Se dit de personnes qui s'opposent dans une lutte idéologique, dans un conflit.
En d'autres termes, « une personne, ou un groupe de gens qui s'opposent au(x) personnage(s) principal/principaux ». Par exemple, dans certaines histoires classiques, un héros combat, d'une manière ou d'une autre, un méchant, et les deux personnages peuvent être considérés comme étant un protagoniste et un antagoniste.
Qui s'oppose à quelque chose. Synonyme : contradictoire, contraire, discordant, divergent, opposé.
Ennemi, opposé. Exemple : Un protocole antagoniste. Dont les actions s'opposent, vont dans des sens opposés. Exemple : Il y a toujours un muscle agoniste et un muscle antagoniste.
Un antagoniste se dit de toute substance, organe ou phénomène dont l'action est opposée à toute autre substance, organe ou phénomène.
Agoniste et antagoniste sont à la fois adjectifs et substantifs, que l'on emploie dans deux circonstances précises : en anatomie, un muscle agoniste produit un mouvement donné, et un muscle antagoniste le mouvement opposé (comme la flexion et l'extension d'un segment de membre).
Inhibition réciproque Un muscle agoniste est le muscle qui permet de créer le mouvement désiré. A contrario, le muscle antagoniste est le muscle qui crée le mouvement contraire au mouvement désiré.
Protagoniste = personne qui a le rôle principal dans une affaire.
Personne qui joue le rôle principal dans une affaire, qui en est l'instigateur : Le protagoniste d'un projet. 3. Chacune des personnes, chacun des groupes qui sont en lutte, en concurrence, etc. : Les protagonistes d'un conflit.
Instigateur d'un projet. Synonyme : acteur, âme, animateur, incitateur, inspirateur, instigateur, leader, meneur, promoteur.
Qui est instable, ne manifeste aucune tendance cohérente ; aléatoire : Les mouvements erratiques du dollar. 2. Se dit d'un symptôme intermittent et irrégulier, ou changeant de place : Une douleur, une fièvre erratique. 3.
Être totalement différent, contraire, incompatible : Deux théories qui s'opposent.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Pourquoi le passé des méchants nous fascine-t-il ? Les antagonistes sont souvent charismatiques. Ils ont un côté épicé, mystérieux ou provocateur qui nous attire. La perfection ennuie alors que la part d'ombre, elle, accroche notre intérêt : elle nous captive autant qu'elle nous repousse …
Assurez-vous que votre antagoniste – au moins dans son esprit – ait une raison de faire tout ce qu'il fait. Il doit croire qu'il est dans le vrai, sinon, votre lecteur n'aura pas l'impression qu'il est réel et décrochera. Pour le rendre crédible, n'oubliez pas qu'il doit croire en lui et en chaque décision qu'il prend.
L'antagoniste d'une histoire s'oppose aux objectifs du protagoniste. Un antagoniste est souvent appelé le méchant , mais un antagoniste peut également prendre la forme d'un groupe de personnes, d'une institution, d'une force dans la nature, d'un conflit personnel ou d'une faille que le protagoniste doit surmonter.
Les termes « protagoniste », « personnage principal » et « héros » ne sont pas équivalents et dépendent de leur origine et du contexte. Dans la fiction, l'histoire du protagoniste peut être racontée à partir des perspectives d'un personnage différent (qui peut également, mais pas nécessairement, être le narrateur).
La naloxone (narcan®) est l'antagoniste spécifique des effets cliniques des morphiniques. La methylnaltrexone est un dérivé quaternaire de la naltrexone, sa structure chimique diminue fortement sa liposolubilité; ne franchissant pas la barrière hémato-méningée, elle n'agit pas au niveau du SNC.
Les supersets sont une technique très efficace pour prendre du muscle et perdre de la graisse. Cela consiste à effectuer 2 exercices consécutifs sans temps de repos.
Cette technique consiste à faire des séries de deux exercices et muscles différents, enchaînés quasiment sans temps de repos. Un superset est donc comme une longue série, sauf qu'il comporte deux exercices.
En musculation, les muscles antagonistes doivent toujours être travaillés afin d'avoir un équilibre musculaire idéal et aussi pour éviter les blessures. Beaucoup de pratiquants négligent certains muscles ou groupes musculaires créant, de ce fait, un déséquilibre musculaire entre les muscles agonistes et antagonistes.
Agoniste : muscles de la poitrine (muscle grand pectoral) Antagoniste : muscles des épaules (muscle grand rond et partie postérieure du muscle deltoïde)
les agonistes dopaminergiques, les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), la levodopa ou L-DOPA.