L'adjectif délétère provient du grec et signifie littéralement nuisible, qui met la santé en danger. Dans notre cas plus particulièrement, on parle d'une ambiance délétère lorsque celle-ci s'avère étouffante, négative, pesante. Une ambiance délétère est la plupart du temps causée par une personne néfaste, toxique.
Qui attaque la santé, met la vie en danger, en particulier en parlant d'un gaz nocif. 2. Littéraire. Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.
Définition de délétère adjectif
Qui met la santé, la vie en danger. Gaz délétère. ➙ nocif, toxique. au figuré, littéraire Nuisible, pernicieux.
Au figuré, les effets délétères ou les retombées délétères de quelque chose, ce sont ses conséquences négatives et potentiellement dangereuses.
VELLÉITAIRE, adj. [En parlant d'une pers., de son comportement] Qui n'a que des intentions fugitives, qui est incapable de prendre des décisions et de passer aux actes. Synon. hésitant, timoré.
Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure.
belliqueux, belliqueuse
1. Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux.
Qui peut avoir des conséquences fâcheuses, qui est susceptible de causer des dommages, de faire du mal, nuisible : Influence néfaste. Un individu néfaste à notre cause.
− Pernicieux (à qqc., à qqn (vieilli), pour qqn). Synon. dangereux, malfaisant, mauvais, nocif, nuisible; anton. bénéfique, bienfaisant, salutaire.
Se désagréger, se fragmenter.
Dangereux, défavorable, nocif, malfaisant, toxique, etc.
Mais qu'est-ce que l'ambiance de travail ? Concrètement ? Il s'agit du climat collectif de travail, qu'il soit positif ou négatif. Cela inclut le quotidien et la relation d'emploi du collaborateur.
Dangereux, défavorable, nocif, malfaisant, toxique, etc. Qui porte ou peut porter préjudice à quelqu'un ou quelque chose. Dommageable, nuisible.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
Pourquoi ? Tout simplement pour avoir un contrôle et une emprise sur cette personne et la faire douter plus facilement en la manipulant ! L'empathe ressent la négativité de la personne toxique et comme elle est bienveillante, elle à pour désir d'aider la personne narcissique toxique.
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
bagarreuse. Individu qui aime se battre.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
Qui incite à la sensualité : Une danse lascive.