Les Consuls respectent la hiérarchie et font de leur mieux pour se placer à côté d'une quelconque autorité, à la maison comme au travail, ce qui leur permet de s'assurer que les choses restent claires, stables et organisées pour tout le monde.
Les types de personnalité ESFJ affichent un fort esprit d'équipe, recherchent la proximité dans les relations et le sentiment d'appartenance ; se montrent consciencieux et font appel à leur bon sens pour aborder les problèmes.
Le partenaire naturel de ESFJ est l'ISFP, ou l'INFP dans une autre mesure.
Une relation avec votre type mbti jumeau. Votre type jumeau, c'est tout simplement quelqu'un possédant le même type MBTI que vous. En règle générale, les couples de types jumeaux sont plus paisibles que les autres. Ils semblent plus « simples », sont moins sujets aux conflits, aux doutes, aux déchirements…
Les ESFJ et les ENFJ ont besoin d'être appréciés
Ils s'intéressent pratiquement de manière compulsive, mais ils ne sont pas récompensés pour leurs efforts en général. Pour montrer à un ExFJ que vous l'aimez, dites-lui à quel point vous appréciez tout ce qu'il fait pour vous.
Idées de métiers dans lesquels l'ENFJ peut s'épanouir : animateur, médecin spécialiste, psychologue, assistant social, enseignant, représentant commercial, responsable des ressources humaines, directeur d'entreprise, diplomate, homme politique, écrivain, chef de projet événementiel, etc.
Caractéristiques typiques d'un ESFP
Les ESFP sont généralement tolérants et spontanés, ainsi qu'enjoués et pleins de ressources. Ils ont également tendance à être sympathiques et enthousiastes.
Il s'exprime souvent très bien à l'écrit, et beaucoup d'écrivains ont le type INFP. Des métiers dans lesquels il ou elle peut s'épanouir : travailleur social, psychologue, écrivain, journaliste, religieux, métiers de l'humanitaire, médiateur, professionnel des ressources humaines, traducteur...
Des métiers dans lesquels les ENFP peuvent s'épanouir : journalistes, thérapeutes, écrivains, comédiens, vendeurs. La flexibilité des ENFP leur ouvre beaucoup de carrières. On les trouve naturellement en grand nombre dans les secteurs où leur sens des contacts et leurs valeurs humanistes peuvent s'employer au mieux.
PERSONNALITÉ, subst. fém. A. − Ce qui constitue la personne, qui la rend psychiquement, intellectuellement et moralement distincte de toutes les autres.
Carreleur, menuisier, maçon second-œuvre... tous ces métiers demandent une certaine rigueur mais surtout, une grande précision pour que le rendu soit impeccable.
Quel est le type de personnalité le plus rare ? Selon le site 16Personalities, le type de personnalité "avocat" est le plus rare puisqu'il concerne moins de 1% de la population. Le type de personnalité "architecte" est le deuxième type de personnalité le plus rare, avec une prévalence de 2%.
L'INFP est un type de personnalité qui veut rendre le monde meilleur, accordant de l'importance à autrui avec un sens du service exceptionnel. Ce profil particulier peut se consacrer entièrement à sa propre cause, lui donnant un sens à la vie.
INFP (abréviation de l'anglais « introversion, intuition, feeling, perception » signifiant Introversion, Intuition, Sentiment, Perception) est l'un des seize types psychologiques du test Myers-Briggs Type Indicator (MBTI). Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament Idéaliste.
Le partenaire naturel de ESFP est l'ISTJ ou l'ISFJ.
Les INFJ sont généralement compatissants, idéalistes ainsi qu'imaginatifs et visionnaires. Ils sont également sensibles et réservés.
L'ENFJ est naturellement organisé et structuré. Il est capable de prendre ses décisions de façon rapide. Il a une très bonne capacité à se projeter dans le futur et à avoir une vision globale de ses responsabilités. Il est naturellement sociable.
Leur extraversion leur permet d'être à l'aise avec les autres et de s'ouvrir facilement aux nouvelles relations. En matière de relations amoureuses, les partenaires susceptibles de faire le meilleur match avec les ENFJ sont prioritairement le profil INFP et dans une moindre mesure les ISFP.
Les ENFP sont extrêmement perspicaces envers les autres, et ils éprouvent aussi toutes sortes de sentiments et d'émotions intenses. Leur entourage les perçoit comme ayant des talents multiples et enthousiastes.
Le questionnaire MBTI évalue votre profil psychologique au regard de 4 piliers : le processus décisionnel inconscient : sensation (S) ou intuition (N) le processus décisionnel conscient : pensée (T) ou sentiment (F) l'énergie : extravertie (E) ou introvertie (I)
Le partenaire naturel de INFJ est l ENTP ou le ENFP.
Mais les problèmes ne se dissolvent pas ainsi. Les ENFPs doivent réaliser que les situations de conflit ne sont pas la fin du monde. Elles sont normales et peuvent même parfois contribuer au développement fructueux d'une relation. Les ENFP auront une relation équilibrée avec les INTJs ou les INFJs.
Même si tout individu épanoui peut en principe s'entendre avec tous les autres types, c'est particulièrement auprès du type ENFJ (fonction dominante identique avec énergie opposée) que les INFP ont les meilleures chances de trouver leur bonheur.
I (Introversion) : l'INTP est un profil MBTI introverti, c'est-à-dire qui préfère l'introversion à l'extraversion ; N (Intuition) : les INTP sont guidés par l'intuition et non par la sensation. Cette orientation leur confère une façon globale de voir le monde et les choses.