Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression. Après avoir bu quelques verres lors de la soirée de fin d'année, Ari aperçoit sa sœur Mencia (Martina Carridi) se disputer avec Armando (Andres Velencoso).
L'homme qui a réduit Ari à mort n'est ni Samu ni Guzman : c'est Armando, le bourreau de Mencía. Ari a essayé de protéger sa soeur, mettant sa propre vie en danger.
Après Ari arrive, claque son verre part terre et crie sur lui, en lui reprochant tout ce qu'il fait subir à sa petite sœur. Elle lui dit que son père va ruiner sa vie et l'appelle, Armando la menace de raccrocher et quand elle dit non il frappe Ari et la laisse pour morte.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait !
Mencía, cependant, apprend que Guzmán a tué Armando, ce qui lui évite la peur constante de rencontrer à nouveau son agresseur. Grâce à l'intervention de Guzmán pour mettre fin à la vie d'Armando, Mencía entame enfin un nouveau chapitre de sa vie sans peur.
La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
Le dernier épisode s'achève sur un accident de Samuel.
Lors d'une dispute avec Benjamin, il glisse sur le bord d'une piscine et se cogne la tête. La saison se termine alors qu'il semble mourir dans les bras d'Omar et Rebeka.
Lu coupable
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
Si on espérait tous retrouver le personnage interprété par le beau Itzan Escamilla, il semblerait que Netflix en ait décidé autrement. Cette fois, c'est officiel: Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne reviendra pas dans la saison 6. C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info.
Une enquête pour meurtre est alors lancée. Il se trouve que Benjamín est le principal suspect pour le meurtre d'Armando. Après tout, il avait des raisons de détester cet homme. Il a violé l'une de ses filles, Mencía (Martina Cariddi), et a failli tuer l'autre, Ari.
Dans cette scène, Polo demande à la jeune femme de lui rendre la montre du père de Carla. Devant le refus de Marina, qui ne manque pas l'occasion de le rabaisser, Polo se saisit du trophée et la frappe à la tête… entraînant sa mort.
Pourtant, les départs se sont enchaînés au fil des saisons. Miguel Herran (Christian), Jaime Lorente (Nano), Danna Paola (Lu), Ester Exposito (Carla), Miguel Bernardeau (Guzman) ou encore Aron Piper (Ander) ont déjà quitté la série.
Il s'agit de Samuel (Itzan Escamilla). Pourtant, une folle théorie avait circulé sur l'élève du lycée Las Encinas. ATTENTION SPOILERS ! Comme à son habitude, le final de la saison 5 d'Elite s'est terminé sur un énorme cliffhanger.
Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée.
Alors que la saison 5 d'Elite est disponible sur Netflix depuis le 8 avril 2022, la saison 6 de Elite arrive dès le 18 novembre 2022. En annonçant rapidement le renouvellement de la série pour une sixième saison, la plateforme de streaming a réduit l'intervalle entre ces deux salves.
Et maintenant, la réponse à la question que vous vous posez sûrement : Nadia et Guzman sont-ils toujours en couple avant la saison 4 de Elite. La réponse est... oui !
L'épisode final de la saison 5 d'Elite se termine alors sur les amis de Samu qui semblent pleurer la mort de leur ami – bien que rien ne soit sûr – et sur l'arrestation de Benjamin par les autorités.
Omar Ayuso alias Omar dans Elite est en couple
Depuis 2020, il file le parfait amour avec l'artiste Alonso Diaz, une relation officialisée sur les réseaux sociaux après avoir publié une photo plus qu'évocatrice.
Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
"Lu était la meilleure candidate"
Son geste n'était pas prémédité, c'était un accident, mais malheureusement, l'attitude provocatrice de l'ex de Carla, joué par Alvaro Rico, l'a poussée à commettre le pire.
Le 8 janvier 1324 meurt Marco Polo.
Date de sortie d'Elite saison 6
Netflix a confirmé le sixième chapitre d'Elite en octobre 2021 et a récemment publié une première bande-annonce (voir en bas de l'article) qui fut l'occasion de dévoiler l'échéance de lancement de prochains épisodes.
La suite de la série Elite risque d'être marquée par certains départs. Pour rappel, la saison 5 se termine sur la chute mortelle de Samuel. Le personnage interprété par l'acteur Itzan Escamilla s'est cogné la tête contre le rebord de la piscine. Mais la fin de la série ne montre pas s'il est vraiment mort !
Maintenant il n'y a plus qu'à patienter quelques mois pour découvrir quelle place ces petits nouveaux auront à Las Encinas, et surtout quels conflits et autres drames romantiques nous attendent dans la saison 6 d'Élite ! Rendez-vous donc le 18 novembre prochain sur Netflix.