Un iPhone bloqué ou simlocké signifie qu'il ne peut être utilisé qu'avec la carte SIM de l'opérateur chez lequel le consommateur a acheté son smartphone. Par exemple, si vous achetez un iPhone chez SFR alors il fonctionnera uniquement avec une carte SIM de l'opérateur SFR.
Si vous avez acheté un iPhone/iPad d'occasion qui est bloqué par iCloud, cela signifie que vous avez perdu le contrôle total de l'appareil.
Il existe plusieurs causes possibles pour un iPhone bloqué sur l'écran de démarrage, qui peuvent être liées à des mises à jour logicielles, des applications malveillantes ou des problèmes matériels. Les mises à jour logicielles peuvent parfois entraîner un blocage de l'iPhone sur l'écran de démarrage.
Sachez que lorsque nous tapons un code d'accès erroné, l'iPhone reste bloqué pendant 60 secondes. Mais si nous nous trompons de code 10 fois de suite, l'iPhone se bloque définitivement.
Connectez l'appareil à un ordinateur ou un Mac sur lequel iTunes est installé. Déverrouillez l'appareil et donnez l'autorisation d'y accéder. Sélectionnez l'appareil dans iTunes. Cliquez sur “Restaurer l'iPhone” en haut à gauche de votre écran.
Allez dans l'application Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les réglages. Si vous avez activé l'option Localiser mon iPhone, vous devez saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone, un Android ou un autre smartphone peut se bloquer. Le coupable peut être un processeur lent, une mémoire insuffisante ou un manque d'espace de stockage . Il peut y avoir un problème ou un problème avec le logiciel ou une application particulière. Souvent, la cause se révélera avec le correctif correspondant.
Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée. Votre mobile devient inutilisable.
Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé. Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran.
Pour savoir si on est bloqué sur iPhone, vous pouvez essayer d'appeler la personne. Si l'appel tombe directement sur la messagerie vocale ou s'il sonne une fois (ou une demi-sonnerie) puis tombe sur la messagerie vocale, c'est une preuve supplémentaire que vous avez peut-être été bloqué.
Cependant, le téléphone ne sonne pas sur le téléphone de l'autre partie. En revanche, vous entendrez une sonnerie et le téléphone les dirigera automatiquement vers un message vocal. Essayez donc de passer un appel, si le téléphone sonne puis se déconnecte soudainement, votre numéro est bloqué.
Absence de Confirmation de Lecture des Messages: Sur les iPhone, si vous ne voyez plus de confirmation de lecture sous vos messages, cela peut être un signe de blocage. SMS Marqués Comme Non Livrés sur Android: Si vos SMS sont constamment marqués comme non livrés, cela peut indiquer que votre numéro est bloqué.
Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
En fait, AnyUnlock n'est pas gratuit pour débloquer un appareil iOS, mais il propose une version d'essai gratuite et quelques fonctionnalités gratuites. La version d'essai vous permet de scanner le code de temps d'écran, le mot de passe de sauvegarde iTunes et d'autres mots de passe stockés sur votre appareil.
Qu'est-ce qu'un téléphone blacklisté/bloqué ? Lorsqu'un téléphone est blacklisté, il est bloqué et devient inutilisable avec un forfait mobile. Tous les opérateurs peuvent mettre le numéro IMEI d'un appareil sur une liste de blocage et empêcher ce téléphone de recevoir des services.
C'est une bonne idée de déposer un rapport de police le plus tôt possible. Ce document doit inclure une description de votre appareil et le numéro de série et IMEI du téléphone. La police émettra une confirmation et vous devrez la remettre à l'opérateur pour bloquer le numéro IMEI .
La fonctionnalité Localiser inclut le verrouillage d'activation, conçu pour empêcher quiconque d'utiliser votre iPhone ou votre iPad en cas de perte ou de vol.
Pour savoir si votre mobile est simlocké, rien de plus simple. il vous faut vous munir d'une carte SIM d'un autre opérateur et d'essayer de l'insérer dans votre mobile. Deux cas de figure : Le téléphone ne vous demande que le code PIN et une fois celui-ci renseigné, le portable s'allume sans souci.
Sélectionnez le mode de Récupération en appuyant sur le bouton de réduction de volume sonore puis celui d'allumage de l'appareil ; Sélectionnez Effacer les données / Réinitialiser complètement puis pressez le bouton d'allumage de l'appareil. Sélectionnez Oui pour confirmer votre intention.
Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod, et installe la dernière version d'iOS, d'iPadOS ou du logiciel de l'iPod.
Vous avez oublié le mot de passe associé à votre identifiant Apple ? Activez les données dont vous souhaitez conserver une copie sur votre appareil. Touchez Se déconnecter. Touchez de nouveau Se déconnecter pour confirmer que vous souhaitez vous déconnecter d'iCloud.