S'habiller avec élégance ne consiste pas simplement à associer le bon chemisier avec la bonne jupe, mais plutôt à avoir une garde-robe constituée de pièces essentielles qui vous donneront un bon point de départ.
Pantalon, jupe, combinaison, veste, chemise, blouse, t-shirt – tous les habits peuvent faire partie de votre tenue élégante. Pour la réussir, il faut tout simplement bien combiner tous les éléments. Si vous êtes plutôt look sporty, une veste suffit pour le rendre élégant.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
Simple mais efficace, c'est le look 4×4 ou plutôt le look tout terrain à privilégier pour séduire car il s'adapte à tous les endroits. Un jean ou un pantalon classique, si possible sans pince, avec un polo. Cette tenue est à la fois classe et élégante sans être trop formelle et aussi détendue.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
Tenez-vous bien. Une grande partie d'avoir l'air classe est de se tenir bien. Gardez le dos droit, regardez droit devant vous plutôt que vers le sol et évitez autant que possible de courber le dos. Ne croisez pas vos bras sur votre poitrine, gardez-les le long de votre corps, pour mettre votre poitrine en avant.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Simple idée pour une tenue chic en noir et blanc
C'est une règle très simple qui peut vous aider à bien vous habiller de façon simple et chic. Même si vous mélangez des textures, des motifs ou des impressions, tant que vous vous limitez à trois couleurs, le reste aura l'air intentionnel.
Une personne élégante élit, c'est-à-dire choisit, le meilleur dans le domaine de la tenue vestimentaire, de l'expression verbale, de la conduite. L'élégance est une manière d'être, de se tenir, de parler, etc. Le terme passe aisément de la personne à l'objet choisi : une tenue, un langage élégants.
Qui est remarquable par la distinction de ses manières. Femme, personne distinguée; fort distingué; air, allure distingué(e).
Pour s'habiller classe, il est conseillé de choisir des tenues avec des couleurs neutres et le moins de motifs et imprimés possibles. Attention, une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements à imprimés ! Mais si l'on débute, on choisira les tenues les plus neutres possibles.
L'élégance, c'est aussi la tolérance et la sagesse. Inutile de défendre vos idées en haussant le ton et en utilisant des mots blessants. Une femme classe et élégante sait rester calme et juste en toute occasion. Elle sait convaincre avec des arguments efficaces et prendre du recul quand c'est nécessaire.
Une femme stylée sait qu'elle doit :
Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces. Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant…
chic n.m. Allure élégante, prestance, aspect gracieux. chic adj. Qui est élégant, distingué.
Une femme qui assume et qui sait ce qu'elle veut.
Une femme de qualité est une femme qui sait entreprendre et qui est indépendante. C'est-à-dire qu'elle sait prendre soin d'elle, elle sait prendre des initiatives et elle sait se lancer dans des aventures et entreprendre ce qui lui plait et ce qu'elle aime pour son bien-être physique, psychique et intellectuel.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Ce soir, je vais dormir toute seule. Je suis sûre que je vais passer une nuit très froide sans toi. J'ai hâte de te revoir et de retrouver ta chaleur. Je vais essayer de garder le moral jusqu'à ton retour.