Un spray thermo-protecteur crée une couche protectrice sur chacun de cheveux afin d'éviter d'exposer leur cuticule à la chaleur extrême. La formule du spray thermo-protecteur a été soigneusement conçue pour protéger les cheveux des appareils de coiffure chauffants.
Un soin thermoprotecteur s'applique sur cheveux humides avant l'utilisation d'un sèche-cheveux. Au contraire, le spray s'utilise sur cheveux secs avant l'usage d'un lisseur ou d'un fer à boucler, car la cuticule est beaucoup plus fragile lorsque les cheveux sont humides ou mouillés.
En plus d'hydrater et de protéger jusqu'à 430°F, il permettra de renforcir les cheveux afin de prévenir la casse de vos longueurs. Les cuticules des cheveux seront scellés et ces derniers seront donc plus brillants, doux et volumineux.
1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur
Ce spray thermo protecteur est tout simplement le best-seller de la marque GHD, et cela, malgré son prix. Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux.
Le spray thermo-protecteur s'utilise sur cheveux secs, uniformément sur l'ensemble de la chevelure. Pour s'assurer de la bonne répartition, on passe un coup de peigne des racines jusqu'aux longueurs. Une fois les cheveux secs, il est l'heure de passer au brushing.
L'huile de coco peut provoquer une accumulation de protéines pour ces types de cheveux, bloquant vos cheveux de l'humidité bien nécessaire, ce qui les rend encore plus secs, plus rigides et moins élastiques. Et moins d'élasticité signifie plus de casse lors du peignage ou du coiffage.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.
On sèche ses cheveux
Sécher ses cheveux après le shampoing et avant le lissage est important pour les protéger. Le fer à lisser ne fait pas office de sèche-cheveux, il risquerait de les brûler s'ils sont encore mouillés.
Le Meilleur : GHD Spray Protecteur de Chaleur
Au moment du lissage c'est le produit idéal que vous pourrez utiliser pour renforcer la protection de vos cheveux. Il s'applique sur cheveux humides, et peut être utilisé en association d'autres produits pour protéger, nourrir ou coiffer vos cheveux.
Une fois vos cheveux passés au spray, massez doucement votre cuir chevelu, laissez poser quelques minutes et peignez bien vos cheveux afin que le produit “fonde” et se répartisse uniformément.
Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l'huile d'argan, de pépins de raisins, d'olive, de coco, de noix de macadamia, d'avocat ou de tournesol.
Avant le brushing, protégez vos cheveux avec un soin thermo-protecteur tel que l'huile de mangue. Elle préparer la fibre fragilisée du coup de chaud à venir, et discipline la chevelure en lissant et refermant les écailles.
Conseils d'utilisation
Ou vaporisez légèrement sur cheveux secs et faites pénétrer le produit avec vos doigts avant de les lisser. Il est recommandé d'utiliser le spray lissant avec les lisseurs styler® ghd max/ghd platinum+ ou la brosse chauffante ghd glide®.
Frotte la crème entre tes mains. Elle va se réchauffer un peu. C'est bon, ça la rend plus facile à appliquer. Ensuite, passe tes doigts dans tes cheveux, des racines jusqu'aux pointes.
Gorgée de vitamine E et d'acides gras oméga-6, l'huile d'argan est un soin thermo-protecteur naturel qui régénère la fibre du cheveu et dompte les cheveux secs avec frisottis. Pas étonnant donc qu'il soit si facile de trouver des protecteurs de chaleur contenant de l'huile d'argan !
Naturellement fragiles, les chevelures fines nécessitent une température située entre 80°C et 150°C en fonction de leur épaisseur. Si vous avez un doute, commencez par la chaleur minimale, puis augmentez la température progressivement si ce n'est pas suffisant.
Un soin thermoprotecteur s'applique sur cheveux humides avant l'utilisation d'un sèche-cheveux. Au contraire, le spray s'utilise sur cheveux secs avant l'usage d'un lisseur ou d'un fer à boucler, car la cuticule est beaucoup plus fragile lorsque les cheveux sont humides ou mouillés.
Le fer à lisser est une source de chaleur. La fibre capillaire est fragile, il y a donc des gestes à éviter. D'abord, utilisez toujours le lisseur sur cheveux secs, sinon vous abîmerez vos cheveux. Il ne faut pas non plus laisser l'appareil trop longtemps sur ses longueurs.
Conseils d'utilisation
À utiliser des racines aux pointes (6 à 8 pulvérisations sur cheveux mi-longs à longs). Vaporisez sur toute la chevelure puis répartissez le produit à l'aide d'un peigne démêloir. S'utilise sur cheveux secs ou humides. Pour tous les types de cheveux.
Commencez à masser votre visage et cou comme vous le feriez avec une crème anti-âge. Insistez sur les zones ridées : le front, entre les sourcils, les « pattes d'oie », le contour de l'oeil et des lèvres et le cou. Laisser agir l'huile de coco pendant au moins 15 ou 20 minutes et rincer à l'eau tiède.