ; Votre PC devrait logiquement reconnaître votre manette et la connecter.
Dans le menu du jeu, sélectionnez En ligne. Sélectionnez Jouer avec des amis.
Une fois que les deux manettes sont connectées, le premier joueur doit inviter le second joueur à sélectionner son compte. Une fois que le second joueur est connecté à son compte, il apparaît dans le salon et le mode écran partagé est automatiquement activé quand vous lancez une partie.
Le produit Nintendo Manette Switch Pro est vendu neuf pour un prix moyen allant de 47 € à 74 €.
La Nintendo Switch Pro Controller est la manette officielle de la console hybride et, de ce fait, elle embarque toutes les technologies nécessaires pour apprécier pleinement les jeux Switch comme le gyroscope, le NFC et les vibrations HD.
En conclusion, la manette Nintendo Switch Pro est un investissement qui en vaut la peine pour tous les joueurs de Nintendo Switch. Son confort, sa connectivité sans fil et son excellente autonomie de batterie en font un choix parfait pour les sessions de jeu prolongées.