Un anneau d'éternité, ou dans notre cas appelé bague d'éternité, est une bague entourée de diamants. Il peut s'agir de diamants qui sont entièrement travaillés ou d'autres formes de diamants qui s'imposent d'une manière spéciale. L'éternel est magnifiquement symbolisé par la succession des diamants.
Les interprétations sont nombreuses et varient en fonction des cultures et des pays. Portées sur les doigts de la main gauche, les bagues symboliseraient l'amour et l'altruisme. Sur la main droite, ces bijoux seraient plus à même de révéler certaines facettes de notre personnalité.
L'index est le doigt utilisé pour indiquer ou désigner. C'est celui qu'on utilise pour donner un ordre ou demander la parole. Une bague portée sur l'index sera ainsi un signe d'autorité. C'est un moyen de montrer son fort caractère et d'affirmer sa puissance.
Quand offrir une bague de promesse ? Profitez d'un jour symbolique pour immortaliser votre vœu de lien éternel : Le jour de la Saint-Valentin : particulièrement adapté pour un couple ou deux amis célibataires, le 14 février est un jour parfait pour ce type d'annonce.
Le poinçon de titre : il permet de connaître la valeur du bijou, à savoir sa teneur en or. Des systèmes européens et américains permettent de le préciser : de 1 à 999, 999 pour le premier indiquant et de 0 à 24 K ou carats, 24 K étant de l'or pur pour le système anglo-saxon.
La bague de fiançailles la plus chère reste celle offerte par Richard Burton à Elisabeth Taylor d'une valeur estimée à 8,8 millions de dollars et composée d'un diamant de forme Asscher de 33,19 carats. Elle a été achetée lors d'une vente Christie's en 2011 par un collectionneur anonyme d'Asie.
3) La bague la plus chère au monde : Etoile rose
Sa valeur aux enchères serait estimée à 71,2 millions d'euros pour environ 59,6 carats.
En dehors des enchères, c'est toutefois le « Pink Star » qui reste le diamant (et donc aussi la bague) le plus cher du monde, vendu pour la somme impressionnante de 73,6 millions d'euros.
Lorsqu'une bague est en or, il est obligatoire de mettre deux poinçons dessus pour le signaler : Le premier est le poinçon de responsabilité, en forme de losange ou d'ovale. Ce poinçon permet d'identifier le fabricant du bijou. Le deuxième est le poinçon d'Etat qui est présent si le bijou pèse plus de 3g.
Regarder l'inscription sur votre bague.
Sur votre monture, il est inscrit généralement des références. Regardez les références de votre bague en diamant, sur le métal de votre monture , si vous voyez le code C Z, alors votre diamant est synthétique, car CZ signifie Cubic Zirconia.
Le premier élément qui constitue la valeur des bijoux c'est leur matière. Plus la matière utilisée pour faire un bijou est précieuse, plus le bijou sera cher, mais plus il conservera sa valeur dans le temps.
Alors qu'une bague de fiançailles n'est donnée que pour une seule raison – pour proposer et symboliser que vous allez vous marier – une bague de promesse est donnée comme symbole d'engagement, et non pas spécifiquement pour le mariage.
La bague de chasteté se porte habituellement à l'annulaire de la main gauche. En effet, comme cette bague anticipe un mariage, dès que l'union est officialisée, elle est remplacée par une alliance, voire, dans un premier temps, par une bague de fiançailles.
La bague solitaire est caractérisée par un sertissage et une taille bien spécifique. Elle met à l'honneur une pierre qui sera retenue par 4 griffes ou plus. La pierre surélevée par rapport à l'anneau est donc d'une grande importance, car ce format vise véritablement à lui donner toute sa valeur.
Vous l'aurez compris, le port d'une bague sur l'annulaire gauche pour une femme a signification forte notamment pour les femmes en couple ou mariée. Ainsi, une femme ne présentant pas de bague sur l'annulaire de la main gauche peuvent être « considérée » comme une femme célibataire.
Porter un anneau à son pouce s'apparente à une idée de confiance en soi, mais également d'affirmation de soi. Le port de ce genre de bague démontre généralement le goût prononcé pour les bijoux plutôt volumineux étant donné que ce doigt est plus grand que les autres.
Certains affirment que la bague au pouce, pour un homme, signifie son appartenance à la communauté gay. Il faudrait certainement davantage y voir un phénomène de mode et un goût pour les bijoux décalés. Le pouce est d'ailleurs souvent associé à la créativité, la liberté d'esprit et l'indépendance.
À quel doigt porter une bague d'engagement ? Une bague d'engagement symbolisant la promesse de rester ensemble (et peut-être de futures fiançailles !) peut se porter à l'annulaire de la main gauche, comme une bague de fiançailles ou une alliance.
En phase de rencontre ou de séduction, si une femme retire sa bague puis la remet, tout en faisant coulisser l'anneau sur son doigt, cela signifie souvent que l'homme en face d'elle lui plaît.
La bague portée à l'annulaire est donc le symbole de l'union éternelle. Pourtant, dans certaines cultures, notamment en Inde, la bague de mariage ne se porte pas à l'annulaire gauche, mais à l'annulaire droit, pour symboliser la patience dans l'union de deux êtres.
Pour l'or 9 carats, le poinçon d'Etat actuel est un trèfle, pour l'or 14K le poinçon est une coquille Saint-Jacques, pour 18 carats, il s'agit d'une tête d'aigle, l'or 22 carats, un aigle dans un hexagone, avec un petit 1 (or 1er titre) tandis que pour l'or pur à 24 carats, il s'agit d'un hippocampe.
Le test avec du vinaigre blanc
Versez du vinaigre dans un verre transparent, puis trempez-y vos bijoux et laissez reposer quelques minutes. L'or plaqué ou la dorure fonceront très rapidement dans le vinaigre, tandis que l'or à forte teneur (plus de 18 carats) conservera son éclat et sa couleur.
La Société MURAT a le brevet de sa propre technique de rhôdiage. Composé d'Argent 925 et d'un métal trois fois plus cher que l'Or : le Rhôdium, également utilisé dans la composition de l'Or blanc. L'Argent conserve ainsi tout son éclat, le rhôdium le préservant de toute oxydation naturelle.
Nous apprenons que la bague était le type de bijoux le plus porté en France, avec plus de 60 % des répondants qui la favorisaient, comparé à 57 % pour le collier.