La visite virtuelle est un outil immersif et interactif qui permet de visiter un lieu dans un environnement en 360° ou en 3D depuis tous les supports numériques existants.
Une définition de l'expérience immersive
L'expérience immersive est avant tout une expérience, c'est à dire un vécu fictif ou réel, ou ce que l'on me raconte ou que je vis devient le socle de mes connaissances. Qu'elle soit positive, négative ou neutre, l'expérience opère des changements chez la personne.
Ensemble de logiciels et algorithmes permettant une simulation physique réaliste et interactive pour immerger l'utilisateur dans un environnement virtuel 3D, avec lequel il interagit.
Matterport. Vous pourrez utiliser la version gratuite de la plate-forme en ligne pour réaliser des visites virtuelles. Il prend en charge les modèles de caméra 360 comme la One X2, la One R, Ricoh Theta Z1, Ricoh Theta SC2 et même votre smartphone iOs ou Android…
Les experts en vidéos à 360 degrés recommandent d'éviter les mouvements de caméras. Idéalement, celle-ci doit être fixe. Pour filmer un lieu, il est préférable de réaliser des prises de vue de 30 secondes puis de changer d'endroit.
CARTLY® est un service online qui permet de créer votre carte de visite très rapidement et simplement. De même, il permet un partage simple de la vCard avec n'importe quel appareil, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une application dédiée.
Une carte de visite virtuelle est un fichier informatique contenant des coordonnées, y compris du texte et des éléments multimédias, et qui peut être partagé électroniquement entre plusieurs appareils. Comme son usage n'est pas encore très répandu, on l'appelle parfois carte de visite digitale ou électronique.
Le terme d'immersion se retrouve davantage dans le domaine des jeux vidéo : il relie le joueur au contexte « fantaisiste » de l'environnement de jeu et réfère à la sensation d'être entouré d'une réalité tout autre focalisant toute l'attention du joueur. L'immersion peut être sensorielle (musique, graphiques, etc.)
La technologie ICE IMMERSIVE® est présente lors des premières parties de vos séances afin de vous faire découvrir les bandes-annonces en immersion totale. Ces écrans disposés sur les côtés de la salle créent une ambiance visuelle unique au travers de couleurs et de formes dynamiques.
La première machine de réalité virtuelle est attribuée à Morton Hellig et sa machine « Sensorama ». Ce dispositif datant de 1956 permet à l'utilisateur de ressentir des effets faisant appel à plusieurs sens (toucher, odorat, ouïe…).
Adobe Express vous permet de créer vos cartes de visite gratuitement à moindre coût. En quelques minutes seulement, vous pouvez créer un design qui permettra d'identifier immédiatement votre entreprise et la convivialité de votre marque.
Le principe est aussi simple qu'utile : l'adresse physique et électronique, le numéro de téléphone, le site web ou le blog et toutes informations personnelles sont insérés dans un code QR qui deviendra votre étiquette numérique.
iCheck est une application permettant la création de carte de visite numérique. La carte de visite contient toutes vos informations (63 réseaux sociaux, Site internet, Numéro de téléphone, Adresse Mail, Document PDF etc…) Votre carte de visite se transforme en portfolio d'activité mis à jour en temps réel.
Les casques de réalité virtuelle se basent sur notre physiologie, en présentant des images légèrement décalées d'un œil à l'autre afin de reproduire une vision binoculaire (dans la réalité, nos yeux captent en effet deux images différentes que notre cerveau combine afin de créer une image unique tridimensionnelle).
Grâce à l'angle de vue 360° vous bénéficiez d'image grand angle, il vous suffit de recadrer votre image en post-production. Pour réaliser un effet grand angle : dézoomez la photo dans votre logiciel de montage.
Pour convertir une vidéo normale en VR, il vous suffit de sélectionner les fichiers que vous souhaitez convertir, de choisir l'un des modes 3D disponibles et de cliquer sur le bouton Convertir. Le logiciel vous permet de régler la résolution de sortie ou le rapport hauteur/largeur des vidéos converties.
Si l'on peut confondre les deux, la différence entre 4DX et IMAX, est que l'un est une expérience sensorielle, et l'autre, simplement une meilleure visualisation de votre film. En effet, l'IMAX permet une projection optimale sur un écran immense, ainsi qu'une sonorisation comme dans aucune autre salle.