1. Action de résister physiquement à quelqu'un, à un groupe, de s'opposer à leur attaque par la force ou par les armes : Il a opposé une farouche résistance à la police. 2. Action de résister à une autorité, de s'opposer à ce qu'on n'approuve pas : Résistance à l'arbitraire.
Synonyme : aguerri, bâti à chaux et à sable, coriace, endurant, fort, inébranlable, infatigable, puissant, robuste, tenace, vivace. – Familier : increvable. – Littéraire : infrangible.
Qui est solidement constitué, capable de fournir un effort physique important et de résister à la fatigue : Avoir des jambes robustes. Un robuste cheval de trait. 2. Qui résiste bien aux causes d'agression ou d'altération : Une robuste constitution.
(choses) Qui a peu de résistance, de solidité. ➙ fragile.
Types de résistances
– Résistances fixes : Ce sont celles qui présentent une valeur que nous ne pouvons pas modifier. – Résistances variables : Ce sont celles qui présentent une valeur que l'on peut faire varier en modifiant la position d'un contact glissant. Ce type de résistance variable est appelé potentiomètre.
Faible d'esprit,
débile, simple d'esprit ; personne dont les facultés intellectuelles sont peu développées ou amoindries.
Contraire : chétif, croulant, débile, décrépit, défaillant, déficient, étiolé, faible, fluet, frêle, maladif, malingre, rachitique, souffreteux. – Vieux : cacochyme.
vertueux adj. Qui manifeste de la vertu, des qualités morales.
SOLIDE signifie, au figuré, Qui est réel, sérieux, durable, ferme, fort. Un espoir solide. Doctrine solide.
Contraire : acquiescement, adhésion, assentiment, coopération, docilité, passivité, réceptivité, soumission.
Définition de robuste
Fort et résistant, de par sa solide constitution. Un homme robuste. ➙ vigoureux ; familier costaud.
La résistance est une mesure de l'opposition appliquée au courant dans un circuit électrique. La résistance est mesurée en ohms, dont l'unité est symbolisée par la lettre grecque oméga (Ω).
Les différentes formes de résistance. Les moyens de cette guerre souterraine sont multiples. Néanmoins, on peut esquisser trois modes d'action principaux : la résistance civile, improprement qualifiée parfois de passive ; la lutte armée ou résistance militaire ; la résistance humanitaire ou caritative.
La caractéristique d'une résistance est toujours une droite qui passe par l'origine. Cette droite indique la tension aux bornes de la résistance est proportionnelle à l'intensité du courant qu'elle reçoit. Le coefficient de proportionnalité correspond alors à la valeur de la résistance .
charmant, charmante
1. Plein de charme, agréable à regarder, ravissant : Une île charmante. 2. Qui est très agréable dans ses relations avec autrui ; délicieux : Un voisin charmant.
immoral, immorale, immoraux
Qui est contraire à la morale, aux bonnes mœurs : Film immoral.
(Celui) qui se plaît à moraliser, à donner des leçons de morale. Synon. moralisateur. C'est un grand moraliseur, un moraliseur éternel (Ac.).
Contraire : affecté, compliqué, délicat, élégant, étudié, maniéré, précieux, raffiné, sophistiqué.
Contraire : coulant, fluide, gazeux, liquide, mou.
Quels sont des signes d'être faible mentalement ? Vous ne sortez jamais de votre zone de confort. Vous n'essayez jamais de nouvelles choses parce que vous avez peur d'échouer. Vous abandonnez facilement parce que les défis sont trop grands.
Définition "esprit fort"
Personne déterminée dans ses actes.