Ce verre 44/2 possède une épaisseur de 8.76 mm. Sa particularité feuilletée retient le verre en cas de choc et l'empêche de voler en éclat. Il est beaucoup plus sécurisant et solide qu'un verre classique. Il peut ainsi être utilisé en tant que verre pour garde-corps ou barrière de piscine par exemple.
Le Verre feuilleté Silence 44.2 est un verre feuilleté acoustique de sécurité. Il est composé de deux feuilles de verres assemblées avec deux films en butyral de polyvinyle spécial : le PVB acoustique ou PVB Silence.
Le vitrage feuilleté 44.2 assure un renfort non négligeable contre le vandalisme et l'effraction. Constitué de deux verres de 4 mm séparés par 2 films PVB de 0.38 mm chacun, il permet de maintenir les morceaux de verre entre eux en cas de choc.
Le verre feuilleté anti effraction 44-6 vous protège des tentatives d'effraction : selon la norme EN 356, ce vitrage est dans la classe P5A. Il s'agit d'un verre de sécurité qui possède la capacité de retarder une tentative d'effraction grâce à sa composition qui rend le percement extrêmement difficile.
Il existe trois grandes typologies de vitrages : le simple, le double et le triple vitrage. La première catégorie ne devrait plus exister car ses capacités d'isolation thermiques sont très faibles. Par conséquent, vous aurez le choix entre le double et le triple vitrage.
Le verre trempé, la référence solidité
Plus cher, le double vitrage à gaz (argon ou krypton) offre une meilleure isolation thermique. Dans le cas du VIR, double vitrage à isolation renforcée, une couche de revêtement est posée à l'intérieur des verres, offrant un pouvoir isolant deux à trois fois supérieur au double vitrage ordinaire.
Caractéristiques du verre feuilleté
Ce verre 44/2 possède une épaisseur de 8.76 mm.
Le Verre feuilleté 55.2 a été conçu dans le but de garantir la sécurité des individus. Le verre feuilleté est un vitrage de sécurité composé de deux plaques de verre assemblés par un film en polyvinyl butyral (PVB).
Le test avec une flamme permet de voir si on a un double vitrage, ou un triple, par le nombre de reflets. Cela fonctionne aussi très bien avec une lampe de poche !
Ainsi, un vitrage 4/16/4 sera souvent plus performant qu'un vitrage 4/20/4 car au-delà de 18mm, un phénomène de convection apparaît entre les deux vitres, l'air n'est donc plus immobile et les performances thermiques diminuent (en 4/20/4, le Ug est plus faible, mais le Uw est indentique voir supérieur au 4/16/4 ...
D'une plus haute classification, car plus résistant, le vitrage 44.6 est classé P5A. L'APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d'Assurances) recommande au minimum un niveau de protection P4A. Ce vitrage est donc souvent recommandé par les assureurs.
On place une allumette devant le vitrage, si la flamme est reflétée 4 fois, nous sommes en présence d'un double vitrage. Ou plus simplement, le double vitrage se reconnaît grâce à la présence de l'espaceur entre les 2 feuilles de verre.
Quant au format 4/16/4, il signifie qu'il y a 2 vitres de 4mm d'épaisseur, séparées par 16mm d'air, d'Argon ou d'un autre gaz selon le type de vitrage.
Disposer d'un marteau brise-vitre dans l'habitacle vous permettra de facilement éclater la vitre. La surface d'impact est infime et permet de concentrer votre force sur une partie très précise du verre, le fissurant et le faisant céder rapidement. C'est la solution la plus sûre.
Les modèles les plus courants sont notés 4/12/4 et 4/16/4, c'est-à-dire 4mm de verre de part et d'autre de 12 ou 16mm d'air. L'épaisseur totale du double vitrage est donc en général de 20 ou 24mm. Il existe cependant des modèles plus épais avec une lame d'air de 20mm et un vitrage complet de 28mm d'épaisseur.
Le vitrage SP10 correspond à un verre feuilleté spécifique. Permettant de répondre à des normes particulières, le verre SP10 regroupe toutes les caractéristiques nécessaires afin de garantir un confort intérieur, tout en assurant une excellente sécurité.
Le Verre feuilleté 33.2 a été conçu dans le but de garantir la sécurité des individus. Le verre feuilleté est un vitrage de sécurité composé de deux plaques de verre assemblés par un film en polyvinyl butyral (PVB).
Le nombre intérieur (ici, 16) indique l'épaisseur de la lame (espace en millimètres entre les verres). Cette lame est remplie majoritairement de gaz argon. Les deux chiffres 4 et 4 indiquent l'épaisseur de chaque feuille de verre (4 mm chacune) et le chiffre 2 désigne le nombre de films PVB entre ces feuilles.
Le vitrage peut plus ou moins absorber les bruits suivant le niveau de son label CEKAL AR, allant de R1 à R6. On peut ainsi choisir un vitrage AR1, pour gagner 25 à 27 dB si on habite un milieu calme. On choisira un vitrage phonique R3 (28 à 29Db) si l'habitation se situe à proximité d'une voie de circulation.
Le verre clair feuilleté 33/2 est un verre de sécurité totalement transparent et est le plus couramment utilisé dans nos produits verrières.
Le prix moyen d'un double vitrage
Selon le double vitrage choisi, le prix moyen constaté varie de 150 à 230 euros le m2. L'investissement global des travaux dépend également du nombre de fenêtres (en m2) à isoler et du coût de la main-d'œuvre réalisée par un professionnel spécialisé.
Un meilleur confort thermique
Le double vitrage permet de limiter la déperdition de chaleur par les fenêtres d'au moins 40 % par rapport à un simple vitrage. L'isolation est mesurée par le coefficient Ug. La valeur Ug d'un simple vitrage est de 6,8 tandis que celle du double vitrage est de 2,8.
Le triple vitrage : une meilleure isolation thermique
Ainsi, le triple vitrage est plus isolant que son aîné avec un coefficient Ug (coefficient de déperdition de chaleur du vitrage seul) plus faible : 0,7 W/m²K contre 1,1 W/m²K pour le double vitrage soit une augmentation des performances de près de 40%.